Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque, hauts-...

Registered Member
Limouzzz
Envois : 3

Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque, hauts-parleurs ne fonctionnent plus

[ modifié ]

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos, mais je n'ai pas vu de réponse claire.

Je me demande s'il est possible de simplement modifier la prise jack ou s'il est nécessaire de l'envoyer au SAV?

Mon téléphone n'est plus sous garantie.

PS: j'ai déjà tenté de réinitialliser et de brancher/débrancher une dizaine de fois afin de régler un éventuel faux contact.

Merci.

NOTE DU MODERATEUR : titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 204

Re : Lumia 920 problème de détection du casque

Il y a deux ans que le 920 est sorti :squint:
Il me semblait que c'était en fin 2012.
Donc il est encore garanti. La garantie est de 2 ans sur tous produits vendus en UE.

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Bonjour Limouzzz,

si votre mobile est sous garantie, la prise en charge est possible ici.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Moderator
ValFx
Envois : 673

Bonjour Limouzzz,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.:Cool:

Votre casque est-il d'origine (sinon quel est le modèle)? L'avez vous testé sur un autre appareil?

cordialement,

ValFx

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
Limouzzz

En fait, c'est comme si mon téléphone restait bloqué sur le casque.

C'est à dire que lorsque je le débranche le mp3 ne se met pas sur pause et lorsque je veux écouter un mp3 sur les hauts parleurs, il ne se passe rien.

Mon téléphone est bien sous garantie mais c'est un téléphone que j'ai gagné lors d'un concours et du coup je n'ai pas de preuve d'achat.

Moderator
ValFx

Bonjour Limouzzz,

Merci pour ce retour d'information, mais pourriez-vous nous fournir le modèle du casque ?

Cordialement,

ValFx

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour Limouzzz,

si vous utilisez le casque d'origine, une prise en charge SAV sera nécessaire.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
Limouzzz

Re : Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque

[ modifié ]

j'ai plusieurs casques un Sony et un Panasonic, mais quand je branche n'importe quel casque, j'ai le son dans le casque.

Le problème est que je suis obligé d'utiliser mon casque pour entendre mon interlocuteur quand je téléphone et que je ne peux pas regarder une vidéo et avoir le son sur les haut-parleurs.

* titre ajusté

Moderator
ValFx

Re : Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque

Bonjour Limouzzz,

Dans ce cas ce n'est donc pas un problème de casque comme nous le pensions... :whistling:

Avez-vous tenté de réinitialiser et de mettre à jour votre Nokia Lumia 920? (une sauvegarde au préalable sera nécessaire pour récupérer facilement vos informations).

Si ceci ne résout pas vos soucis de son, la prise en charge SAV sera nécessaire comme indiqué par Yann_Nok1. (Il se pourrait que le haut-parleur soit défectueux).

Pour ce qui est de la preuve d'achat, il faudrait demander aux organisateurs du concours de vous l'envoyer afin de bénéficier de la garantie.

Cordialement,

ValFx

New Member
Mercuro
Envois : 2

Lumia 1520: Connecteur audio a du mal à détecter l'absence de mon casque

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai un problème avec le connecteur audio de mon Nokia 1520 : il a du mal a détecter l'absence de mon casque.
Par exemple en enlevant le casque, le téléphone considère qu'il est toujours connecté donc les hauts parleurs ne marche pas et je ne peux plus entendre une conversation téléphonique sans casque.

je tiens a signaler cette anomalie car elle survient après un usage normal du téléphone, les connecteurs doivent être trop proche et se touchent.
voila, je pense faire marcher la garantie mais le problème de conception reste entier.

NOTE DU MODERATEUR : titre ajusté pour plus de clarté, message déplacé et fusionné

Moderator
ValFx

Re : Lumia 1520: Connecteur audio a du mal à détecter l'absence de mon casque

Bonjour Mercuro,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :Cool:

Depuis combiens de temps avez vous noté cette anomalie? Avez vous essayez de le réinitialiser ?

Attention de sauvegarder le contenu de l’appareil auparavant.

Cordialement,

ValFx

New Member
Mercuro

Re : Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque, hauts-parleurs ne fonctionnent plus

Je l'ai remarqué il y a trois jours. Je peux certifier que le problème est d ordre électrique, ce nest pas un bug.
J'ai a moitié résolu le problème :
pour repérer la présence d'un casque il y a deux connecteurs qui assurent un circuit fermé quand on branche un casque.
Or en branchant ou débranchant le casque ils se sont tordu et se touchent, donc le portable croit qu'il est toujours relié a un casque. Je les ai séparé a l aide d une petite aiguille. Pour ceux qui ont ce problème, ce que je viens de faire n'est a faire uniquement après avoir essayé de faire marcher toutes les garanties.
En fait j'ai surtout posté pour prévenir Nokia car je suis certains de n'avoir jamais forcé sur le connecteur avec mon casque, et je l'ai toujours branché droit. Si ce problème survient rarement c'est un bon point, mais je conseille a Nokia a l'avenir de faire un connecteur différent.
New Member
anastra

Re : Lumia 920: ne fonctionne qu'avec le casque, hauts-parleurs ne fonctionnent plus

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai exatement le même problème depuis qu'il est sortie de la boite. Comme je n'avais jamais eu de Nokia lumia j'ai mis du temps a testé les choses.

Après le premiere démarrage du téléphone j'ai eu de problème d'écoute de musique avec le kit piéton, après avoir fait quelque test, je vois que l'a touche de décroché du kit main libre ne marche pas...

Le jour d'après le téléphone effectue des mises à jour de firmware le problème ne change pas.

Après redemmarage du téléphone le kit marche mais pas longtemps.

J'ai effectuer un reset du telephone et restauration.

Le problème et le même! touche du kit ne marche rapidement plus et mes conversation téléphonique sont catastrophique. J'ai du reprendre mon vieux iPhone pour le moment... C'est triste pour 700€ de téléphone

Je vais aller voir SFR qui ma fournie le telephone pour en avoir un autre.

Je vous tiens au courant

New Member
anastra

Donc en gros il faut attendre que SFR valide les mises à jour de Nokia afin de voir si leur applications marches... Les applications bidon lorsque l'on a que le téléphone chez eux et encore plus si c'est un flote (Application TV avec le wifi mais seulement depuis un box SFR, les Wifi SFR, le compte...).

Il faudrait interdire la personalisation des téléphone par les Opérateurs. Comme ça le téléphone n'est pas modifier et les mises à jour sont directment disponible.

Je vais voir combien de temps il va faloir à SFR pour validé. :smileysad:

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 204

Profiter d'une vente liée et avoir son tél pour 3 francs 6 sous ou le payer le prix plein et profiter d'un modèle sans surcouche opérateur, cruel dilemme.
Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:

Registered Member
SombreHero
Envois : 1

Lumia 520: Le téléphone reste bloqué en mode kit oreillette

[ modifié ]

Il y a peu, j'ai branché mon Nokia Lumia 520 avec des tout nouveau écouteurs, mais depuis, mon téléphone reste bloqué comme si il y avait des écouteurs, alors qu'il n'y en as pas, cela dit, les musique ne sorte que quand les écouteurs sont branché, et ne sort pas quand il n'y a plus d'écouteurs.

Merci de votre compréhension.

SombreHero fervant utilisateur d'un Nokia 520 (WP8)

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté. Message déplacé et fusionné

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Lumia 520: Le téléphone reste bloqué en mode kit oreillette

Bonjour SombreHero,

tentez de réinitaliser l'appareil(paramètres/à propos de/réinitialiser votre téléphone, attention suppression de vos données(sauvegarde).

Si le problème persiste, une prise en charge SAV sera nécessaire.

Registered Member
momaze
Envois : 1

Bonjour a tous
j ai exactement le même problème que sombrehero : mon lumia 520 que j ai depuis novembre dernier reste bloque sur la prise casque depuis maintenant 3 jours ..
c est la deuxième fois que ca m arrive ..
la première fois ca c était remis en place tout seul après plusieurs jours.
pour essayer de réparer, j avais alors fait plein de mises a jours, une réinitialisation aux paramètres d usine (après sauvegarde bien sur :smileytongue:) ...
mais ca n avais pas aboutit ..
j ai pris rdv et ai été contacter par un technicien de nokia qui m a dis de l envoyer au sav ..
tout est près pour son départ mais je me dis qu' a tout les coûts il va se remettre en place durant la voyage, que je vais ainsi devoir payer cher et aussi 2 semaines sans mon Nokia c est très dur :'(
alors n y aurait il pas un moyen soit de se voir donner un nouveau téléphone (ca fait quand même 2 fois alors que mon casque est d origine..) soit d être sur que le problème soit réparer sans problème supplémentaires avec le sav ??
et est ce que ce problème est fréquent sur les lumia 520 ??
merci bcp d accorder votre temps pour me répondre !!