Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 925: Problèmes de transfert de contacts de I...

New Member
Oracle05
Envois : 2

Lumia 925: Problèmes de transfert de contacts de IPhone à Windows Phone

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui mon nokia 925 "man of steel edition".

Premier contact, première satisfaction, l'appareil est vraiment sympa, l'affichage est valorisant et ne souffre d'aucune lenteur.

quelques essais plus tard, ma bonne impression se confirme, nokia à produit un très bel appareil et le système d'exploitation windows phone semble plutôt sympathique.

Je décide donc de transfèrer les contacts présents sur mon Iphone 4 vers le Lumia 925, et c'est là que les choses se gatent.

Pour mémoire je dispose donc d'un ordinateur équipé de windows 8 (64bits), une suite Office 2013 (avec outlook), d'un Iphone 4, de Itune dernière version et d'un Lumia 925 sous windowsphone 8.

En premier lieu, je synchronise le carnet d'adresse de l'iphone 4 sur outlook 2013 via Itune, c'est une chose facile que j'utilise depuis de nombreuses années.

Puis vient la question comment maintenant rapatrier ces contacts vers windowsphone 8?

Ayant entendu parlé d'un logiciel faisant cela tout seul (Welcome Home To Windows Phone), je le télécharge puis le lance, ah! pas de chance il trouve 0 contacts sur 483, ça part mal. Après moultes essais sur deux ordinateurs différents, il faut se rendre à l'évidence, Bye bye "Welcome Home To Windows Phone".

J'opte donc pour le solution n° 2, qui consiste à créer un compte Live dans mon outlook et à copier le carnet d'adresse dans celui-ci, parait-il la synchronisation se fera toute seul avec le compte Live et donc, par répercution, avec mon Lumia 925.

Là encore, pas de chance, je n'ai pas trouvé de moyen pour que la synchronisation s'opère entre le compte "local" outlook et le compte Live, donc pas de répercution.

Troisième option, l'import via fichier CSV de mes contacts dans Live, ça j'ai réussi sauf qu'à l'arrivée les contacts sont sans dessus/dessous, les numéros n'importe où et mes nerfs commencent à chauffer.

Une petite news pour indiquer que j'ai réussi à transférer mes contact par bluetooth avec l'applicationNokia transfert, c'est toujours ça de pris.

Je n'ose pas essayer de transfèrer les sms :thumbdown:

Patrice

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté. Informations inappropriées retirées. Contenu de deux messages consécutifs fusionné.

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
Calmient
Envois : 594

Re : Lumia 925: Problèmes de transfert de contacts de IPhone à Windows Phone

Bonjour Oracle05,

Bienvenue sur le Forum d’entraide et merci de votre participation.

En ce qui concerne votre question vous pouvez voir ici et pour trouver différentes solutions qui permettent de transférer des contacts, agenda et tâches, fichiers multimédia et autres données depuis un iPhone vers un Windows Phone.

Il est utile de savoir que l’application «Welcome to Windows Phone» détecte seulement les contacts synchronisés avec iTunes sync sur Microsoft Outlook et non les contacts sur le téléphone lui-même. Il est donc important de vérifier les options de synchronisation de iTunes sync avant de lancer la procédure.

Pour le moment il n’existe pas de moyens de transférer depuis un iPhone vos SMS en tant que conversations, mais vous pouvez les exporter en tant que texte sur votre ordinateur à l’aide d’un logiciel de votre choix, les convertir en fichier Word (si nécessaire) et les télécharger sur SkyDrive avec le même compte Microsoft que celui configuré dans votre Lumia 925. Après cela vous pouvez consulter ce fichier dans l’application Office de votre téléphone.

Tenez nous au courant si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.