Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 925 : connexion Wifi avec Freebox Révolution

Registered Member
Arzor
Envois : 1

Lumia 925 : connexion Wifi avec Freebox Révolution

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Nokia Lumia 925 je viens partager une découverte que je trouve plutôt importante.

J'ai acheté ce modèle il y a 3 semaines, tout content, je déballe l'appareil et je le connecte à ma Freebox Révolution via la connexion Wifi.

La tentative de connexion passe sans probème, mais c'est là que ça se corse!

J'essaye de surfer, d'installer des applis et je constate avec stupeur que ma connexion ne dépasse pas les 6ko/sec !

Je pense d'abord à un problème de connexion internet mais l'iPhone de ma compagne ainsi que mon Macbook Pro dépasse les 8Mo/sec sans aucun soucis. (stats mire ADSL)

Je cherche donc sur divers forum et je ne trouve aucun problème de ce type.

Je commence donc à penser à un problème hardware et contact le SAV pour un retour de produit.

Mais...  j'ai enfin trouvé la solution à mon problème! 

Sur l'interface Freebox OS mon Windows Phone était considéré comme un Ordinateur Portable et non un Smartphone! (liste des périphériques réseaux)

Après avoir changé le type de périphérique la connexion est stable est ateint enfin les 8Mo/sec =)

... Merci Free :smileytongue:

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Lumia 925 : connexion Wifi avec Freebox Révolution

Bonjour Arzor,

Bienvenu et merci pour votre contribution au Forum d'entraide Nokia :smileyhappy:

Vous partagez votre expérience avec la Communauté et c'est génial :thumbsup:

Très bonne journée à vous. 

Cordialement, 

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.