Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : N8 vers le Lumia 820, ça en vaut la peine ?

Advisor
tignaddict
Envois : 14
Solution approuvée

N8 vers le Lumia 820, ça en vaut la peine ?

[ modifié ]

Bonjour à tous ! 

J'avais demandé sur twitter à Nokia France s'il existait un service avant vente pour répondre à certaines questions avant achat, et on m'a gentillement répondu qu'il existait avec une communauté qui pourrait m'aider. Je suis donc nouveau parmi vous, mais fan de Nokia depuis un petit moment.

Je vous expose mon problème : j'hésite beaucoup à changer mon Nokia N8 pour un Lumia 820 (le 920 étant trop cher pour moi), hors je me demande si ce choix est vraiment judicieux. En effet mon Nokia N8 marche parfaitement, j'adore Symbian Belle (bien que ce soit un peu lent par moment), et surtout la capacité photo de l'appareil.

En réfléchissant, je pense que d'un coté aller vers le Lumia 820, c'est prendre un Nokia moins performant sur certains points comme la photo et la mémoire, et c'est aussi abandonner des fonctions que j'utilise très souvent, comme l'émetteur fm (je ne sais pas, cette option est disponible sur le Lumia 820 ?) puis j'ai mes petites habitudes avec Symbian, d'un autre coté je pense que le 820 est un terminal très performant et qu'il est notamment beaucoup plus rapide que le N8.

J'ai besoin de votre aide : que feriez vous si vous étiez à ma place ?

Merci :smileyhappy:

*Titre ajusté

=> Nokia Lumia 820
Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
mirmotte
Envois : 90

Bonjour tignaddict,

Je comprends vos réticences de passer de Symbian Belle à Windows Phone car j'avais les mêmes craintes.

Je possèdais un E7-00 sous Belle et j'en étais fort satisfait. J'ai actuellement un Lumia 900 sous Windows Phone 7.5 et pour rien au monde je ne retournerais sous Symbian.

Il est clair que la partie photo du N8 est supérieure à celle embarquée sur le Lumia 820 et que WP est moins ouvert que Symbian mais bon ...

En contrepartie, "naviguer"  entre les applications ou sur internet avec un Windows Phone lorsqu'on arrive de Symbian est complètement bluffant, cela n'a plus rien à voir. C'est d'une fluidité et d'une rapidité que je n'avais jamais vu auparavant.

Pour ce qui est des habitudes, on s'en crée d'autres rapidement.

Alors, pour terminer, foncez vers un Nokia sous WP vous ne serez pas déçu :smileywink:

Spécifications Lumia 820 : http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/lumia820/specifications/

Cordialement.

Advisor
tignaddict

[ modifié ]

Vous pensez que même Windows Phone 7 est un OS plus agréable que Symbian ?
Il va falloir que je me fasse un vrai avis sur Windows Phone.
Votre avis me conforte dans mon envie de changement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre :smileyhappy:

Et je me permet de poser une autre question : quel type de SIM est compatible avec le Nokia Lumia 820 ?

Et même encore une autre : Je viens de voir des avis sur le 820 précisant qu'il n'avait pas de stabilisation pour les photos, pourais je avoir des détails à ce propos ?

=> Nokia Lumia 820
Sage
mirmotte
Envois : 90

La gamme Nokia Lumia fonctionne avec des micro-SIM.

La stabilisation optique (lentille flottante) n'est disponible que sur le Lumia 920. De nombreux test sont disponibles sur la toile.

Voilou :smileyhappy:

Advisor
tignaddict

Merci encore pour vos réponses :smileyhappy:
=> Nokia Lumia 820
Registered Member
gsnan
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai remplacé un N8 par un Lumia 820.

Les aspects positifs : un appareil plus confortable qui comporte de multiples possibilités (à condition de prendre le temps de lire lemode d'emploi...).

Il reste cependant deux problèmes :

• les synchronisations PC-téléphone, qui étaient très simples avec Nokia Suite, et qui sont trop compliquées avec WP ;
  • je ne sais toujours pas comment fermer une application. La fonction "quitter" n'existe pas. Ce qui fait que, par exemple, je reste connecté au dernier site internet consulté. Ce n'est ni logique, ni économe pour la batterie.

A moins que quelque chose m'ait échappé. Ceci dit, je ne désespère pas résoudre ces problèmes, et ne regrette pas mon achat. Mais il faudra que Nokia et Microsoft fassent des efforts de simplification s'ils veulent remonter la pente en matière de ventes.

------

NOTE DU MODERATEUR : Mise en page ajusté pour plus de clarté

Advisor
tignaddict

[ modifié ]

Bonjour,

Pour vous faire part de mes impressions, puisque j'ai finalement acheté le Nokia Lumia 820 en remplacement de mon Nokia N8, et bien je ne regrette absolument pas !

La seule chose que je regrette c'est la qualité photo du N8 qui était nettement supérieure à la qualité photo de n'importe quel autre smartphone, avec le 820 on trouve un appareil convenable, mais pas au niveau du N8, puisque celui ci excellait de ce domaine.

La fluidité de l'appareil n'a rien à voir, mais c'est vrai que le multi tache peut surprendre au début, je ne savais pas non plus comment fermer une application, en fait il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la flèche en bas à gauche jusqu'au retour à l'écran d'accueil. C'est une question d'habitude, en une semaine on s'habitue, et tout va très bien ensuite :smileywink:

Je ne regrette pas mon achat, merci Nokia pour cet appareil haut de gamme très performant !

PS : certains disent qu'il s'agit d'un appareil milieu de gamme, hors ces spécifications sont très proche de celle du 920, elles sont similaire en puissance, et l'OS est le même, les seules grandes différences à mon sens sont l'écran et l'appareil photo, le 820 est donc pour moi un smartphone haut de gamme, tout autant que le 920.

------

NOTE DU MODERATEUR : Mise en page ajusté pour plus de clarté

=> Nokia Lumia 820