Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia Lumia 520: Comment supprimer un compte Micro...

New Member
grmbl
Envois : 2

Nokia Lumia 520: Comment supprimer un compte Microsoft

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai fait une co***rie en manipulant le téléphone de ma mère, le Nokia 520.

J'ai rentré mon adresse mail (hotmail) pour accéder à un jeux, et ça a lancé la synchronisation avec le téléphone. 
Résultat, tous mes contacts hotmail et mails sont présents dans son téléphone et en première page..

Comment peut on supprimer la synchronisation avec le compte microsoft ? J'arrive à aller jusque dans les paramètres et trouve la page qui annonce que le téléphone est synchronisé avec ma boite mail, mais impossible de supprimer ou ne serait-ce qu'éditer l'adresse mail !

D'avance merci, c'est assez urgent..

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

Re : Nokia Lumia 520: Comment supprimer un compte Microsoft

[ modifié ]

Bonjour,

Je pense que la solution se trouve dans cette discussion (post de Yann_Nok1 le ‎2012-09-04 8:31) expliquant qu'il faut réinitialiser le mobile pour supprimer y le compte erroné.

Il faudra dans un second temps introduire le compte mail correct du possesseur, le fonctionnement des Windowsphone étant attaché à UN compte mail.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
New Member
grmbl
Envois : 2

[ modifié ]

Merci pour cette réponse !

Pour nous ça aurait été la solution de dernier recours, mais visiblement il n'y en a pas d'autre...

Question à part  : savez vous ce qu'il se passerait en cas de désactivation/suppression de l'adresse mail en elle même ?!

Mobile Guru
Cabotan29

[ modifié ]

Bonjour,

Si vous supprimez le compte en lui-même, vous perdez toutes les informations synchronisées qui lui sont attachées.

Dans le cas qui vous occupe, il s'agit, en réinitialisant le mobile, de supprimer le compte n°1 du mobile et de lui en attacher un autre (n°2). Cette manipulation ne fait pas perdre les informations attachées au compte n°1.

Cordialement

Nokia X
Registered Member
yandu77
Envois : 1

Inutile de formatée le téléphone il suffit d'aller dans contacte lever le petit

onglet cacher en bas à droite de faire paramètre de trouver l'adresse à supprimer qui doit être en bas elle aussi de rester appuyé dessus puis sélectionner supprimer et voila ce que j'ai découvert seul car je ne voulais pas formater mon téléphone j'espère vous avoir aider

Mobile Guru
Cabotan29

Bonjour,

En réalisant cette manip, les options Synchroniser et Supprimer apparaissent en menu déroulant, pour tous les comptes existants sur le Lumia, sauf pour le compte principal qui a servi à paramétrer le Lumia (je viens de tester).

Le seul moyen est donc la réinitialisation évoquée plus haut.

Cordialement

Nokia X
New Member
Roroo87
Envois : 1

Bonjour, j'ai achetée mon nokia sur le bon coin, sauf qu'il y a déjà un compte microsoft et quand je veux télécharger une application sa me met "Mettez à jour la date et l'heure sur votre téléphone, puis réessayez de vous connecter. Code d'erreur : 80048889" Alors que c'est tout à jour.. Est-ce que vous pouvez maidez ? 

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 790

Bonjour Rocoo87,

Il faut réiitialiser votre mobile avant de l'utiliser, Paramètres, à propos de, réinitialiser votre mobile.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour Roroo87,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

@Eddy_Nok1  merci pour votre aide :smileyhappy:

Juste pour préciser que le choix du compte Microsoft à configurer sur un téléphone Nokia Lumia (WP7 et WP8) est très important. Si le compte déjà configuré sous "E-mails+compte" est un compte qui n'est pas le vôtre il sera mieux de le supprimer (comme indiqué ci-dessus) et de configurer votre compte à vous. En plus les contacts que vous enregistrez sur votre Nokia Lumia 520 sont automatiquement synchronisés avec le compte Microsoft. Le compte Microsoft choisi vous permettra aussi de faire et récupérer des sauvegardes du contenu de votre Nokia Lumia 520 ainsi que d'autre activités à effectuer depuis votre téléphone.

Pour ce qui est du code d'erreur "80048889" avez-vous configuré les bonnes date et heure sur le téléphone?

N’hésitez pas à participer davantage sur les sujets du Forum qui vous intéressent.

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Moderator
ValFx
Envois : 681

Lumia 800: Fichier vidéo perdu