Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 520: Duplication intempestive de ...

Counsellor
piwi5656
Envois : 34

Nokia Lumia 520: Duplication intempestive de photos dans Album (stockées sur carte SD)

[ modifié ]

Lorsque je transfère des photos sur mon Lumia 520, (transfert avec Windows Phone) les images apparaissent en double en triple et même plus dans Photos/Albums ? Alors que dans le fichier photo du PC, les images sont enregistrées en un seul exemplaire ?
J'ai également essayé le copier/coller dans explorateur, mais le résultat est le même.
Je précise que je stock mes photos non pas dans lamémoire du téléphone mais sur une carte SD.

Merci de votre réponse.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Si la perfection n'existe pas il faut tout faire pour l'atteindre...
Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : Nokia Lumia 520: Duplication intempestive de photos dans Album (stockées sur carte SD)

Bonjour piwi5656,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Avez-vous tenté les suggestions ici.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
piwi5656

Re : Nokia Lumia 520: Duplication intempestive de photos dans Album (stockées sur carte SD)

Si vous retirez la carte SD du téléphone et consultez après "Album" y a-t-il des photos?

Avez-vous des photos enregistrées sur SkyDrive?

1- J'ai retiré la carte SD du téléphone et dans l'album il n'y a plus de photos et je n'ai aucunes photos sur Skydrive.

2- J'ai formaté la carte SD sur mon PC puis remise dans le NOKIA 520. J'ai verifié s'il y avait des photos dans l'album: non.

3- J'ai fait une synchronisation avec Windows Phone et de nouveau, les photos apparaissent dans l'album...mais en double, voir en triple et si l'on supprime un seul "doublon", l'image disparait.

Le problème ne vient pas de windows Phone, car j'ai refait la même expérience (point 1 et 2) en déplacant ensuite les fichiers photos de l'explorateur Windows 8 sur la carte SD du NOKIA 520 et le résultat et identique.

Le problème, je pense, viens de la partie sytème de Windows 8 installée sur le NOKIA 520 où il n'y a pas d'accès pour éventuellement effacer un fichier "fantôme" qui perturbe l'affichage des photos enregistrées.

Affaire à suivre.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour piwi5656,

Merci pour votre retour. :smileyhappy:

Tentez de réinitialiser complètement l'appareil en sélectionnant:

Menu > Paramètres > A propos de > Réinitialiser l'appareil

Cette manipulation supprimera toutes les informations stockées sur votre Nokia Lumia 520, donc n'oubliez pas de faire une sauvegarde et des synchronisaitons (contacts avec le compte Microsoft, musique et  vidéo, photos) avant d'y procéder. Assurez-vous aussi que votre téléphone est bien chargé.

Dans l’attente de vous lire prochainement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
piwi5656

Bonjour

Et bien j'ai essayé tout ce qui est proposé, mais désolé, car pour le moment, cela ne fonctionne pas.

Mes images s'affichent toujours en multiples, mes vidéos sont en multiples aussi...mais pas mes "Documents" ni "Ma Musique" ???

C'est très désagréable de ne pas trouver de solution et je reste persuadé qu'un fichier Windows8 dans le Nokia 520 "perturbe" et affiche des données erronées..

J'ai également le problème des "Contacts" que l'on pouvait facilement synchroniser sur le PC avec NOKIA suite, lorsque je possédait mon Nokia E71 que je commence à regretter tant il fonctionnait à merveille. Obsolète de nos jours, mais tellement compatible et sans problèmes...

Mon souci et de pouvoir sauvegarder mes contacts de mon téléphone vers mon PC (sans passer par le Cloud ou je ne sais quoi...) mes contacts étant PRIVES et ne devant pas circuler sur la "toile". Et bien sur retrouver une bilihotèque d'images et de vidéos conforme à ce qui est effectivement enregistré.

Merci d'avance.

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 265

Vos contacts sont automatiquement synchronisés dans les contacts du compte (outlook, hotmail, ...) avec lequel vous vous connectez à votre GSM, mais sur de l'https, donc sécurisé.

De plus ces données n'ont rien de vraiment sensible, les n° de tél peuvent se trouver dans un annuaire, les adresses mail, elles se balladent partout sur le net, même parfois à notre insu (merci les réseaux sociaux), les données de réseaux sociaux ne fonctionne que si vous êtes amis avec les personnes, les photos liées aux réseaux sociaux sont accesibles à tout un chacun, vu qu'on en cède les droits au site dès leur publication.

Pour le problème de doublon de photos, n'est-ce pas du àla synchro automatique de celles-ci sur Skydrive?

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Counsellor
piwi5656

Bonjour,

Je n'ai pas de synchro automatique avec Skydrive (refusé par moi) le Cloud, (refusée par moi). Je ne suis pas inscrit sur les "Réseaux Sociaux".

J'ai complétement formaté ma carte SD et je vais tenter, pour la 5ème fois, une synchronisation pour voir si l'album est avec ou sans doublons... Pour le moment, dans l'Explorateur, elle est complétement vide.

Pour les Contacts, je dois donc installer Hotmail ou bien Outloock express sur mon PC fonctionnant sous Windows 8 pro ?  Outloock est'il compatible ? Hotmail est'il compatible ? car tout le problème est là et puis j'ai déjà

Mozilla Thunderbird pour ma messagerie.

Mercipour votre réponse

Mobile Visionary
Fab4fuN

Quand vous avez lancé votre Lumia pour la 1ere fois, vous avez créé un compte chez Microsoft. Hé bien vous vous connectez à votre PC sous Windows 8 avec ce même compte, vos contacts seront immédiatement synchronisés avec l'appli contact de Windows 8, idem pour votre agenda.

J'ai une tablette en Windows 8 et elle est parfaitement synchronisée avec mon Lumia 820 (mais j'utilise le même compte Microsoft pour les 2). Mon adresse mail est une adresse xxx@monfFAI.be, qui est redirigée vers un compte sur www.outlook.com  (cliquer sur le lien et connectez vous, vous verrez tous vos contacts sont synchronisés normalement) et de là tout est dispatché (contacts, agenda, ...) sur le gsm et sur la tablette.

J'espère être clair dans mon explication :smileysad: en me relisant ça ne me parait pas très français mais je vous aiderez volontier dans la mesure de mon possible si je ne suis pas clair :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Counsellor
piwi5656

Pour les Contacts, c'est OK.  Je ne travaillais pas de cette manière, mais parfois, il faut changer...

Pour la Musique, c'est OK.

Par contre, pour les Photos et les Vidéos, rien de changé, toujours en double, en triple et même plus...

Peut être qu'avec une future mise à jour de Windows Phone ...

NOKIA AVEC SA SUITE C'ETAIT VRAIMENT BIEN et pour le moment  Windows8 n'est pas à la hauteur.

Merci tout de même :smileywink:

Mobile Visionary
Fab4fuN

Je viens de mettre quelques photos située sur mon NAS sur mon Lumia 820 en utilisant l'appli Windows Phone du store de Windows 8 et par l'explorateur et aucun doublon. Pourriez-vous mettre une photo de l'écran de votre Lumia avec ce problème, un visuel aide parfois à voir le problème autrement.

Ou est-ce peut-être un bug de jeunesse du 520. C'est moins chiant que le bug de micro du 820 à sa sortie si c'est ça.

Contributor of the month
Counsellor
piwi5656

Bonsoir,

Voici une image de mes fond d'écran pour mon Nokia 520.

Tout les répertoires "images" sont affectés par les "doublons", les vidéos également, mais pas les Contacts ni les Documents.

Mobile Visionary
Fab4fuN

Et les doubles, ils ont les mêmes caractéristiques que l'image d'origine (dimensions, nom, poids)?

N'existerait-il pas une option sur le tél. qui fait un resizing automatique des images au format de l'écran tout en gardant l'image originale? Même si j'en soute un peu vu qu'une image apparait 3 fois :smileyfrustrated:

Et si vous passez par Skydrive, PC -> site web Skydrive ou appli Skydrive -> Drop de photos dans Skydrive -> Accès aux photos depuis le hub images de votre GSM. Je sais que les clouds ne sont pas votre **bleep** de thé mais ça permettra de determiner si c'est un problème d'affichage des images ou un problème lors de la copie de celles-ci sur le tél.

Contributor of the month
Counsellor
piwi5656

Bonjour,

Impossible de voir les caractéristiques des images puisque dans l'Explorateur Windows, elles n'existent pas. Les doublons sont sur le Nokia 520.

La "retaille" automatique n'est pas cochée dans mes options de synchronisation.

J'ai essayé avec Skydrive, les clouds n'étant pas ma **bleep** de thé, et les doublons n'existent pas non plus sur le Skydrive. C'est bien un problème/bug (j'en suis persuadé) entre la synchro et le Nokia 520 qui doit enregistrer un fichier où s'effectue des redondances.

P.S.  Je vais tout remettre à zéro et voir si, en faisant simplement un copier/coller dans l'Explorateur Windows vers la carte SD, si j'ai toujours des "doublons" et je vous tient au courant.

Merci pour votre aide.

Counsellor
piwi5656

PRECISION

Impossible de voir les caractéristiques des images puisque dans l'Explorateur Windows, elles n'existent pas EN DOUBLONS, elles n'existent quand un seule exemplaire. Les doublons sont sur le Nokia 520.

Mobile Visionary
Fab4fuN

Et en utilisant l'app "Windows Phone" dispo sur le store de Windows 8, le problème apparait aussi? Car vos screenshots sont  de l'appli destinée à Windows XP, Vista et Seven.

Contributor of the month
Counsellor
piwi5656

Bonjour,

Hélas, cela ne change rien; En faites, j'avais tester les deux applications "Windows Phone".

J'ai essayé également après formatage de la carte SD, de faire copier/coller, image par image, vers le dossier Pictures de la carte SD... une centaine de photos avec toujours des doublons.

Pour être plus certain, je vais faire la même manipulation avec mon Nokia E71 que j'ai toujours et je vais tester "Windows Phone"

Merci

Counsellor
piwi5656

Re-bonjour,

J'ai installé ma carte SD sur mon NOKIA E71, puis j'ai chargé des dossiers images sur cette carte (1200 photos). Dans l'explorateur Windows, il n'y aucun doublon.

Impossible de lire NOKIA 71 avec Windows Phone, mais cela est normal.

J'ai ensuite réinstallé ma carte SD dans mon NOKIA 520, puis j'ai regardé dans l'explorateur Windows et il n'y a aucun doublon. J'ouvre l'application Windows Phone... voici le résultat (2 pièces jointes) et sur le NOKIA 520, c'est identique.

Il sagit donc bien bien d'un bug soit sur le NOKIA 520 soit dans Windows Phone.

J'espère que ce problème s'arrangera avec des mises à jour correctives.

Merci pour votre aide.

Counsellor
freewhynot
Envois : 36

Bonjour

J'ai un lumia 620 et je rencontre le même problème de doublon après enregistrement de photos sur carte sd. La seule solution en espérant que le problème soit réellement résolu: supprimer une à une les photos en trop.

Counsellor
piwi5656

Bonjour

Surtout ne pas chercher à effacer les doublons (en tout cas sur mon NOKIA 520) sinon l'image disparait complètement.

Et puis, en cherchant chez Microsoft, vous aurez la réponse à ce problème :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/winphone/forum/wp8-wpcamera/photo-en-double-avec-mon-nokia-lumia-...

A lire jusqu'au bout...

Merci

Counsellor
piwi5656

Bonjour,

Le problème des doublons de photos peut être en cour de résolution, enfin j'espère...

Mais voici que je découvre un autre BUG... plus moyen d'envoyer de S.M.S ?

Je vais voir sur le site si il existe quelque chose...