Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 610 sauvegarde de conversation su...

Contributor
zefrgohze
Envois : 8
Solution approuvée

Nokia Lumia 610 sauvegarde de conversation sur pc

Bonjour ,

J'aurais besoin de sauvegarder certaines de mes conversations avant d'envoyer mon téléphone (un Nokia Lumia 610 ) en réparation mais je n'ai malheureusement aucune idée de comment procéder , si cela est possible.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
kyrano
Envois : 43

Re : Nokia Lumia 610 sauvegarde de conversation sur pc

bonjour :blink:

que voulez-vous dire par "conversatons" ? Est-ce les messages "sms"? ou les emails? mmmm ... les chat de Skype? 

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Contributor
zefrgohze

Ce sont des sms :squint:

Contributor
zefrgohze

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Si oui merci de m en faire par .. 

Bonne soirée a tous 

Counsellor
kyrano
Envois : 43

[ modifié ]

Bonsoir, 

Je ne suis pas certain si ca va fonctionner (et j'ai pas le temps à le tester) mais ca vaut le coup d'essayer une solution : 

Il existe une application qui peut sauvegarder vos SMS sur SkyDrive (vous devez avoir un compte Microsoft/Live) ou ailleurs (sur un "Isolate Storage). Elle peut exporter (par ce qu'ils disent) les SMS et puis vous pouvez les restaurer sur le téléphone. Il doit y avoir moyen de les télécharger aussi depuis le SkyDrive

Aussi, si vous comprenez anglais, un peu de lecture, avec explications et vidéo. Désolé, je ne trouve pas des versions en français.

Comme j'avais déjà dis, j'essaie de vous aider, mais j'avais pas tésté si ca fonctionne... Un expert ici pourra peut-être aider sur le sujet. Mais essayez et tenez-moi au courant si ca fonctionne. 

Bonne soirée :Cool:

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, lien non autorisé enlevé

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Contributor
zefrgohze

Bonsoir et merci de bien vouloir essayer de m'aider :smileyhappy:

Je ne peux pas télécharger skydrive sur le windows phone , le téléphone me disant que la version de mon Nokia n' est pas compatible avec l application..
J ai téléchargé l'autre programme mais il refuse de se lancer ..

Voila.. merci d avoir tenté de m aider malgrés tout :smileyhappy:

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour zefrgohze, 

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Est-ce que vous avez configuré un compte Microsoft sur votre Lumia 610? SkyDrive est tout a fait compatible avec Lumia 610 (WindowsPhone 7.5), comme vous pouvez voir sur la fiche produit.

Essayez à l'installer en renseignant votre compte Microsoft (/Live).

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
zefrgohze

J'ai essayé via mon compte microsoft  mais meme comme cela quand j arrive sur la fenêtre de téléchargement, mon téléphone m'annoncent  :

" Application indisponible
Il se peut que le logiciel de votre téléphone nécessite une mise à jour ou qu'il s agissent d une application exclusive d'un autre opérateur mobile ou indisponible dans votre région"

Cependant quand je connecte mon téléphone à mon ordinateur via mon cable usb, Zune me dis que le logiciel est à jour ..

Contributor
zefrgohze

Pour info,si ca peut vous aider , la version du logiciel de mon Nokia est la 7.1 (8773)

Contributor
zefrgohze

Bon , bien forcé de constater que, malheureusement , ce forum d'entraide n est pas capable de jouer pleinement son role ..
Ceci n'est en aucune facon une attaque mais une constation qui me parait objective bien que regrettable ..

Moderator
Roady
Envois : 1 063

[ modifié ]

Bonjour zefrgohze,

Merci pour votre participation et contribution sur le forum,

Avez-vous essayé en copiant le contenu de vos SMS sur un document Word qui peut être partagé sur SkyDrive ?

C’est une technique vraiment peu pratique, très longue et pénible à faire, mais vous permet au moins de faire une sauvegarde de vos conversations les plus importantes.

La démarche est la suivante :

-          Ouvrez une conversation ;

-          Maintenez votre doigt assez longtemps sur un des messages de la conversation et sélectionnez <Copier> ;

-          Démarrez l’application Office ;

-          Déroulez vers la droite jusqu'à l’écran <Documents> ;

-          Appuyez sur le <+> et choisissez Word ;

-          Une fois le document vide affiché sur l’écran, un clavier de saisie apparait également et par-dessus la lettre « A » un rond dont la représentation graphique étant un dossier, représente le bouton pour <Coller> ;

-          Collez y le contenu copié ;

-          Appuyez ensuite sur <…> puis sur <Enregistrer>, nommez le document et enregistrez le sur le téléphone (Remarque : il est préférable de répéter cette étape à chaque fois que vous ajoutiez du contenu sur le document, afin d’éviter une fausse manipe qui supprimera votre progression) ;

-          Pour revenir ensuite à la conversation du SMS et prendre un autre message en copie, maintenez simplement la touche <Retour en arrière> enfoncée pour quelques secondes. Ainsi le téléphone vous repositionne sur la fenêtre des taches en arrière plan.

Pour le moment, c’est la seule méthode techniquement possible pour faire une sauvegarde de vos SMS. :smileyhappy:

N’hésitez pas de revenir partager avec le reste de la communauté si cette solution vous a été utile.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
zefrgohze

Merci de votre aide , au moins je sais a quoi m en tenir.

Bonne soirée

New Member
sauvegarde
Envois : 1

Nokia Lumia 610: Lecture/sauvegarde SMS sur PC

[ modifié ]

Heureux possesseur d'un Lumia 620, je suis tres malheureuxx de ne pas retrouver les outils de gestion de mon téléphone pécédent (un nokia N97) avec Nokia Suite.

Plus particulièrment pour toutes les échanges entre PC et mobile, et entre autres la possibilité de sauvegarde de manière transparente sms, photos, musiques ...

Et celui de pouvoir échanger en sms depuis un PC.

C'est meme en partie à cause de Nokia Suite que j'ai rac heté un Nokia, C'est dire la déception ....

Donc, cher Nokia, à quand une applucation sous windows store pour faire la meme chose que Nokia Suite ?

Ca urge et je suis sur que la communauté des Nokia-istes est dans l'attente. Je les apelle d'ailleurs tous à relayer avec énergie et exigences cette demande.

@+

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté