Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 620: Ecran noir et impossible de ...

Advisor
Jacousi
Envois : 20
Solution approuvée

Nokia Lumia 620: Ecran noir et impossible de raccrocher

[ modifié ]

Bonjour,

Pas à chaque fois, mais une fois sur deux environ, l'écran devient noir quand j'appelle un numéro de téléphone depuis mon Nokia Lumia 620.

Dans ce cas-là, il est impossible de raccrocher en cas d'erreur pour avoir fait par exemple un numéro à la place d'un autre puisque l'affichage "raccrocher" n'apparait pas (écran tout noir).

Comment faire pour arrêter le processus ?

Merci de bien vouloir m'aider.    :confused:

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Professor
Kakashi99
Envois : 359

Re : Nokia Lumia 620: Ecran noir et impossible de raccrocher

[ modifié ]

Bonjour,

cela peut venir du capteur de proximité qui éteint l'écran quand le téléphone est à coté de l'oreille pour éviter toutes mauvaises manip.

est-ce que vous avez un film de protection ? si oui, est-ce qu'il est "découpé" au niveau du capteur ?

ps: le capteur est à la droite du la cam frontale.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Advisor
Jacousi

Bonjour.

Non, je n'ai aucun film de protection.

Par contre, j'ai une housse de protection avec une coque intégrée qui laisse l'accès à tous les boutons. Le rabat aimanté s'ouvre vers le bas.

Je ne comprends pas bien pour quelle raison l'écran reste, mais pas toujours, noir.

Par contre, je n'ai pas compris où se trouvait le capteur ! ! !

Merci pour votre aide.           :smileyindifferent:

Professor
Kakashi99

[ modifié ]

vous n'avez pas gardé le film d'origine ? (on ne sait jamais :smileywink:)

j'ai mis une image en pièce jointe pour indiquer le capteur, donc vérifier qu'il n'y a rien dessus (poussière, housse, un doigt :smileyvery-happy:) ...

-----

NOTE DU MODERATEUR: image en attaché insérée

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Advisor
Jacousi

Merci pour l'image jointe qui indique la position du capteur.

Je pense avoir compris grâce à cette image.

La languette aimantée qui sert à maintenir mon étui fermé se trouve sur la partie haute du téléphone.

Quand cet étui est ouvert, cette languette pend en forme de virgule vers le bas et se trouve à moins d'un centimètre de ce capteur.

En faisant un appel téléphonique, j'ai remarqué, en rapprochant ou éloignant cette languette, que l'affichage disparaissait ou apparaisait selon la distance entre la languette et l'écran.

:thumbsup:                 Merci pour votre aide efficace et rapide.             :thumbup:

Professor
Kakashi99

De rien, un forum ça sert à s'entraider !

N'hésitez pas à passer votre sujet en "Résolu", et à cliquer sur l'étoile "compliments" de ma réponse, ça fait toujours plaisir :smileywink:
kakashi99
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour Kakashi99,

Un grand merci pour votre contribution et pour l'aide que vous apportez aux autres Membres de la Communauté. :thumbup:

Génial que vous avez consacré de votre temps à la création d'un endroit utile pour tous. :thumbsup:

Merci encore et bon courage.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
MICHELLE78
Envois : 1

Bonjour, Je viens de mettre ma carte sim dans mon nokia 520 lumia neuf , il est chargé à bloc, le mobile sonne quand on m'appelle mais l'écran est noir en permanence :confused: J'ai lu les conseils de Kakashi99 : non il n'a pas de film de protection.

Il y a-t-il d'autres raisons possibles ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous

Cordialement

Michelle78

New Member
gerard83
Envois : 2

Mon lumia520 s'éteint lors des appels

Bonjour à tous, Je poste ce message car je suis ennuyé avec mon téléphone LUMIA 520 qui s'éteint lors des appels téléphonique.

Je précise qu'il n'y a pas de film protecteur sur le capteur, qu'il n'y a pas de poussière non plus.

Lors d'un appel, le téléphone s'éteint dès que le téléphone s'approche du visage (jusque là normal), en théorie il devrait se rallumer en l'éloignant et ce n'est pas le cas, il reste éteint sans arrêt jusqu'a ce que j'appuis deux fois sur le bouton d'allumage, ce qui me parait etre anormal.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 000

Re : Mon lumia520 s'éteint lors des appels

Bonjour gerard83,

cela ressemble effectivement à un bug, sauvegardez vos données puis effectuez une réinitialisation(paramètres/)à propos de/réinitialiser votre mobile).

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
gerard83
Envois : 2

Bonjour Yann Nok1, merci pour votre réponse. J'ai fait une réinitialisation complete aprés sauvegarde, mais le problème est toujours là...Peut etre es ce le téléphone qui est défectueux ? mais il est neuf...
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 000

Bonjour gérard83,

dans ce cas, il s'agit d'une panne. S'il est neuf, voyez les conditions de reprise(pour échange) et de retour à votre revendeur.

Sinon, une prise en charge SAV est possible ici.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Moderator
ValFx
Envois : 671

Nokia Lumia 1320: se fige sur l'écran noir de veille et change de date et heure