Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 800 - téléphone bloqué en mode or...

New Member
flofun
Envois : 2

Nokia Lumia 800 - téléphone bloqué en mode oreillette

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Depuis quelques jours, je rencontre un problème de son avec mon téléphone. Il semble qu'il reste bloqué en mode casque. En effet, je peux écouter de la musique avec mes ecouteurs, je peux mettre mon haut parleur en marche quand je passes des appels mais impossible d'entendre un son dans le combiné et mon correspondant ne m'entend pas lorsque je lui parle lors d'un appel (sauf si je met mon tel en haut parleur, mais si je suis dans la rue ou dans les transports, c'est pas pratique:squint:). 

Par ailleurs, lorsque je vais dans l'appli diagnostic, sous le repertoire Headset Detection, il est inscrit que mes ecouteurs sont toujours connectés, même lorsque je les débranche.

J'ai tenté un hard reset, ca n'a pas résolu mon probleme, j'ai essayé de manipuler la prise jack mais rien à faire, mon telephone reste bloqué en mode oreillette.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Florian.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
Bruno51
Envois : 1

Re : Nokia Lumia 800 - téléphone bloqué en mode oreillette

Salut,

Meme probleme que toi avec lumia 900, pas encore trouvé de solutions

New Member
flofun

Merci Bruno pour ton post.

Pour le moment, la seule solution possible est de téléphoner en kit main libre...

Si d'autres personnes ont des idées ou des solutions, n'hésitez pas.

Merci

Florian.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 994

Bonjour Flofun,

Je pense qu'il y a un problème au niveau du connecteur jack, vous pouvez vous rendre dans un centre Nokia Care ICI pour une expertise ou une prise en charge.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
basmoigne

Bonjour,

Ayant le même problème que vous tous, je me suis renseigné sur internet, et ayant vite compris que le problème venait d'un faux contact au niveau de la prise jack, j'ai cherché a le nettoyer. Et je suis tombé sur un exellent tuto pour démonter et remonter le téléphone a l'aide d'une simple clé torx T5, et je voulais savoir si a votre avis, un simple débranchement pourrait déconnecter la prise jack, mais laissant le téléphone fonctionner.

Cordialement 

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour basmoigne,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Il est fortement recommandé de suivre les indications d’Eddy_Nok1 pour une prise en charge SAV.
Car le problème peut s'agir d'un faux contact bien sure tout comme il peut s'agir d'autre chose.
De plus, intervenir sur votre Nokia vous même annule automatiquement la garantie de 2 ans et se serait dommage pour une intervention qui pourrait être prise en charge.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
basmoigne

Bonjour,
Sachant que j'ai acheté ce téléphone d'occasion sans la facture mais avec uniquement la boîte, je ne peux donc pas profiter du SAV. Je me trompe ?!
Cordialement
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour basmoigne,

Pouvez vous envoyer le IMEI en privé pour une vérification.

Allez dans:
paramètre>à propos de

Bonne journée :smileyhappy:
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour basmoigne,

Votre Lumia 800 est toujours garanti, je vous ai envoyé les détails en privé.

Vous pouvez vous présenter auprès d'un Centre Nokia Care ici ou faire une expertise ici pour tenter un diagnostique et réparation.

Tenez nous au courant
Bonne journée :smileyhappy:

New Member
gmanchuel

Plus ou moins même type de problème, mais avec le E5. Il reste bloqué en mode écouteurs après qu'ils aient été retirés à la fin de la communication. Ceci m'oblige donc à rebrancher les écouteurs si je veux entendre car plus aucun son ne passe par le combiné. La seule solution est alors d'éteindre l'appareil puis de le rallumer. Mais lorsque je procède à cette opération, le téléphone m'oblige alors à choisir l'un des quatre modes suivants : kit oreillette, écouteurs, sortie audio ou support musical. Je sélectionne alors "annuler" et l'appareil se met en mode normal, jusqu'à une nouvelle utilisation des écouteurs où le problème survient à nouveau...

Le nettoyage du port écouteurs n'y fait rien...

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 994

Bonjour Gmanchuel,

Vous pouvez vous rendre dans un centre Nokia Care ou prendre rendez-vous avec un technicien ICI qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
valentin357

Bonjours à tous

Depuis plusieurs jours j'ai pu constater le meme problème que vous sur mon lumia 900 je trouve sa lamantable de la par de Nokia d'avoir un problème tel quel et d'avoir une manifestations aussi déplorable de leurs pars j'ai toujours été chez Nokia et jusqu'à quelque jours je n'est jamais été déçu le comble pour ce cas je ne mais pas en cause Nokia je lais acheter sur rue du commerce pensant faire une bonne affaire et pour le retour du produit qui est très pénible il faut ajouter 4 à 8 semaine de sav sa va être très dur de retrouver mon ancien Nokia e72. Pour ajouter le Nokia lumia est un téléphone très fonction je ne suis pas déçu de mon achat si ce ne que ce problème technique si quelqu'un a résolu son problème faite le nous savoir s'il vous plais .
merci à tous