Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia Lumia 820 - Erreur carte sim (absente ou non...

Advisor
zanys
Envois : 19
Solution approuvée

Nokia Lumia 820 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

Bonjour,

je viens de recevoir un Nokia Lumia 820.

J'ai inséré ma carte micro-sim dans le bon sens (face argentée vers le bas), celle-ci fonctionnait très bien sur mon ancien lumia 900.

Lorsque j'allume le 820, le logo Nokia s'affiche, puis le logo Windows phone, puis l'écran d'accueil, ensuite j'ai un message d'erreur : Erreur carte sim, la carte sim est absente ou non valide. Vous pouvez encore composer des appels d'urgence si votre opérateur mobile prend en charge cette fonction.

Que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Ma carte micro sim (avec adaptateur) fonctionne très bien sur un Nokia 6610.

Merci, c'est urgent. (mobile de pret)

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Re : Nokia Lumia 820 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

Bonjour zanys,

pouvez-vous me fournir votre IMEI en message privé svp, et quel est votre opérateur?

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
kevinfreestyle9
Envois : 22

Erreur carte sim - nokia lumia 820

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis. Quelques fois lorsque j'allume mon lumia 820, le téléphone m'affiche sans raison : erreur carte sim..

Je suis chez free mobile.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci!

Advisor
kevinfreestyle9

Re : Erreur carte sim - nokia lumia 820

je l'ai rallumé, il me met "le type de réseau a changé" GSM.

Je n'y comprend rien...

Advisor
kevinfreestyle9

Bonjour !En effet, si nous pourrions avoir votre opérateur car j'ai exactement le meme problème chez free mobile sr le lumia 820

Advisor
zanys
Envois : 19

Informations demandées envoyées en MP (opérateur bouygues)

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Bonjour zanys,

après vérification, votre Lumia 820 n'a pas de restriction réseau. Il s'agirait donc d'une panne de l'appareil :smileysad:

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
phoenixmacs
Envois : 3

Bonjour Yann.

J'ai exactement les memes problemes SIM avec un NOKIA LUMIA 820. Opérateur : free. Existe-il un patch de correction, peut étre?

Cordialement

Advisor
Emmael974
Envois : 13

J'ai eu le même problème avec un Lumia 820, je suis chez free. Pour le moment il refonctionne mais souvens quand je veux envoyer un message, ça me dit "Envoie impossible" alors que j'ai du reseau... :confused:

Registered Member
phoenixmacs

Bonsoir.

Je m'excuse pour l'indiscretion: où a ete fabriqué vôtre LUMIA? C'est figure sur l'etiquette de sa boite, ou bien sous la batterie à l'interieur.

Cordialement

Advisor
Emmael974
Envois : 13

C'est écrit made in China c'est normal ?

Registered Member
phoenixmacs

[ modifié ]

Super. :smileyhappy: Le mien pareil un merveil "chinois". dans l'espace de trois semaine aujourd'hui meme je l'ai remis deuxieme fois en réparation...

NOTE DU MODERATEUR : Texte modifié, langage inapproprié retiré.

New Member
SaS24
Envois : 1

J ai le Même problème sur mon lumia 820 opérateur bouygues
Ma carte sim se verouille toute seule et me demande mon code pin en attendant je ne peux ni recevoir ni passer un appel
Registered Member
ninie84

Bonjour, moi aussi j'ai egalement le même probleme. J'ai acheter le nokia lumia 820 chez Bouygues Telecom. Ce matin quand je voulais mettre ma carte sim. Il me dit erreur pas de carte

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 184

Pourquoi ne pas demander le changement de votre SIM à votre opérateur.

Chez mon opérateur (Mobistar - Belgique) un technicien du SAV m'a conseillé de changer de SIM tous les 3 ans au max, car après la puce commence à se dégrader. Et ce changement de SIM est totalment gratuit, du moins chez mon opérateur.

Si ça ne vous coute rien autant tenter le coup avant l'envoi au SAV de votre mobile.

Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:

Registered Member
kevindedijon

bonjour j aurais une question j ai le nokia lumia 520 avec un forfait free mais quand je l allume il me donne "carte sim absente ou non valide" sur mon  ancien telephone la carte micro sim marche je ne comprend aider moi s il vous plait :crying:

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Bonjour Kevindedijon,

Il est possible le problème provient du lecteur sim mais également d'un problème logiciel.

Pour écarter ce dernier, tentez cette manipulation :

• Allumez le mobile sans carte sim
  • Paramètres
  • A propos de
  • réinitialiser le mobile
  • Une fois rallumé, l'éteindre, enlevez la batterie, insérez la carte sim puis le rallumer

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
jovanna1802

Re : Nokia Lumia 520 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai changé récemment de portable par le Nokia Lumia 520 qui a bien marché en Alemagne pendant la matinée, puis à l'arrivée en France le jour même, mais ensuite le lendemain le portable ne reconnaissait plus la carte SIM, jusqu'au aujourd'hui (1 semaine après)

J'ai tenté de l'étendre/rallumer, d'enlever la carte et de la remettre, sans succès. Le numéro de ma carte SIM c'est le XXXXXXXXXXXXXXXX, le numéro de mon portable c'est le XXXXXXXXXXXXX, mon operateur c'est B and You appartenant à Bougues Telecom. La carte SIM fonctionnait bien sur mon ancien portable, qui n'avait pas d'accès internet; mais une fois sur ce nouveau portable windows phone Nokia c'est n'est plus le cas. En sachant que chez B and You, j'ai un limite de Mo pour internet, est-ce que ça peut avoir un lien? 

Merci d'avance, c'est aussi assez urgent car je n'ai plus de portable depuis 7 jours.

Cordialement

NOTE DU MODERATEUR: Message modifié. Informations personnelles retirées.

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 184

Re : Nokia Lumia 520 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

Evitez les n° de SIM et autre.

Vous avez déjà essayé avec une autre SIM ?

Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

New Member
sanlis

Re : Lumia 520: Erreur carte SIM quand j'insère une carte SIM d'un autre opérateur

[ modifié ]

Bonjour, 

j'ai un nokia Lumia 520 bloqué orange. Je souhaite le désimlocker mais quand j'insère une carte SIM d'un autre opérateur (Bouygues), le seul message qui apparait est: Erreur carte Sim (elle est absente ou invalide). On ne me demande ni code PIN ni code de désimlockage. 

Que dois-je faire? 

NOTE DU MODERATEUR : message déplacé et titre modifié pour plus de clarté