Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : transfert du nokia n8 via nokia lumia 820

Contributor
jakonai
Envois : 8

Nokia Lumia 820: erreur lors du transfert du nokia N8 - "appareil non supporté"

[ modifié ]

Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi la nokia n8 n'arrive pas à faire des transferts de contacts, messages, photos et musique sur la nokia lumia 820 en disant " appareil non supporté ". merci

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
jakonai
Envois : 8

Bonjour Qui peut me repondre ? Cordialement
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour jakonai,

Bienvenue au forum d'entraide et merci pour votre question.

L’application « Transférer mes données » (sur votre Lumia 820) copie vos contacts depuis n’importe quel téléphone Bluetooth pris en charge sur votre Lumia 820

Sur votre ancien téléphone vérifiez que le Bluetooth est bien activé et défini sur « Détectable »

Sur le Lumia 820 : Paramètres > Transférer mes données > continuer > Etat « Activé » > rechercher l’autre appareil en BT > couplez les 2 téléphones.

Transfer des photos :

-         sur le N8 : Allez dans la galerie Photos > Tous > Options > Tout marquer > Puis envoyez vers le téléphone (Windows Phone) couplé

Autres fichiers :

Sur le N8 : Menu > Fichiers > choisissez la mémoire où sont stockés vos fichiers > musique (par exemple) > options > Tout marquer > options > envoyer > via Bluetooth > trouvez le Windows Phone > assurez-vous que vous avez le même code de couplage sur les 2 téléphones. 

Pour synchroniser les messages du N8 vers le Windows Phone, vous devez passer par Nokia Suite.

Les messages seront synchronisés avec MS Outlook (sous condition que vous utilisez un PC avec Windows installé). A partir du la dernière version de Nokia Suite vous pouvez également synchronisez avec votre compte Microsoft/ Live et puis tout synchroniser automatiquement avec le Windows Phone (utilisant le même compte Microsoft).

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
pren
Envois : 2

bonjour,

merci pour les manip car je rencontre aussi des problèmes pour transfert entre nokia N8 et le lumia 820.

pour les photos ça a marché mais je ne les trouve pas sur le lumia pas dans le dossier photos, alors ou peuvent elles être ? j'ai aussi des soucis pour transférer mon  agenda dans mon lumia alors qu'il est dans mon N8 ?

pourriez vous m'aider ?

merci beaucoup, en + j'ai un mac et beaucoup de chose se font sur pc, la galère.

merci encore.

Counsellor
kyrano
Envois : 43

[ modifié ]

Bonsoir, 

Quelle version de Mac utilisez-vous? Est-ce Lion ou bien une autre intérieure? 

Pour les contacts et le calendrier, il faut utiliser l'extension iSync, vous pouvez la trouver sur le site de Nokia ou dans votre App Store.

Si votre Mac est pourvu d’un adaptateur USB Bluetooth, utilisez iSync pour réaliser une synchronisation sans fil du contenu de votre Carnet d’adresses et de iCal avec les informations figurant dans le carnet d’adresses et l’agenda de votre mobile à capacité Bluetooth compatible iSync. Assurez-vous au préalable que votre mobile est activé. Ouvrez ensuite le tableau Bluetooth dans les Préférences système et couplez votre ordinateur à votre téléphone . Pour la majeure partie des modèles Bluetooth, cochez la case intitulée « Synchroniser vos contacts et  vos agendas ».

Voici un petit manuel d'utilisation pour voir comment fonctionne iSync en détails.

Pour les photos, vous avez Multimedia Transfer. C'est pour les versions 10.5 et 10.6 de Mac OS. Lion Est version 10.7, donc je ne suis pas sure si ca va fonctionner... à tester. 

Tous les téléchargements pr votre N8 sont dispo ici

Puis, il faut tout mettre sur votre SkyDrive

• Pour les contacts - vous pouvez les importer en fichier .csv
  • Pour les calendriers ca peut être un peu plus complique : Avec OS X Mountain Lion, Apple ne fournit plus de support actif pour les Services de synchronisation. Il se peut que vous rencontriez des problèmes si vous utilisez les Services de synchronisation pour synchroniser vos données Outlook (calendrier, contacts, tâches et notes) avec des applications locaux tels que, iCal. Voici Quand même comment proceder.

Puis, les photos : vous devez les importer dans SkyDrive, puis sur votre Lumia 820, allez dans le menu > Paramètres > sauvegarde, activez pour les photos. Il faut aussi avoir le Lumia paramétré avec le compte Microsoft (mêmes identifiants comme pour le SkyDrive) dés le début de paramétrage du téléphone, c'est à dire comme un compte principal. Si ce n'est pas le cas, il faut réinitialiser l''appareil (Paramètres> à propos de) puis entrez les identifiants que vous avez utilisé pour SkyDrive. 

Pour tout synchroniser, c'est principal d'avoir le compte Microsoft bien paramétré comme compte principal.

Voila !!!! Un peu long et un peu compliqué, mais passer des données par Mac vers un téléphone de Microsoft ... je suis d'acord avec vous - un peu la galère.

Et si vous trouvez ca un peu trop compliqué... il y a une solution bcp plus facile : faites la manip avec un PC sous Windows... trop facile et vous avez pleins d'astuces ici sur le Forum comment faire :squint:

Bon courage !!! :Cool:

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
New Member
pren
Envois : 2

merci pour les infos...

une fois que tout est dans isync comment récupère t-on les données sur le lumia 820 ?

cdt.

New Member
bab917
Envois : 1

Re : Nokia Lumia 820: transfert du nokia N8

[ modifié ]

Bonjour à tous.
Moi. J'ai perdu mon nokia n 8. J'ai acheté un nokia loumia 620,
je voudrait récupérer mon calendrier. Que j'avais synchroniser avec ovi
et le mettre dans mon nouveau téléphone?
Envoyé à partir de mon Windows Phone

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté