Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 920: Extinction totale et soft re...

Counsellor
Megadub
Envois : 17

Nokia Lumia 920: Extinction totale et soft reset obligatoire

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un Lumia 920 depuis sa sortie et j'ai un problème depuis que je l'ai qui, me semble-t-il, ne cesse de s'aggraver. En effet, régulièrement le téléphone s'éteint totalement, je ne peux le rallumer qu'en procédant à un soft reset. J'ai remarqué que c'était quasi systématiquement le cas quand je l'ai dans la poche (est-ce que je "presse" dessus en bougeant, est-ce que les clés de voiture posent problèmes), régulièrement si je le laisse en charge et de temps en temps sans aucune raison, il est simplement posé sur un meuble. Je me demande si il n'y a pas un lien avec la connexion data 3G et/ou wifi parce qu'il me semble que j'avais moins le souci quand je désactivais la data (pour concerver la batterie).

Naturellement, la batterie est chargée quand cela arrive (puisque je peux le rallumer), je n'ai apporté aucune modification au système (pas de manip hasardeuse en installant une ROM par moi-même), il a été acheté nu chez Orange et il est totalement à jour.

Est-ce un problème connu et comment me sortir de ce désagréable dysfonctionnement qui m'interdit notamment de compter sur mon téléphone pour me réveiller (particulièrement pénible en déplacement :/) 

Merci.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Re : Nokia Lumia 920: Extinction totale et soft reset obligatoire

[ modifié ]

Bonjour Megadub,

Avez-vous tenté de le réinitialiser ?

Bon après-midi  :smileywink:

-----

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
Megadub

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai déjà fait un hard reset depuis que je l'ai oui, sans que cela ne change quoi que ce soit. J'espérais que les différentes mises à jour solutionne ce souci mais ce n'est pas le cas.

Désormais, ça m'ennuie de tenter une nouvelle réinitialisation tant il est long de tout restaurer notamment reconfigurer l'écran d'accueil (ça manque terriblement d'une option pour le restaurer d'ailleurs).

Autant je n'ai eu que rarement un redémarrage intempestif, autant l'exctintion totale revient de plus en plus régulièrement :/

Edit : Visiblement, je ne suis pas le seul : http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Lumia-920-intermittently-shuts-off-shuts-down-for-no-rea...

-----

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

[ modifié ]

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour expertise ou prendre rendez-vous ICI (programmation d'un rappel) avec un technicien.

-----

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
Megadub

Ha... un espoir, en passant le téléphone en English (US)/US, une nouvelle mise à jour est trouvée. 

Je l'installe et vous tiendrais au courant de la suite :smileyhappy:

Counsellor
Megadub

Eddy_Nok1 a écrit :

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour expertise ou prendre rendez-vous ICI (programmation d'un rappel) avec un technicien.

-----

Merci pour les liens, si le problème persiste, je ne manquerais pas de les utiliser :smileywink:

Ex-Moderator (Retired)
etincelle97
Envois : 197

Bonjour Megadub,

Merci d’être revenu pour partager votre expérience avec tous les Membres de la Communauté.:thumbup:

Tenez nous informés.

Belle journée et semaine,

etincelle97

-----------------------------------------------------------------------------------------
Jeśli pomogłam Ci rozwiązać problem, kliknij na ‘Zaakceptuj jako rozwiązanie’.

Gwiazdki Kudo też się przydadzą :smileywink:
Counsellor
Megadub

[ modifié ]

Finalement, la mise à jour n'a rien changé :smileysad:

Visiblement c'est impossible d'avoir un téléphone allumé plus de 48h :/

Counsellor
Megadub

Bonjour,

Finalement la toute dernière mise à jour proposée par Nokia a semble-t-il corrigé ce qui était donc un bug. 

Pas de nouvelle extinction depuis le dernier hard reset avant d'appliquer la MAJ.

C'est quand même regrettable qu'un tel bug traine si longtemps :/

New Member
KarineM
Envois : 1

Bonjour.

Propriétaire d'un NOKIA LUMIA 920 depuis peu, j'ai également eu la désagréable occasion le premier soir d'utilisation, de m'apercevoir que le tééphone ne voulait plus redémarrer.

En essayant de l'allumer, j'avais l'image de la batterie barrée d'une croix rouge.

J'en ai donc déduit qu'il c'était éteint car batterie vidée.

Pas de soucis, je le laisse un peu tranquille, le temps qu'il prenne un minimum de charge.

1 heure plus tard, le problème reste le même, il ne semble pas s'etre chargé.

J'ai changé de prise secteur, d'adaptateur USB pour charger le tel mais rien à faire.

Il m' fallu chercher sur le net pour trouver la manip pour faire le SOFT RESET, ce qui a permis de redémarrer le tel.

Une fois allumé je me suis rendu compte que la batterie était effectivement vide.

Depuis je psychote un max et je guette la batterie... ce qui est loin d'être sympa, venant d'un IPHONE 4 qui tenait beaucoup mieux la charge et qui en 3 ans ne m'a jamais fait le moindre bug.

Le NOKIA, au bout de 4h d'utilisation... premier Bug... pas terrible comme constat.

Ce matin, dimanche, je veux allumer mon tel.... c'est reparti pour un tour... à nouveau bloqué.... la batterie vide.

Impossible de le faire repartir sans passer par le SOFT RESET.

C'est quand même n'importe quoi qu'il faille faire cette manip même dns le cas de la batterie vidée et que le tel est pourtant sur secteur.

Même un Smartphone Android, gros consommateur de batterie, réagit largement mieux.

En clair, le NOKIA LUMIA 920 n'est pas capable de gérer son alimentation et je trouve inadmissible de vendre des téléphones avec de pareils problèmes.

Je comprend l'essor des Android et Iphone.... Nokia et/ou WindowsPhone ont intérêt à se reveiller et remonter leurs manches s'ils espèrent un jour atteindre ne serait-ce que la première marche de la grande échelle sur laquelle Android est hautement placé.

Signé une utilisatrice extrèmement déçue dès les premiers jours.

Counsellor
Megadub

Je remonte ce sujet étant toujours victime de ces reboots intempestifs. J'suis passé voir Orange pour un échange en 24h, et là, quelle ne fut pas ma surprise lorsque la demoiselle qui m'a reçu m'a indiqué qu'elle pouvait effectivement échanger le téléphone mais que ça ne changerait probablement rien. En effet, nombre de clients ont le même souci... c'est donc visiblement un bug du téléphone lui même.

C'est quand même dramatique pour un téléphone qui était le flagship de la marque :/