Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 920 bloqué après une réinitialisa...

Contributor
Totakekez
Envois : 8

Nokia Lumia 920 bloqué après une réinitialisation

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai fait une réinitialisation de mon Lumia 920 hier soir car je voulais reprendre à zéro la prise en main avec le mobile.

Le téléphone restait sur les 2 roues de l'engrainage qui tournent, je suis donc parti me coucher en esperant que le processus soit terminé.

A mon reveil (7 heures après) mon téléphone était toujours sur les 2 roues de l'engrainage, j'ai donc décidé de faire la manipulation suivante (touche volume bas et power pendant 10 secondes) mais voici que mon téléphone reste bloqué sur le logo "nokia".

Quel est la solution pour me débloquer de cette situtation très ennuyante?

Merci d'avance

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 646

Re : Nokia Lumia 920 bloqué après une réinitialisation

Bonjour Totakekez,

Tentez un appui long sur le bouton M/A.

Laissez brancher votre Lumia env. 30 mn en USB sur votre PC.

Re-tentez le hard reset clavier du Lumia 920.

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
Totakekez

J'ai fait comme vous m'avez dit, mais je suis toujours bloqué sur le logo "nokia"

J'ai retenté une deuxième fois, et le telephone demarre avec un logo representant une batterie vide, puis s'affiche à nouveau le logo "nokia"

Que dois-je faire?

Contributor
Totakekez

Pas de solution?

Je pense aller chez phone house (là où j'ai acheté le mobile) pour voir si on peut pas me le faire remplacer.

Contributor
spinal
Envois : 9

J'ai eu le même souci.

Beaucoup de témoignage aux USA de ce type, je soupçonne la recharge sans fil (FATBOY) de dérègler un truc (surchauffe également).

Au départ je soupçonnais les dernières MAJ nokia (il ya 15 jours) mais avec le recul je penche sur le NFC et la recharge sans fil.J'avais l'impression que mon écran délirait, ils se figeait TOTALEMENT, nuage blanc comme vieille TV... les 3 derniers jours ça empirait.

J'ai tenté le H Reset et là .... BLOQUE TOTAL... roues pendant 3 heures, ensuite NOKIA à l'infini... idem que toi.

Acheté à Phone House à labège (toulouse), je l'ai ramené samedi dernier. Le vendeur (possesseur du 920 également) a tenté des manips (hard reset ...), il m'a dit que la batterie ne se chargeait plus... il a testé mon chargeur sur un autre tel, ça marchait...

Je te conseille de le ramener là où tu l'as acheté, ils vont te le réparer (garantie), ils auront besoin de l'IMEI. Par contre ça prends 15 jours maximum. Ne tente pas les astuces internet, car si tu manipules la ROM de ton tel, tu perds la garantie...

Par contre le lumia 920 est une vraie version beta. Phone cool mais là j'ai eu trop de bug !!! à 650 + 90 (fatboy), je m'attendais à mieu...

Je suis ingénieur logiciel en SSII, dev android de temps en temps. Mes collègues se foutent de moi... WP8 + 920, beaucoup de vent sur la qualité, j'attends, le retour de SAV (j'espère qu'ils vont pas me sortir un truc du genre vous l'avez foutu à l'eau, ou choc) et la fameuse mise à jour de février pour me faire une idée définitive.

Contributor
Totakekez

Ah...

Bah dis donc pour un téléphone acheté 600 euros... On s'attend à mieux

Effectivement j'ai l'impression d'avoir acheté un téléphone en phase de beta, vu tous les problèmes que je rencontre et que d'autres rencontrent.

Dommage car j'étais vraiment bluffer par le lumia 920 avant de rencontrer mon premier freeze.

Contributor
spinal

Surtout, pensez à signaler comment ça s'est passé avec le SAV. Que l'on est tous le même diagnostic et le même traitement. Mon tel vient d'arriver à ARRAS par chronopost (suivi TPHouse sur http://www.geeksquad.fr/assistance/sav-suivi). Le site de sacel ne semble pas connaître mon tel (http://www.sacel.fr/services/serviceonline/). je pense que j'en ai pour 1 semaine de réparation puis le transport ...
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Spinal,

Vous pouvez joindre le centre de réparation ACEAN Division SACEL au 0892.35.08.08

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
Klems013
Envois : 3

Lumia 920 Bloqué sur NOKIA

Bonjour à tous,

ayant beaucoup trop de soucis avec mon Lumia, j'ai décidé de retourner chez la pomme croquée ... (ouuuh me direz vous, et pourtant....)

Je me dis donc "tiens je vais le restaurer pour le revendre", super idée...

Le téléphone est resté plus de 3 heures avec les engrenages qui tournent pendant la restauration.

Il s'est éteind et depuis, il ne s'allume plus que sur le "Nokia" de démarrage.

J'ai déjà essayé toutes les manipulations possibles, boutons, pc, chargeur ... RIEN!!!

J'ai parcouru la plupart des pages et je ne trouve pas de solutions, tout ce que j'essaie n'est qu'échec... 

Si quelqu'un a une idée, une solution, ou l'adresse du SAV pour le remballer là bas... 

J'ai acheté le téléphone en France chez The Phone House (donc garantie, facture etc) mais je suis de Belgique donc je ne sais pas où je peux le renvoyer.

je suis déçu car, comme beaucoup, j'attendais la sortie du 920
 avec impatience et je suis purement déçu du téléphone, problème d'antenne, de logiciel, de batterie, bref...

Merci d'avance !

XXXX THE WORLD, I'M A PANDA !
Contributor
Ketam
Envois : 5

Re : Lumia 920 Bloqué sur NOKIA

Il m’arrive exactement la même chose. Nokia a forcément prévu une restauration d’urgence mais je ne parviens pas à trouver la procédure. (Sur iOS il suffit d’appuyer sur home en branchant l’USB par exemple) 

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Klems013,

Vous pouvez envoyer votre mobile à l'adresse suivante :

ACEAN Division SACEL

ZI de la Liane SUD

BP 439

62206 Boulogne/Mer

Bon après-midi  :smileywink:

Contributor
spinal

[ modifié ]

@Klems013 Pour le sav, tu as les étapes sur le site de nokia (support / réparation).
XXXXX  tu suis les étapes...

NOTE DU MODERATEUR: lien corrompu retiré du message

Contributor
spinal

J'ai eu le service client de sacel (réparateur nokia), mon tel est en attente de pièces. La téléopératrice m'a indiqué qu'il s'agissait de la "carte mère", rien que ça.

Par contre si c'est la carte mère (GPU / processeur / RAM) ça veut dire que c'est certainement de série. Ca craint .... et très sérieusement.
Aussi, le site pour suivre la réparation c'est https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1 .

New Member
TriikSteaL
Envois : 2

Ecran figé sur le logo "Nokia" après une réinitialisation

Bonjour à tous :smileyhappy: ,

Alors voila avent hier j'ai décidé de réinitialisé mon Nokia Lumia 920 suite à un soucis en rapport avec le compte Microsoft qui ne voulait pas se mettre à jour . Donc je procede à la manipulation décrite sur la page "dépanage" de Nokia pour réinitialisé mon téléphone correctement . 

Une foi sa de fait , mon Nokia redémare avec les deux engrenages , et sa pendant plusieurs heures .. Se que j'ai trouvé bizard . 

Bref , je fait la manip " bouton - + bouton power " jusqu'à que sa redémare . Ensuite le logo de mon fournisseur internet (Orange) apparait normalement et ensuite arrivé au logo Nokia la plus rien !! Sa resté bloqué sur le logo ...

J'aimerais savoir quoi faire .. Car j'ai eu beau chercher et RIEN de trouver en ce rapport apart flasher l'appareil mais je ne sais pas si cela annulerais la garantis . Je suis donc allé tout a l'heur cher Orange et ils mont dit de contacté le support via un numéro special seulement le probleme doit être résolue par une personne elle même apte à régler se probleme ..

Donc si il y aurais d'autre personne ayant le même probleme et qui on put résoudre cela , n'hesité pas à partager la solution :squint:

Sur ce bonne fin de journée à toutes et à tous :smileywink:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Re : Ecran figé sur le logo "Nokia" après une réinitialisation

Bonjour Triik SteaL,

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise et/ou une prise en charge ou prendre rendez-vous avec un technicien qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink:

New Member
ektaone

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car il m'arrive exactement la même chose avec mon téléphone acheter à un particulier par internet ....

Reinitialisation qui bloque et logo NOKIA en continu sans pouvoir l'allumer ...

Cependant j'ai constater avec le numero IMEI que le téléphone était toujours garanti, mais je n'ai pas pu recuperer la facture car le vendeur ne l'avais pas en sa possession !

Quelle recours s'offre a moi ? qu'elle à été votre solution pour vos téléphone ? hors garanti possibilité de réparation à cout abordable ?

Merci de vos réponses

bonne réception

Sammy

Sage
bodypierced
Envois : 89

[ modifié ]

Bonjour à tous. A part faire flasher vos 920 dans un nokia care, rien à faire d'autre.

Si vous avez la chance d'avoir un centre nokia care à proximité de chez vous, Profitez-en. Vous aurez dans la foulée la toute dernière version logicielle installée par rapport au code produit de vos appareils.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Ektaone,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel)  qui vous expliquera la marche à suivre.

Bon après-midi   :smileywink:

New Member
ektaone

Merci pour votre réponse @bodypierced
J'ai effectivement un centre Nokia care non loin de chez moi
avez vous une idée du prix pour une tel manipulation ?
dans l'attente de vous lire
bonne réception
Sage
bodypierced
Envois : 89

[ modifié ]

Flasher= formater et installer un firmware. Al'inverse de mettre à jour le firmware. A ma connaissance, c'est GRATUIT. Avec ou sans garantie valide.

Ne pas oublier une chose, a chaque flash ou réiniatilation du mobile, ne pas oublier de "supprimer votre téléphone" sur le site windows phone PC

Connectez vous sur votre compte, cliquez sur paramètres du compte et supprimer votre téléphone pour ne pas avoir plusieurs fois le même mobile enregistré :smileywink:

A faire avant de vous reconnecter via votre adresse hotmail dans les paramètres du 920.