Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 920: fichier aac non reconnu : h...

Advisor
mederik
Envois : 15

Nokia Lumia 920: fichier aac non reconnu : help

[ modifié ]

Bonjour,

sur mon 920 j'aimerai savoir pourquoi celui ci semble ne reconnaitre que mes mp3. Tous les autres formats, surtout le aac ne sont pas reconnu. Pourtant il me semble bien que le lumia sait lire les aac. Quelqu'un pourrait il m'aider. Je soupconne le codec utilisé pour ripper en aac. Vous confirmer ? Dans ce cas, quels codec ?

Merci

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 990

Re : Nokia Lumia 920: fichier aac non reconnu : help

Bonjour mederik,

voici les codecs du Lumia 920:

• MP3
  • AMR-WB
  • AMR-NB
  • WMA 10 Pro
  • WMA 9
  • AAC-LC
  • AAC+/HEAAC
  • eAAC+/HEAACv2

disponible ici.

Il doit y avoir effectivement un souci au niveau du rippage(ou du logiciel l'effectuant).

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
mederik

non mais je suis d'accord pour la liste de codecs fourni. Je rippe avec winamp, c'est pas un logiciel underground quand même....

Advisor
mederik

Bons soyons concret maintenant. Je me suis livré à une expérience. J'ai telecharger un outil de rip : EZ CD Audio Converter. Outil pas réputé pour être marginal et très bien noté. Il encode en tout ce qu'on veut. Je précise que j'ai fais des test avec d'autres outils de rip : même résultat jusqu'à ce que je réalise (si j'ai bien tout comprité) qu'ils n'utilisaient peut pas les bon codecs. J'ai donc fais une recherche de logiciel qui encodent avec les codecs sensés être lus par le Lumia. Et je suis tombé sur EZ CD Audio.

Bref...

J'ai donc rippé un même morceaux sous différents formats et codecs supposés être pris en charge par le Lumia. Voici le résultat en détail :

• .AAC (AAC LC) => impossible de copier, message d'erreur : "l'appareil ne répond pas ou a été débranché."
  • .AAC (HE AAC) => idem
  • .m4a|AAC (HE AAC) => copie possible, fichier visible sous windows dans le telephone et dans la bibliothèque lumia mais erreur c00d36c4 à la lecture
  • .m4a|AAC (AAC LC) => copie possible, fichier visible sous windows dans le telephone et dans la bibliothèque lumia mais erreur c00d36c4 à la lecture
  • .m4a|Apple Lossless 44100hz => copie possible, fichier visible sous windows dans le telephone et dans la bibliothèque lumia mais erreur c00d36c4 à la lecture
  • .m4a|Dolby Pulse (AAC LC) => copie possible, fichier visible sous windows dans le telephone et dans la bibliothèque lumia mais erreur c00d36c4 à la lecture
  • .m4a|Dolby Pulse (HE AAC) => copie possible, fichier visible sous windows dans le telephone et dans la bibliothèque lumia mais erreur c00d36c4 à la lecture
  • .mp3 => La ca marche...mais c'est le minimum syndical

Moralité, si je lis les caractériques du Lumia, il doit prendre en charge les formats :

• AAC
  • m4a

ainsi que les codecs :

• AAC LC
  • HE AAC

Bien, aucun ne fonctionnent et ne sont lu ou reconnu.

Alors je voudrais qu'on m'explique où est le problème :

• Moi ? Hypothèse non négligeable
  • le telephone pas stable et bugé ? Je ne serais pas étonné vu la littérature sur le Web concernant des dysfonctionnements du Lumia. Je pense au reboot intempestifs et blocage sur le lockscreen dont j'ai été moi même affecté
  •  un probleme de logiel d'encodage ? possible mais j'en doute. Pour les raisons expliquées plus haut et parce que les fichiers sont lus sur d'autres lecture.

Qu'on m'explique et me guide s'il vous plait. Avec un appareil à 600€, ca fait tâche...

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour mederik,

je fais l'essai de mon côté, et reviens vers vous dès que possible.

Nous pouvons déjà, je pense, supprimer la 1° hypothèse émise :smileywink:

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Expert Technique
Yann_Nok1

Je viens de faire l'essai avec le logiciel indiqué, pas de souci, les morceaux se transfèrent et sont visibles. Pas de message d'erreur, rien.

Avez vous eu un message durant le transfert indiquant:

"voulez-vous convertir "nom du morceau" avant de le copier sur votre périphérique?"

A bientôt :smileyhappy:

Advisor
kingkong32
Envois : 13

Bonjour,

pourquoi tout simplement pas s'échanger le ou les fichiers qui posent pb ??

je m'explique, le posteur met un lien genre dl.free avec son fichier qu'il ne peut pas lire, et on le DL et on reviens dire si ça focntionne ou pas