Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia Lumia 920 : l'indicateur de batterie du Lumi...

Advisor
spriteman
Envois : 27

Nokia Lumia 920 : l'indicateur de batterie du Lumia 920 n'est pas fiable

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai un problème avec l'indicateur de batterie de mon L920. J'ai le téléphone depuis 15 jours maintenant et le problème persiste.

L'indicateur surestime la consommation de mon L920. Voila une expérience qui le démontre :

- soit 1 lumia 920, 1 lumia 710 et un iPhone 4 rechargés à block.
- Les trois appareils sont rebootés et mis en mode avion en même temps.
- au bout de 24 heures, l'iPhone et le L710 sont presque à fond de batterie (plus de 95%), le L920 est entre 70 et 75 % ce qui est anormal pour une batterie de 2000 ma.
- je reboot le L920 et son indicateur passe instantanément à 94 %, ce qui est beaucoup plus réaliste pour la batterie de 2000 ma.

Ce problème est courant sur certains L920 (wpcentral, mon windowsphone......)

Y a il une solution ? J'ai soupçonné la SIM, mais sans SIM le L920 fait pareil. 

Hors ce problème le téléphone tient 2j. Mais vu mon utilisation classique d'un smartphone j'ai beaucoup plus avec mon iPhone 4 de boulot et nettement plus avec mon ancien L710. Sans ce problème que je pense être logiciel mon L920 serait parfait. 

Par 2 fois je vidé la batterie puis recharge directe à fond. Je n'ai pas d'appli en tache de fond. A chaque reboot je gagne quelques %. A bout de 24  h je peux gagner 25 %.

Ce matin mon lumia affiche 20% (mode éco), je le reboot en faisant [volume bas]+[power]. Il passe à 64 % de batterie !!!!

Il y a clairement un problème avec l'indicateur de batterie sur le L920.

Merci de sortir un patch logiciel pour corriger ce problème.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
bdemwi
Envois : 2

Nokia Lumia 920 : autonomie de la batterie

[ modifié ]

Bonsoir,
j'ai un petit soucis j'ai acheter un lumia 920 d'occasion hier en très bon état mais le seul hic c'est que la batterie ne tiens pas la journée pourtant il est en économie de batterie et les applis en arrière plan sont limité a 4.
en fait il m'indique 1jours et 2heure d'autonomie et 10 minutes après 17heure ainsi de suite.
comment régler se problème ?
merci

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté 

Moderator
ValFx
Envois : 673

Re : Nokia Lumia 920 : autonomie de la batterie

Bonjour bdemwi,

Bienvenue sur le Forum d'entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Veuillez dans un premier temps vérifier que votre téléphone est à jour (Black).

Sinon, veuillez procéder à une réinitialisation (une sauvegarde au préalable sera nécessaire pour récupérer facilement vos informations)

- Pour sauvegarder le contenu de l'appareil

- Pour synchroniser vos données avec un ordinateur : ici et 

- Pour réinitialiser 

- Pour restaurer

Suite à ça; si vous constatez que l'indicateur de la batterie n'en fait toujours qu'à sa tête, le mieux serait de l'emmener dans un centre Nokia Care.

Cordialement,

ValFx

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

Re : Nokia Lumia 920 : autonomie de la batterie

Bonjour Bdemwi,

Pour ma part, sur mon Lumia 620, je n'ai qu'une seule appli en arrière-plan, Chronos Calendar. C'est indispensable sinon elle ne sert à rien.

Les autres, Facebook... sont bloquées et ça ne les empêche pas de m'afficher des infos sur la tuile dynamique.

En ce qui concerne la batterie, ne la laissez jamais se décharger complètement et rechargez la à fond, ne la débranchez pas avant.

Vérifiez également les délais de synchronisation des boites mails.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Registered Member
bdemwi
Envois : 2

Re : Nokia Lumia 920 : l'indicateur de batterie du Lumia 920 n'est pas fiable

Cette nuit j'ai remarquer quelle se dechargait. Pendant la nuit de 100% je suis passer a 23% entre 23h30 et 06h du matin. Un autre problème quand coup d' oeil se met cela fait des ligne blanche qui clignote mais pas tout le temps le plus chiant reste la batterie qui ne tiens vraiment pas