Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia Lumia 920 - qui ne s'allume plus !

Contributor
Kent1
Envois : 6

Nokia Lumia 920 - qui ne s'allume plus !

[ modifié ]

Bonjour, 

Ce matin, j'essaye d'allumer mon beau 920 que j'ai depuis hier, et la impossible de l'allumer ... je tente de le brancher rien non plus, je navigue un peu sur le web ou je trouve la solution pour le rallumer (maintenir les 3 boutons enfoncés). Ce qui m'inquiète néanmoins c'est le fait que sur mon téléphone complétement neuf j'ai ce problème ... Normal ou dois je m'inquièter ? 

Merci d'avance. 

Cordialement. 

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Re : Nokia Lumia 920 - qui ne s'allume plus !

[ modifié ]

Bonjour Kent1,

"Normal ou dois je m'inquièter"

Non ce n'est pas normal, de là à vous inquiter.. :smileywink:

Il est possible que le mobile fut complétement déchargé?

A bientôt :smileyhappy:

*titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
Kent1

[ modifié ]

Nan le mobile était à 94% de charge une fois le reset fait ... il a passé la nuit allumé sans que j'y touche ... je verrais si ça se reproduit cette nuit ...

*titre ajusté

Contributor
Kent1

[ modifié ]

Même problème ce soir ... j'essaye de me servir de mon tel, il est éteind impossible de faire quelque chose sauf appuyer sur les 3 touches en même temps ... 

Dois je ramener mon tel chez mon opérateur ? 2 fois dans une journée, sachant que je l'ai depuis hier, c'est un peu pénible !

*titre ajusté

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

[ modifié ]

Bonjour Kent1,

sur tout achat, vous pouvez normalement bénéficier d'un délai de rétractation(variable de 7 à 15j) vis à vis de votre revendeur.

Je vous conseille donc de le ramener :smileysad:

Bonne journée :smileyhappy:

*titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Sage
peyob
Envois : 130

[ modifié ]

Bonjour,

Il faut effectuer la manipulation suivante:

appuyer simultanément sur Volume bas et Power. Attendre au moins 15 secondes (normalement on ressent une vibration). Le téléphone va redémarrer. Cette procédure effectue un soft reset qui ne provoque aucune perte de donnée.

*titre ajusté

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.12393.890
Microprogramme: 3051.50009.1424.0003
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3058.50000.1424.0005
Registered Member
Ruban2012
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour Peyob,

Ce matin, j'ai eu le même problème que Kent1 sur mon Lumia 920 que j'ai acheté il n'y a que 2 jours. J'ai effectué votre manipulation et effectivement le téléphone s'est rallumé. Un grand merci à vous !!!

Mais vous avez dit qu'il n'y aura aucune perte de donnée. Hors, dans mon cas, la date et l'heure est devenu '1 Septembre 06h50' alors que nous sommes le 23 novembre' et il était 11h00 !!! J'avais bien reglé ces paramètre avant hier. Certe ce sont plutot des paramètres et non pas des données stockés, quoique... Mais c'est embettant et qui sais quoi d'autre est perdu.... Je vais vérifier s'il n'y a pas d'autres paramètres / données que j'ai perdus. J'espère que non.

Mais, ce qui est plus important : quelle est l'explication officielle de la part de NOKIA ? On s'inquiète vraiment !!!

Cordialement,

-Ruban2012

*titre ajusté

Registered Member
Nirvash31
Envois : 2

[ modifié ]

même probleme, nokia lumia 920, le 1er reçu la semaine derniere, renvoyé puis reçu un nouveau tout beau tout neuf aussi se matin, et la le drame, il viens de d'éteindre et impossible a rallumer, la batterie était charger,

que faire svp! je croit beaucoup en nokia et au lumia 920 pour changé des iphones and co,

mais la j'ai un gros doute, svp aidé moi a ressoudre se souçis svp

*titre ajusté

Registered Member
Nirvash31

Re : Nokia Lumia 920 - qui ne s'allume plus !

[ modifié ]

bon et bien tjr pas de réponse? tant pis je persiste et je renvoie mon 2éme nokia lumia 920 pour allez en récuperé un 3eme en priant pour que celui çi soit fonctionnel...

*titre ajusté

Sage
peyob

[ modifié ]

Mais, avez-vous essayé la manipulation expliquée plus haut?

*titre ajusté

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Contributor
Kent1

[ modifié ]

Le soucis c'est que cette manipulation reporte juste le problème mais ne le règle en aucun cas. Des fois le tel s'éteind juste une fois par semaine et d'autre fois 2 fois par jour. Et la j'ai de plus en plus de mal à le rallumer, il faut que j'appuie 30 seconde maintenant pour que le hard reset fonctionne... Je crois que je vais aussi avoir recours au service client !

*titre ajusté

Sage
peyob

[ modifié ]

Oui, c'est vrai: cette manipulation permet de rédémarrer le mobile mais ne règle pas le dysfonctionnement.

Cette anomalie ne vient pas du mobile, mais de WP8. Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que ce phénomène existe sur tous les mobiles WP8. Alors, renvoyer au SC ne résoudra rien.

Après avoir eu iPhone, Galaxy note, je dois dire qu'il n'existe aucun OS qui ne présente pas de bug lors de sa diffusion: autonomie dérisoire, freeze, coupure réseau, ils ont tous leur lot de galère.

Je trouve que WP8 fonctionne pas mal. C'est sur que ce plantage est pénible, surtout qu'il survient téléphone en veille. Donc on ne s'en rend pas compte de suite et si on attend un appel.... (tiens au fait, quand il est dans cet état, quelqu'un a-t-il reçu un appel?).

Je pensais que cela venait d'un appli, et chaque fois que cela m'arrive (tous les 3 ou 4 jours), je désinstalle la dernière mais je pense que cela ne sert à rien.

Je pense qu'il y a un problème de pile mémoire: comme le mobile a des applis qui tournent en fond de tâche, je suppose qu'une pile n'est pas correctement gérée, qu'elle sature et de ce fait le mobile plante (pour les profanes, une pile est une zone mémoire allouée pour gérer les instructions et les données d'un programme). 

*titre ajusté

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Registered Member
Cameron02

Re : Nokia Lumia 925 - qui ne s'allume plus !

[ modifié ]

Bonjour a tous voilà y'a. Deux jour j ai acheter un lumia 925 sur leboncoin il ses décharger je les mît a charger et la il veut plus s allume il reste sur le logo batterie et c est tout il veut pa s allumer que faire car en plus de sa celle qui m'a vendu ma pas donner la facture comment faire merci de votre aide

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 994

Re : Re : Nokia Lumia 925 - qui ne s'allume plus !

Bonjour Cameron02,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
zineb87

Nokia Lumia 920: ne s'allume pas

[ modifié ]

j'ai activé le wifi puis j'allais sortir des paramètres, là le télphone a bloqué,puis j'ai essayé d'appeler à mon numéro à partir d'un autre téléphone et ça a sonné puis il s'est bloqué dans la meme option celle du wifi, puis quand je l'ai verouillé pour le déverouillé là il a bloqué carrément depuis hier, et quand j'appele vers mon téléphone avec un autre téléphone ça sonne mais mon téléphone ne sonne pas. je l'ai met sous tension pour se charger ben c la meme chose il répond pas et il s'allume plus.je ne sais pas est-ce qu'il est eteind ou allumé, je ne sais plus quoi faire.s'il vous plais donnez moi une solution si c'est possible, et merci.   

* titre ajusté

Ex-Moderator (Retired)
ValFx
Envois : 758

Re : Nokia Lumia 920: ne s'allume pas

Bonjour zineb87,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :thumbup:

Si les solutions proposées plus haut dans ce sujet, ou si celles suggérées dans ce lien ne permettent de résoudre votre souci, il faudra songer à visiter un Centre Nokia Care ou d’envoyer directement votre appareil en réparation via notre site de diagnostic en ligne.

Cordialement,

ValFx

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
yannickkcinnay

Bonjour! j'ai acheté hier un magnifique lumia 925, j'ai attendu qu'il se décharge complètement...et ensuite plus rien! impossible de le charger, même avec le RESET volume-marche. J'ai testé d'autres câbles, rien, et j'ai essayé de le branché sur l'ordi. Et là, miracle de l'autisme informatique, il a redémarré après un p'**bleep** laps de temps. Par contre je ne sais pas si cela est normal, mais le temps de charge est incommensurablement long...très long!! plusieurs heures pour arriver à la moitié!    J'espère que cela aidera quelqu'un! ciao!

Ex-Moderator (Retired)
ValFx
Envois : 758

Bonjour yannickkcinnay,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour cette info. :smileyhappy:

Juste pour info, sachez que si la batterie de votre 925 est complètement déchargée, il peut s'écouler jusqu'à 20 minutes avant que vous puissiez utiliser le téléphone. Il est possible que le témoin de chargement ne soit pas affiché pendant ce temps.

Cordialement,

ValFx

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
shsahar

bonjour,

Aujourd'hui je suis passer par le meme cas: mon nouveau lumia 920 que j'ai acheté il ya un jour s'éteint puis ne s'allume plus. je l'ai activé comme il est indiqué, il s'est allumé, la date a changé pour le 1er septembre 2012 puis il s'éteint une autre fois. je le rallume en faissant la meme chose , cette fois l'opération a pris presque 30s. bref, maintenant il fonctionne normalement mais si ça se repete que doit-je faire?

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 372

Le reporter chez votre revendeur et demander un échange. Et le faire avant les 7 jours qui suivent l'achat.

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month