Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia Lumia 920: reste bloqué

Contributor
StephaneB
Envois : 6
Solution approuvée

Nokia Lumia 920: reste bloqué

[ modifié ]

Bonjour,

Je pocede un Nokia Lumia 920 depuis fin novembre 2012.

Debut decembre, j'ai eu le droit a un echange standart...

Hier, deuxieme panne avec mon 920. Ecran Noir avec nokia ecrit en blanc.

J'ai testé le reset, le hard reset et toutes les manips que j'ai pu trouvé, rien n'y fait, il est HS (une nouvelle fois...)

J'ai bien testé en attendant le "!" puis les 2 roues crantées, mais rien n'y fait, les roues ont tournées toute la nuit... donc obligé de l'eteindre, depuis plus rien ne marche :smileysad:

Que dois-je faire, oàbligation de le rapporter chez TPH et attendre 15 jours voir 3 semaine pour un dépannage?

Il est evident que le tel ne boot plus, pb avec le "MBR" ?

Dois-je obligatoirement le renvoyer?

Suis-je poissard avec mon tel? 2 fois HS en 3 mois? ? ?

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pourplus de clarté, message modifié, texte inapproprié enlevé

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 646

Nokia Lumia 920: reste bloqué

[ modifié ]

Bonjour StephaneB,

Vous pouvez prendre rendez-vous ICI avec un technicien (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre pour la prise en charge SAV.

Bonne journée  :smileywink:

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pourplus de clarté,

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
StephaneB

Extra, rappel en moins de 30 min, 10 jours de delai annoncé. Rien a redire sauf "merci" (pour la reponse, pas pour mon nokia HS :snif: ) :squint:
Expert Technique
Eddy_Nok1

De rien, on attend votre retour  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
alias06
Envois : 67

StephaneB a écrit :

Bonjour,

Je pocede un Nokia Lumia 920 depuis fin novembre 2012.

Debut decembre, j'ai eu le droit a un echange standart...

Hier, deuxieme panne avec mon 920. Ecran Noir avec nokia ecrit en blanc.

J'ai testé le reset, le hard reset et toutes les manips que j'ai pu trouvé, rien n'y fait, il est HS (une nouvelle fois...)

J'ai bien testé en attendant le "!" puis les 2 roues crantées, mais rien n'y fait, les roues ont tournées toute la nuit... donc obligé de l'eteindre, depuis plus rien ne marche :smileysad:

Que dois-je faire, oàbligation de le rapporter chez TPH et attendre 15 jours voir 3 semaine pour un dépannage?

Il est evident que le tel ne boot plus, pb avec le "MBR" ?

Dois-je obligatoirement le renvoyer?

Suis-je poissard avec mon tel? 2 fois HS en 3 mois? ? ?

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pourplus de clarté, message modifié, texte inapproprié enlevé

Bonjour,

Aviez-vous essayé l'appui simultané des touches "volume bas plus power" pendant une dizaine de secondes ?

Peut encore servir, s'en vouloir vous porter la guigne ...

Car avec cette manip j'ai pu redémarré mon téléphone qui m'a fait un écran noir, et nous ne sommes pas les seuls, un topic est ouvert sur le site "monwindowsphone.com" sous le titre "mort subite d'un Nokia 920" dont le lien est ci-dessous:

http://www.monwindowsphone.com/mort-subite-d-un-nokia-920-t20530-30.html#p245504

Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Version Belle, Belle Refresh
Contributor
StephaneB

Merci Alias06 pour le lien, oui, je ne suis pas seul...

Et je ne suis pas seul a avoir la meme idée...
Mais aucun autre téléphone que le 920 ne me va....

Oui, les hard reset et compagnie sont déja testé, mais non, ca marche pas.
J'espere qu'il vont me le changer et pas juste repacher l'OS...
New Member
Xavier38
Envois : 1

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur un lumia 920 acheté le 6/02/13...

Ayant reçu ma nouvelle micro-sim vendredi 15/02/13, je n'avais pas mis en "route " mon lumia.

Mauvaise surprise...quelle qu'en soit l'utilisation, appel, sms, mms, mail, menu ou appli le téléphone se "freeze" régulièrement pendant 10 mins environ et redémarre tout seul de manière régulière.

Je suis assez déçu, énervé aussi puisque si j'avais mis en route mon tel au moment de l'achat j'aurais pu le retourner tout de suite à The Phone House.

Existe t'il un autre moyen de réparation que le renvoi à Nokia du téléphone..?! Je n'ai pas plusieurs téléphonnes et ne pourrais pas attendre 3 semaines qu'un nouveau téléphone (ou le même réparé) me soit retourné...

Pour info le reboot "connu" power et touche son - fonctionne, mais ce n'est pas une solution viable...

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Xavier38,

Avez-vous testé le mobile sans carte sim ?

Contributor
StephaneB

[ modifié ]

Oui, pas bete, testé sans carte sim...

Sinon, comme un probleme n'arrive jamais seul, le colis que j'ai deposé vendredi à la poste n'est toujours pas expédié (pas de suivie...), super non :squint:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Pouvez-vous m'envoyer en mail privé l'IMEI et l'adresse où vous avez expédié votre mobile SVP

Contributor
StephaneB

Effectué :squint:
Contributor
StephaneB

A ma grande surprise, mon télephone est revenu ce jour. Réparé. donc, avec mes probleme de suivie de colis (qui, au passage n'est toujours pas pris en charge par la poste...) , mon 920 est revenu avec une mise a jour, test et validation OK.

Donc, fonctionnel :smileyhappy: (pour combien de temps? :squint:...je blague:squint:...)

Alors, version:

du SE : 8.0.10211.204

Microprog : 1232.5951.1249.1001

Pour info, nokia annonce 10 jour, pour moi,  avec probleme d'expédition, ca à mis 13 jours calendaire, donc les 10 jours annoncés sont bien respecté.

Les modo/admin sont franchement nickel, ils suivent leur dossier et dans mon cas, un peu plus que le dossier, donc merci :smileyhappy:

Contributor
opossumu
Envois : 5

moi quand j utilise le wifi ou le 3g ou le bluetooth , il se fige et je suis obligé de le redemarrer , j espere qu avec la mise a jour gdr2 , ça disparaitra !!