Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Partage internet Indisponible - Lumia 800

Advisor
PFCH5
Envois : 8
Solution approuvée

Partage internet Indisponible - Lumia 800

Bonjour,

Suite à une mise à jour, j'ai enfin récupéré la fontion "Partage Internet" sur mon nokia lumia 800.

Malheureusement celui-ci m'affiche le même message à chaque fois que j'essaye de le démarrer :

"Connexion non partagée

Le partage Internet est indisponible."

Cette fonction marchait très bien sur mon Windows phone précédent avec la même carte sim.

Comment rectifié cette erreur.

PF.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 984

Bonjour PFCH5,

La connexion de données est bien activée ?

• Menu
  • Paramètres
  • Réseau mobile
  • Connexion de données : "Activée"

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
PFCH5

[ modifié ]

Bonjour Eddy,

Dans un premier temps je te remercie pour ta réponse rapide.

La connexion de données est activée, et j'accède bien à internet depuis Internet Explorer

*Multiplication de "Re:" dans titre ont été retirés pour plus de clarté.

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Avez-vous éteint puis rallumer votre mobile depuis la mise à jour ?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
PFCH5

[ modifié ]

Oui, au moins 3 fois depuis la mise à jour.

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Pouvez-vous tester une autre carte sim dans le mobile ?

Advisor
PFCH5

[ modifié ]

Test effectué à l'instant, et aucun changement relatif au problème

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Il faudrait tenter un reset en passant par le menu paramètres, à propos de.

Advisor
PFCH5

[ modifié ]

Cela à marché mais obliger de perdre toute ces paramètres et sauvegarde pour avoir une fonctionalité qui marche , je trouve le concept un peu bizarre.

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Donc cela fonctionne :squint:

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin  :smileywink:

Bonne après-midi  :smileywink:

New Member
LavoK
Envois : 2

[ modifié ]

Bonjour,

Rencontrant (a priori) le même probleme, mais pas la même résolution j'avoue ne pas comprendre.

Je viens d'acquerir très recemment le Lumia 800 (chez bouygtel) dont le choix venait en partie du partage de connexion listé dans les caractéritiques.

Dans la version d'origine (7.5)  le menu "partage internet" existe, mais en cas de demande d'activation le message "connexion non partagée Le partage internet est indisponible" apparait systematiquement (connexion de données bien active et fonctionnelle).

Au branchement avec le PC une mise à jour s'intalle (7.10), aucune amélioration du probleme, après moultes redémarrages et réinitialisations qui n'ont pour autre effet (outre la pertes de toutes les données et paramètrages, d'ailleurs bien dommage en passant qu'une sauvegarde des autres données que média genre agenda, contacts, messages...la base d'une téléphone n'existe pas) que de remettre la version d'origine.

Je ne trouve aucune explication sur ce qui empeche ce partage et donc encore moins de solution.

Alors je suis preneur de toute info

merci d'avance

Expert Technique
Eddy_Nok1

[ modifié ]

Bonjour Lavok,

Avez-vous fait des tests croisés ? (carte sim, mobile)

La connexions de données est activée ?

Bon week-end  :smileywink:

New Member
LavoK
Envois : 2

Bonjour,

La connexion est bien active et fonctionnelle.

Par contre je n'ai pas d'autre carte sim a ma disposition, ni de mobile permettant cette fonctionnalité pour des tests croisés.

J'osais espérer que le message d'erreur ne soit pas aussi générique et indique quelques pistes.

Je testerai dès l'opportunité d'essais croisés sim/mobile.

En attendant je reste à l'écoute de vos expérience face à ce message d'erreur.

Contributor
nctop
Envois : 3

Bonjour,

Idem, nokia lumia 800 acheté chez orange, partage de connexion fonctionnel.

Passage chez free, message d'errer concernant le partage de connexion.

J'ai resetté le tél pour rien, ça ne marche toujours pas, c'est quoi le problème messieurs les experts ?

Merci d'avance

Nctop

New Member
TheRevolution
Envois : 3

Au faite il faut partire sur réseau mobile>apn et tu rempli tu met se qui te chante et voila normalment sa marche persso moi j'ai pris longetemp pour comprendre qu'il fallait fair ça.
Quesstion es possible de changer quelle que chose sur Nokia pc pour qu'il puisse prendre en compte le Nokia lumia 800 j'ai la derrnière mise a jour je peux utiliser mon autre portable android qui et connecter a mon Nokia via partage internet mais sur mon pc fixe qui ne possède ni bluetooth ni infrarouge ne le prend pas en compte mais zune fonctionne