Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Pb bluetooth sur lumia 800

Registered Member
David81_81
Envois : 1

Bonjour à tous,

J'ai réussi à le faire sans grande difficulté.
Je suis passé à travers Outlook pour ça. Ca marche super bien, si vous voulez plus de détail n'hésitez pas à me le demander.

++

David
Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
papi1701
Envois : 12

Ré : Pb bluetooth sur lumia 800

Bonjour davis,

je serai intéressé et peu être pas le seul,

si tu pouvais nous donner la marche a suivre

New Member
lorenzo710

Re : Ré : Pb bluetooth sur lumia 800

Bonjour,

donc si j'ai bien compris le bluetooth de ces fantastiques nouveaux Nokia Lumia (mdr) n'est pas fait pour se connecter avec un ordinateur ou tout autre téléphone ?! fini le transfert de contacts, de photos directement d'un téléphonne à l'autre, passage obligé par la case Facebook sans toucher les 2000 francs..

Vive la technologie sans fil, merci pour ces belles innovations!

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Bonjour lorenzo710,

le bluetooth ne sert effectivement que pour la connectivité avec des accessoires, par-ailleurs pour les contacts vous avez la fonction "migrer contact", pour les photos vous avez à votre disposition skydrive(disc dur virtuel de 25Go) qui vous permet d'envoyer vos photos sur votre PC via un compte Windows Live, donc en aucun cas vous n'avez besoin de passer par Facebook.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
joeldu21

[ modifié ]

bjr david 81

pourrais je avoir plus de details pour les difficulte rencontrer avec le bluetooth.

merci

* Note Modérateur: Nous avons retirés votre adresse email sur ce message, car nous recommandons les utilisateurs à ne pas communiquer de données personnelles sur le forum publique Nokia.

New Member
celisis68

Voilà 15j aussi que j'ai acheté le lumia. Après avoir galéré pour mes contacts car le lumia ne prenait pas en charge mon ancien téléphone.J'ai dû donc trouver un plan b.

J'ai voulu envoyer une photo et idem les 3 téléphones n'étaient pas pris en charge ! On s'est foutu pas mal de mon téléphone du coup !

Et là GROSSE déception, le bluetooth ne marche pas pour le transfert de photos ou autre ???? J'espère que celà ne va pas duré et qu'on va avoir une correction !

New Member
LumiaInside
Envois : 2

[ modifié ]

pour les photos vous avez à votre disposition skydrive(disc dur virtuel de 25Go) qui vous permet d'envoyer vos photos sur votre PC via un compte Windows Live, donc en aucun cas vous n'avez besoin de passer par Facebook.

Bonjour,

Je suis un recent possesseur de Lumia 800 et je trouve hallucinant que le bluetooth ne soit disponible que pour le transfert de contacts.

Vos propos poussent à utiliser skydrive pour partager des photos et documents.

A croire que le partenariat Microsoft / Nokia est très fort au point de bloquer des fonctionnalités classiques de smartphones au profit de technologies microsoft...

Pour la synchro des photos avec un PC on peut très bien utiliser Zune.:smileyhappy:

Voici ma situation : j'ai un Nokia Lumia 800 et ma compagne aussi, et il est impossible de transférer des photos entre les 2 téléphones (téléphones soient dit en passant qui nous ont couté 400€ pièce...)

Aujourd'hui j'ai voulu aller imprimer des photos sur les bornes dédiées qui sont accessible dans de nombreux magasins depuis 3-4 ans. Je choisis de me connecter à la borne en bluetooth et surprise le message "non pris en charge" apparait lors de la connexion.

Question : faut-il que les boutiques qui gèrent ces bornes disposent elles aussi de skydrive pour qu'on puisse imprimer nos photos lol ?

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour LumiaInside,

Le Lumia 800 apporte une alternative differente qui permet de centraliser et consulter vos informations via les services Microsoft et internet.

Avez-vous essayé de télécharger vos photos à imprimer de Skydrive vers un support mémoire de tier parti via un PC par exemple?

Cordialement,

Manu_Nok

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
LumiaInside

[ modifié ]

Bonjour Manu_Nok,

Je suis d'accord qu'il existera toujours une alternative à un problème :

- Transférer les photos de mon téléphone sur un CD, une clé USB ou une carte flash par l'intermédiaire de mon PC

- d'autres solutions...

Ce que je voulais exprimer dans mon exemple d'utilisation, est le fait que les services de consommation du quotidien évoluent en profitant des nouvelles technologies (bluetooth, wifi, etc...) et que le tandem Lumia 800 / WP 7.5 d'aujourd'hui ne suit pas cette tendance.

Certes je suis quand même content d'avoir un Lumia 800 sous WP 7.5 stable, beau, fluide avec un acces internet rapide, etc...

Mais je pense qu'il faut savoir aussi répondre aux usages courants de notre temps : en reprenant mon exemple, hier, je pars de mon site de travail (donc je n'ai pas de pc personnel sous la main) pour me rendre chez la F**c pour imprimer mes photos je ne devrais avoir besoin en théorie que de mon telephone dans la poche, je dois pouvoir imprimer mes photos sans avoir à songer à un quelconque transfert (ce qui est possible d'ailleurs avec un telephone android).

C'est une attitude qui est rentrée dans les moeurs : qui ne fait pas ça aujourd'hui ?

Etant ingénieur, j'ai bien compris que le principe du Lumia 800 est d'être un téléphone connecté (à Internet uniquement, malheureusement) donc de favoriser les accès skydrive, sharepoint, etc... mais ou est la liberté de pouvoir partager des documents multimédia personnels entre 2 personnes directement ?

D'ailleurs, le Lumia 800 resterait tout aussi "connecté" sous bluetooth.

Je pense et j'espère que des efforts seront vite fait pour rattraper ce genre d'erreurs sans quoi on pourrait pressentir un nouveau FLOP pour Nokia au fur et à mesures des déceptions...

New Member
lucilinburhuc

Mon Nokia Lumia 800 n'arrive ni à se connecter à mon Sony VAIO VPCF12S1E, ni à se connecter à mon kit main.libres MB Phone System. Pourtant tous mes autres appareils (Sony K810i, Nokia C7-00, ...) fonctionnent correctement.

Pour le Lumia 800, les appareils se trouvent, les codes sont entrés correctement mais la connexion échoue.

Celä me paraît être un problème de programmation au niveau du software du Nokia Lumia 800.

Quelle solution sugérez-vous car le Code de la Route interdit l'utilisation d'un GSM sans kit main-libres.

Contributor
louloute
Envois : 9

bonjour,

également pour moi, TOUTE CONTENTE de mon nouvel achat il y a 15 jours, appareil tip top, design excellent etc, mais grande déception lorsque j'ai voulu transferer mes toutes nouvelles photos sur une borne ... et oh surprise, un message s'affiche "non pris en charge" !!! alors là c'est la goutte d'eau, de jour en jour je regrette l'achat de ce smartphone ... autonomie faiblarde, bluetooth inexistant !

Bref  je croise les doigts pour que nokia me surprenne et fasse une mise a jour pour la possibilité de transferts de fichiers ...

bon weekendd les gens  :smileyhappy:

New Member
Sunnygirl54

Re : Pb bluetooth sur lumia 800

Moi, j'ai trouvé comment on pouvait transférer, vidéos, photos, musiques... Mais pas par bluetooth, moi aussi ça ne marche pas, ça ne fait même pas un jour que je l'ai et je regrète déjà, il y a vraiment trop de problèmes avec ce téléphone, il est très compliqué à s'approprier et on ne peut en faire quelque chose que si on le connecte sur un ordinateur... Je ne comprends vraiment pourquoi Nokia sort un téléphone avec autant de défauts, même si des mises à jour sont disponibles.

PS: Je voulais un S*******g Galaxy S3 (j'aurais du) :smileyhappy:

La meilleure "Nokiawoman" du monde entier! :smileyhappy:
Registered Member
vodkatagada40

Le Bluetooth fonctionne pour transferer des musiques ? C'est pour tous les Nokia que le Bluetooth ne fonctionne pas comme sur tout les mobile ou cest que sur le Nokia lumia 800 ?
Bonne soirée
Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 449

Bonjour

@Papi1701

(...)

Je voyage beaucoup (retraité).J'ai voulu acheter un chargeur sur allume cigare.

ET CELA N'EXISTE PAS POUR LE NOKIA 800.

ON SE FOU DE QUI ??????

Papi1701

Si cela existe un chargeur allume-cigare pour Lumia 800 : ici, chez Phonecall, diffuseur agréé d'accessoires Nokia origine.

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Bonjour vodkatagda40,

seuls les mobiles tournant sous WP7.5 ne peuvent transférer de fichier via le bluetooth(hormis les contacts avec "transfert ou migrer contact").

La possibilité de le faire devrait être intégrée à la prochaine mise à jour en 7.8.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
pajmlb

DECEPTION AVEC LUMIA 800

Presque 20 ans que j'utilise des nokia (le dernier un E71) et pour la premiere fois je suis déçu , avec lumia 800.

y sont très fort les marketeux !

je retrouve microsoft qui a canibalisé l'apareil. ( vas y du zune , du skydrive, et de la poudre de perlinpinpin, ) et qui adore compliqué les choses quand ça pourraitb etre simple.

on sent bien l'embrouille au coin du bois pour taxer le jour venu ! (comme avec office live...)

resultat une usine a gaz frustrante:  aucuns menagement pour le client : ( toujours microsoft dans ces coups la) on lui met un grand coup de pied dans ses repères et ses habitudes, et debrouillez vous...

quand vous etes un utilisateur non passionné (que vous n'etes pas un geek et qu'en plus vous avez autre chose a faire que de vous prendre la tete avec un pov telephone aussi "branché" soit il, c'est juste gonflant !

un appareil qui vous fait perdre votre temps n'est pas un bon appareil. 

le top en matiere de modernite :

* pas de fonction reveil appareil eteint !!!! incroyable  !!! premiere fois que ça m'arrive ! j'ai juste cru que j'etais devenu debile et que je ne savais plus me servir d'un telephone !

*impossible de recuperer ses sms ?

*impossible de synchroniser avec outlook 2010 directement ?

*impossible de connecter E71 et lumia 800  en bluetooth ?

j'ai l'impression que ce telephone ne sert qu' avous vendre de la musique et autres ?

iphone = poubelle

nokia = decevant

il reste samsung ??? ou le retour de BB ????

pour quye je reste client nokia , il faudra une serieuse mise a jour, et rapidement en plus !!!!!!!!!!!

merci aux marketeux de faire leur boulot et de permettre aux ingenieurs de peaufiner leur travail. 

cordialement

Registered Member
AlainDung

Bonjour jblscorpio,

j'ai exactement le même soucis avec mon Lumia 800 (non connexion bluetooth transfert données lumia > pc)

L'une des fonctions que j'utilisais fréquemment est l'envoi et réception des sms sur mon pc via le logiciel nokia suite avec le nokia X3-02, qui marchait très bien.

J'ai dû prendre le lumia 800 pour d'autres fonctions et aussi pour le grand écran de lecture.

depuis 1 an, j'ai toujours l'intention de changer le lumia pour un autre smartphone.

quel est le smartphone que vous avez pris ,

merci pou votre réponse.

Alain

Registered Member
Melodie

[ modifié ]

En fait pour pouvoir partager de la musique ou des images en bleutooth, il faut avoir fait la mise à jour Windows 7.8 et télécharger l'application "Partage Bleutooth" sur Marketplace dans le menu.

Donc, ca donne: Menu, Marketplace, puis recherche et vous tapez "partage bleutooth", Téléchergez et partagez !! :smileyhappy:

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, langage inapproprié retiré

Registered Member
czam0

[ modifié ]

salut moi aussi j'ai un problème avec mon lumia 800 j'ai acheté un GPS et impossible de faire la connection vers ce Smarphone au GPs déja que j'ai galèrer pour les mms mais alors le bluetooth lui il bat les sommets

y'a t'il une manip ou une mise a jours ????

merci

NOTE DU MODERATEUR: lien corrompu supprimé.

Registered Member
ayoub12

je n'arrive pas à me connecter en mode bluetooth, après avoir appuyé sur coupler, le message "non pris en charge" s'affiche.

Essai avec un samsung wave et un player, les téléphones sont détectés mais au moment du couplage, le lumia affiche "non pris en charge"

Y a t'il un problème avec le téléphone ?

Merci de votre aide