Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème Envoi de Photos (Facebook, MMS) - No...

New Member
monyga
Envois : 1

Problème Envoi de Photos (Facebook, MMS) - Nokia Lumia 520

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs Nokia Lumia, je suis dans l'incapacité d'envoyer MMS ou photos sur le net.

M'étant renseignée, j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de configuration APN (pour info, je suis chez SFR). Beaucoup d'internautes conseillent l'application configuration réseau, cependant, selon le site monwindowsphone , elle n'est pas prise en charge par le 520.

Du coup, que faire ?

Je dois avouer être profondément déçue qu'un système, aussi basique qu'un MMS, ne soit pas automatiquement disponible pour ces téléphones de nouvelle génération. Rien n'est évident avec cet OS.

Merci de bien vouloir m'aider.

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
Calmient
Envois : 691

Re : Problème Envoi de Photos (Facebook, MMS) - Nokia Lumia 520

Bonjour monyga,

Bienvenue sur le Forum et merci de votre participation.

En ce qui concerne votre difficulté avec les MMS nous pouvons vous recommander les démarches suivantes :

• Vérifiez que vous votre connexion de données mobiles est active lors de l’envoi et la réception des MMS (Liste des application > Paramètres > Réseau cellulaire > Connexion de données).
  • Vérifiez avec votre opérateur quelle est la limite des fichiers MMS supportée par leur réseau et envoyez un MMS à vous-même en la respectant.
  • Si la difficulté persiste, contactez votre opérateur et demandez-leur de vous donner les paramètres nécessaires pour effectuer un paramétrage d’APN manuel.
  • Dans votre téléphone allez dans Liste des applications > Paramètres > point d’accès. Appuyez sur le bouton « ajouter », puis entrez les informations fournies par votre opérateur dans les champs respectifs et cliquez sur l’icône de validation. Après dans « point d’accès » appuyez plus longuement sur l’APN que vous venez de créer et du menu déroulant choisissez « activer ».
  • Eteignez et rallumez votre téléphone.

Nous pensons aussi que cette conversation pourrait vous être utile.

Sur un ton plus général, n’oubliez pas que le Lumia 520 permet d’envoyer des photos via e-mail (en fichier attaché), via Bluetooth et de télécharger vos photos sur SkyDrive (le service nuage de Microsoft) d’où vous pouvez les partager avec vos contacts. Sauf pour le Bluetooth une connexion internet active (Wi-Fi ou opérateur) est requise pour effectuer ces démarches.

Pour ce qui est de votre difficulté liée à Facebook, nous vous recommandons de désinstaller et d’installer à nouveau votre application Facebook. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur la toute nouvelle application Facebook développée par Microsoft ici. N’oubliez pas que l’application Facebook contrairement aux MMS peut être utilisée avec une connexion Wi-Fi active.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions additionnelles.

Faites nous savoir si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement

Calmient  

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
manon85
Envois : 1

J'ai le meme probleme avec mon lumia 520 et j'aurais besoin d'aide :crying: Est il necessaire d'ajouter un apn mms? Si oui où trouve t on les informations pour le créer? Merci de votre aide

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 367

Aussi "basique" puisse être l'envoi d'un MMS, le problème ne vient ni de l'OS, ni du GSM, mais de l'opérateur ou de votre SIM.

Que ce soit dans mon Lumia 710 ou mon actuel 820, il m'a suffit d'y insérer ma carte SIM pour que tous les paramètres de mon opérateur (Mobistar - Belgique) soient automatiquement reconnus.

Si vous avez une SIM qui a été mise à la bonne taille par découpage avec une pince appropriée, je ne peux que vous conseiller de demander le renouvellement de votre carte par une µSIM neuve auprès de votre opérateur, idem si votre carte à plus de 3 ans (durée de vie conseillée d'une SIM pour mon opérateur).

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month