Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème batterie Nokia Lumia 800

New Member
le_jacques
Envois : 1

Problème batterie Nokia Lumia 800

Après la dernière màj la capacité de la batterie est passée de 1450 à 1367 mAh.

Je dois le recharger tous les jours sinon il s'éteint la nuit suivante.

Conditions d'utilisation: no wifi, no bluetooth, no localisation, économiseur de batterie activé,

5min de web/jour, 3 appels de 5 min/jour et 2 sms/jour. Relève de mail:l 1/heure.

Si le l'utilise comme un vrai smartphone (!) il tient <10 heures.

Est-ce normal ?

Le mobile est génial mais je suis très déçu par sa très faible autonomie.

Jacques

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 810

Bonjour le_jacques,

Veuillez trouver le communiqué de Nokia sur la mise à jour logiciel Lumia 800 ci dessous:

Nous avons pris connaissance de vos commentaires sur la dernière mise à jour logicielle pour le Lumia 800 et voulions profiter de cette opportunité pour aborder rapidement différents points.

Tout d'abord, l'objectif principal de la dernière mise à jour logicielle du Lumia 800 (1600.2483.8106.11500) était d'améliorer l'autonomie en veille ainsi que de répondre aux soucis rapportés par certains consommateurs en Décembre, concernant le fait que leur mobile n'était pas capable d'atteindre la capacité totale de la batterie correctement. Nous pouvons indiquer que les tests que nous avons effectués nous confirment que ces améliorations fonctionnent. De plus nous avons également noté vos soucis concernant les paramètres audio et de photo et nous les aborderons lors des prochaines mises à jour, i.e. c'est çà dire que cela n'a pas été inclus dans cette mise à jour spécifique. Il est aussi très important de comprendre que seule la mise à jour Nokia pour Lumia

1600.2483.8106.11500 apporte les améliorations susmentionnées. Si vous voulez savoir quelle est la version que vous avez installée ou quelle version logicielle vous possédez actuellement sur votre Lumia 800, merci de vérifier Paramètres > à propos de > puis cliquez sur plus d'infos. Le champ numéro de version du microprogramme indique 1600.2483.8106.11500 si vous avez installé la dernière mise à jour logicielle pour Lumia 800 correctement. Pour vous assurer que votre Lumia 800 possède la dernière mise à jour et bénéficiez des dernières fonctionnalités, allez à Paramètres > mise à jour du téléphone > et cochez M'informer de la disponibilité de nouvelles mises à jour. Ainsi, dès qu'une nouvelle mise à jour sera disponible pour votre Lumia 800, votre mobile affichera automatique une notification.

Egalement utilisez toujours un Chargeur Rapide USB Nokia origine AC16 ou le câble de donnée chargeur Nokia CA-185CD fournis avec votre Lumia 800, car ils ont été spécialement conçus pour charger le Lumia 800 de la manière la plus efficace possible. Seul un chargeur avec une sortie de 1000 mA permet une recharge complète de la batterie de votre Lumia 800. Si vous possédez plusieurs chargeurs Nokia à la maison, vérifiez simplement le nom sur leur étiquette ou leur partie en plastique.

Enfin, l'application de Diagnostic a été conçue pour des tests internes. En général, votre batterie est correcte tant que sa capacité à pleine charge est > à 1000 mAh. Dans l'avenir, si vous vérifiez l'autonomie de votre batterie, préférez les informations sur la batterie visibles dans le menu Paramètres > économiseur de batterie. Cela vous indiquera le pourcentage de batterie restant, le temps restant estimé, ainsi que le temps écoulé depuis le dernier chargement (au moment où vous avez déconnecté votre chargeur).Si vous avez toujours des interrogations en ce qui concerne l'autonomie de  votre batterie, merci de contacter Nokia Care (coordonnées disponibles sur www.nokia.fr/support).

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
revolt
Envois : 2

moi comme vous, je vais craquer sur ce problème de batterie, j'en suis à mon deuxième LUMIA et c'est pire que le premier, autonomie de 10h en charge 100%, mais 10h sans rien faire, des que je commence à me servir du edge/3G, telephone, sms, mail releve toute les demi heures, c'est la catastrophe, je tient à peine 5 heures, le pire c'est que lors de la première charge il m'indiquait une autonomie de 1 jour et 15 heures, puis la batterie c'est vidé normal, et à la première recharge hop 10h d'autonomie annoncé, et le pire c'est que meme la nuit il se decharge à la vitesse de l'eclair, j'ai bien vérifier pas d'applis en tache de fond, juste le edge activé et releve mail toute les demi heures, bref, la sois je demande à orange de m'envoyer un troisiéme téléphone en esperant tombé sur un bon, ou alors terminé LUMIA, bye bye Nokia.. car on peut pas dire que le fabricant propose quoique ce soit, a part de ramener le telephone dans un centre nokia care, et rester par la meme sans telephone pendant minimun 10 jours, aberrant pour un achat de meme pas 15 jours..

vraiment deçu de mon premier nokia et deçu du sav nokia

New Member
plutonioman

Re : Problème batterie Nokia Lumia 800

Bonjour,

Moi aussi depuis la dernière MAJ je rencontre des problèmes.

En fait, dès que j'active la 3G la batterie perd quasiment 1% par Quart d'heure.

Hier Matin, j'était à  100% et en fin de journée j'était à 6%. (10 minutes de téléphones et quelques récupérations manuelles d'émail)

J'ai l'impression qu'il y a un problème dans la Gestion du 3G. D'après ce que je vois le wifi parait désactivé(en veille) lorsqu'on est en veille. Lorsqu'on sort de la veille, on voit bien l'icône du wifi se (re)connecter au réseau...

Pour la 3g J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. La puce a l'air d'être constamment sollicitée (même sans transport de données).

Pourquoi ne pas désactiver la 3G et mettre en edge lorsque le téléphone est en veille de manière automatique. Puis si l'utilisateur active le téléphone, la 3G s'active alors. ( si le brevet n'existe pas, faites en un :squint: et donnez moi des royalties XD)

J'ai déjà fais plusieurs tests, le Edge consomme nettement moins de batterie que la 3G.

Advisor
Thibouh
Envois : 15

Re : Re : Problème batterie Nokia Lumia 800

Bonjour Nokia,

A quand une VRAIE réponse sur le souci de la dernière mise à jour? Les réponses sont sybillines et les seules réponses apportées sont: "Restaurer", "Réinitialiser" ou "Nokia Care".

Je n'ai pas réussi à créer pour ma part de point de restauration via Zune. En ré-initialisant mon Lumia, la mise à jour est toujours présente -_-
En revanche, j'ai désormais accès à la Nokia Collection sur la Market Place et des nouveaux outils dans "Diagnostics" dont un sur l'état de la batterie beaucoup plus abouti ô_Ô

Pour autant, le souci de batterie n'est pas résolu alors que tout se passait bien avant cette mise à jour.

Je ne suis pas d'ailleurs la seule touchée, il suffit de voir les nombreux forums sur le sujet.

Counsellor
Mugetsu
Envois : 44

Hewwo...

Je pense que Nokia devrait prendre le temps de diagnostiquer les mobiles qui sont renvoyés...

Je n'ai encore jamais renvoyer mon Lumia, mais je vais le faire pour la première fois depuis peut...

En effet, depuis la mise à jour, entre chaque rechargement de batterie, et ce en laissant toujours ma batterie se vider jusqu'à l'arrêt du téléphone, je perds ~50mAh de charge maximale...

Le résultat est tel que, ma batterie, qui était initialement au dessus de 1400mAh maximun, se retrouve à 1157mAh...

Autant dire qu'à la fin du mois, je suis presque à 0mAh...

Il serrait temps de vraiment s'investir Nokia je pense...
New Member
smirnov_amm
Envois : 2

Bonjour j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour. La batterie tient de moins en moins la charge. Nokia devrai se pencher d'urgence sur ce problème et appliquer un vrai correctif.

La charge est passé de + 1400 à 1210mAh. et ça décroît très vite en moins d'une semaine.

New Member
Toy4kill

[ modifié ]

Bonsoir,

Alors pour ma part mon téléphone (qui date de moins d'un mois...) est bien à jour et le niveau de la batterie est bien spérieur à 1000maH dans le diagnostique,

cepandant son autonomie est de 13H, pas plus et ce en ayant une utilisation plus que restreinte!

Récapitulatif de la journée de mon Lumia :

6h00 réveil , je débranche le chargeur
7h00 je Désactive le 3G et donc j' active la puissance max en Edge
Au cours de la matinée j'ai passé deux appels pour 5min au total
et pas de Sms
A midi , 10 min de surf sur Twitter et Web (toujours en Edge)
10 min de lecture de Mail
Pas d'appel de l'aprem ni de sms
A 17h15 je réactive le 3G
et je surf 5min sur twitter

Le WIFI, la géolocalisation et le Bluetooth ont été désactivé toute la journée

Resultat il est 18h42 et il ne me reste que 13% soit 1h restante

@Nokia merci de prendre note que je ne me balade ni avec mon chargeur ni avec un groupe électrogène 

New Member
thomas197777

bonjour,

je rencontre le même problème. A chaque charge complète l'autonomie se trouve diminuée. Aujourd'hui j'en suis à 1050 ma.

J'ai deja fait 2 hard reset, chargé et déchargé cplt, réinstallé le logiciel...rien n'y fait.

J'ai contacté par mail l'assistance. Si l'autonomie passe sous les 1000 il faut aller dans un centre nokia. Mais je vois à la lecture des messages que ce n'est pas forcément une solution ....

Tout ça est très décevant. Le produit n'est pas abouti. Et très frustrant car la téléphone est par ailleurs très bien.

New Member
Gregala
Envois : 3

J'ai un lumia depuis 1 semaine et la batterie est exécrable, malgré des réglages très économes. Ma femme a un iPhone 4 et on voit la différence... C'est scandaleux !
Registered Member
superorion29

Je change pour la 3ème fois mon nokia lumia qui ne se rallume pas une fois de plus. C'est une cata ce téléphone et le pire c'est qu'orange ne veut pas me donner une autre marque pour l'instant.
Registered Member
Svct7777

Bonjour, j'ai mon Nokia Lumia 800 depuis quelques mois et je le recharge systématiquement tous les soirs et durant toute la nuit (il tient a peine une journée). Hier, j'ai utilisé la caméra et donc la batterie s'est déchargée plus vite, en fin de journée il s'est éteint, pas de surprise. Mais je l'ai chargé toute la nuit et aujourd'hui aussi. Il ne veut plus s'allumer, quand je le branche a une prise ou pc, la pile avec la barre rouge s'affiche montrant "batterie déchargée" et c'est tout. Quel est le problème ? On m'a dit que le problème est la batterie, et qu'il faudrait la retirer, mais le nokia Lumia 800 ne s'ouvre pas, en tout cas je n'ai pas réussi a l'ouvrir. Que dois je faire ?

Advisor
lerameur
Envois : 14

As tu installé la dernière mise à jour?

http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia800/

Registered Member
stifler_ma

jai achete nokia 3310 8210 6600 une autre dont je me rappel plus la ref nokia n97 e7 n8 n9 et mtn lumia 800 et je vs dit que je suis aujourdhui tres dessu surtt qu on ma conseiller de ne pas vendre le n9 pour le lumia je vs dit babaye nokia dés que je trouve une personne qui machete ce tel inutile, qu elle pierre vs a frappé pour laché harthmann . merci bonsoir
Registered Member
Denys01

Bonsoir,apres mise a jours ,g un ? Qui s affiche sur la batterie,et quand je le charge,je n ai plus la prise en symbole mais le ? Alors g tel a Nokia support et il m ont dit que ca venait de la derniere mise a jours,il m ont demander de brancher et débrancher 3 fois de suite le tel du chargeur,mais rien....a part réinitialiser le tel qui a une idée du problème...merci.

Registered Member
cecilou

Bonjour,

Ca ne fait qu'une semaine que j'ai le Lumia et j'ai déjà des problèmes avec la batterie!!!! je n'ai même  pas encore d'abonnement 3G donc n'utilise que très rarement Internet,pourtant après même pas 24h mon gsm s'est éteint. Et aujourd'hui(11h30), en ayant rechargé mon gsm hier vers 16h, il ne me reste plus que 20%. Où puis-je vérifier la capacité en mAH de ma batterie?

Merci et bonne journée à tous

Registered Member
Biscotte

[ modifié ]

A quand une vrai solution ?
L'écran qui se griffe, la batterie qui tient à peine une journée. Le téléphone qui bug en plein appel.

C'est une grosse blague ce gsm.

A quand une solution apportée par Nokia ? Remplacement gratuit de batterie ? Mise à jour de ce super Windows phone (ironie)...

Est-ce normal de payer des centaines d'euro pour un gsm qui n'a à peine en moyenne qu'une seule journée d'autonomie en ayant tout désactivé ???

PS : je tiens à signaler que mon appareil possède les dernière mise à jour :smileywink:

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Bonjour Biscotte,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

D'après les symptômes il est nécessaire de diagnostiquer votre Nokia Lumia 800 dans un centre agréé. Une prise en charge est possible ici.

N'hésitez pas à poser d'autres questions et à partager votre connaissance avec toute la communauté.

Cordialement,

ElvGPR 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
hemex

Salut cher utilisateur du Nokia. J'ai trouvé une soluation. Il se trouver que le connecteur de batterie déconne grave. Je l'ai découvert grâce à l'outil nokia (dièze dièze 634 dièze). Quand j'ai branché normalement, la " current " charge indiquait un faible chiffre (50mA), et, quand j'ai bien enfoncé le conecteur ca a grimpé jusqua 500mA et compagnie. du coup la batterie se recharge. Faut donc trouver la bonne position pour le connecteur. En espérent t'avoir aidé.

Hemex