Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème batterie Nokia lumia 900

New Member
Alex484
Envois : 4
Solution approuvée

Problème batterie Nokia lumia 900

Bonjour !

Je viens d'acheter un nokia lumia 900 et la batterie se décharge très vite, au bout de 2 jours.

Je ne comprends pas parce que je l'ai chargé et rechargé complétement 3-4 fois et la batterie n'a toujours pas une  bonne autonomie.

Merci pour votre aide.

Alexandre Molle.

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
mirmotte
Envois : 78

Bonjour Alex484,

Vous dites que l'autonomie de votre 900 ne dépasse pas 2 jours, eh bien c'est une durée tout à fait honorable pour un smartphone.

Voir quelques conseils pour prolonger la vie de sa batterie  http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/VIDEO-Lumia-Conseils-pour-prolonger-l-autonomie-de-la-ba... .

Ces conseils sont prodigués pour un Lumia 610 mais valent pour toute la gamme Lumia :smileywink:

Cordialement.

New Member
Alex484

Merci beaucoup pour ce lien, j'ai fait les modifications necessaires et ma batterie affiche environ 30h d'autonomie.

Par contre, je ne comprends s'il faut que je desactive ou pas la ou les connexions réseau ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alexandre

Sage
mirmotte

[ modifié ]

Bonsoir Alex484,

Alex484 a écrit :

Par contre, je ne comprends s'il faut que je desactive ou pas la ou les connexions réseau ?

La connexion réseau est indispensable pour permettre la reception et l'emission d'appels.

Il faut laisser la connexion de données activée sans quoi la reception ou l'envoi de MMS ne fonctionnera plus (entre autres) .

Vous pouvez aussi vérifier le nombre d'applications tournant en arrière plan :

- Paramètres

- Applications (swipe à droite)

- Tâches en arrière plan

Celles-ci peuvent aussi contribuer à user la batterie.

Pareil pour la reception de mails, vous pouvez passer en mode de reception manuel ou espacer la synchronisation de ces derniers.

Et pour finir, si votre situation géographique se situe dans une zone de reception ou le téléphone ne peut qu'accrocher un réseau en Edge, le fait de laisser la recherche réseau de celui ci sur 3G contribuera elle aussi à amenuiser votre batterie.

En espérant vous avoir été utile :smileywink:

New Member
Alex484

Merci beaucoup pour vos conseils, maintenant mon tél à environ 43h d'autonomie, ce qui est très bien.

J'aurais une dernière question, je n'arrive à savoir comment on supprime une application.

Merci d'avance.

Sage
mirmotte

Bonjour Alex484,

Pour supprimer une application, faire un appui long sur celle-ci puis désinstaller :smileywink:

Bon dimanche :smileyhappy:

New Member
Alex484

Merci beaucoup, forum très utile et bonne reactivité des participants.