Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Problème sur l'écran tactile du Lumia 820

Contributor
maxdoudou
Envois : 3

Problème sur l'écran tactile du Lumia 820

Bonsoir,

depuis 2 jours, j'ai un problème avec la prise en main du tactile de mon Lumia 820 :

Pour dévérouiller l'écran (par exemple), les chiffres 4,5,6 ne fonctionnent plus, je suis obligé de zoomer avec mes 2 doigts pour réussir -après quelques dizaines de secondes- à rentrer mon code.

Cela m'arrive aussi lorsqu'il s'agit d'écrire des messages, etc. Je pourrais penser que c'est un simple problème technique, dans l'intérieur du téléphone, mais pourtant -quelquefois- lorsque je quitte l'application SMS, cela refonctionne..

Je ne comprends pas, est-ce dû au capteur de proximité (il est aussi bloqué par de la poussière : lorsque je téléhone, l'écran est tout noir), à l'écran tactile lui-même ? J'ai déjà rebooté mon téléphone, ça ne change rien.

Il faut savoir que ce problème n'est pas constant, quelquefois le tactile fonctionne normalement..

Merci pour votre aide !

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour maxdoudou,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Quand vous dites « J'ai déjà rebooté mon téléphone, ça ne change rien » vous voulez dire que vous avez simplement fait un arrêt/marche de votre Lumia 820 ou bien vous l’avez réinitialisé ?

Si l’appareil n’a pas été réinitialisé faite une sauvegarde de votre contenu  et procédez à cette démarche comme décrit sur la page ici

Si malgré tout la difficulté persiste et que votre capteur de proximité nécessite un nettoyage envoyez le mobile en réparation dans un centre agréé Nokia

Tenez nous au courant.:smileyhappy:

Cordialement,

Roady 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
maxdoudou

Bonjour,

je viens de réinitialiser complètement mon téléphone : c'est encore pire... Je ne peux même plus accepter les conditions d'utilisation ou entrer mon code PIN (les paramètres ayant été réinitialisés, la manip qui me permettait de zoomer avec 2 doigts pour séléctionner les lettres ne fonctionne plus !) !

De plus, je n'ai plus ma garantie, alors que le portable date de moins d'un an.. Comment faire ?

Merci !

Contributor
maxdoudou

Aucune réponse ?.. :whistling:

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour maxdoudou,

Merci pour votre participation sur le Forum d'entraide.

D'après les symptômes il sera conseillé de procéder à un diagnostic et faire examiner l'appareil par des experts techniciens agréés Nokia sur place.

En ce qui concerne la garantie merci de noter que les appareils de téléphonie mobile Nokia bénéficient d’une garantie de vingt-quatre (24) mois. La durée de la garantie commence à la date à laquelle le produit a été acheté pour la première fois par un client final. 

Voici quelques informations complémentaires sur la garantie limitée Européenne.

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le Forum.

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia