Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Procédure de désimlockage pour les mobiles Nokia L...

Employee
parisinspring
Envois : 55

Procédure de désimlockage pour les mobiles Nokia Lumia (WP7.5 et WP8)

[ modifié ]

Pour rappel vous trouverez la procédure de désimlockage des mobiles Nokia Lumia :

Nokia n'est pas propriétaire du code de désimlockage.

C'est l'opérateur qui en est le propriétaire et qui est le seul habilité à vous le communiquer. Les différents opérateurs disposent des outils spécifiques nécessaires à la fourniture de ce code. Généralement et pour des raisons de sécurité, les opérateurs disposent d’un service exclusivement dédié à la fourniture de ce code.

Les opérateurs gèrent eux même le moyen de fourniture du code de désimlockage (courrier, téléphone, email...) et les modalités de fourniture du code (délai, conditions financières, gratuité...).

Nokia n’est jamais habilité à fournir le code désimlockage au consommateur final.

Pour les mobiles sous Windows Phone 7.5, 7.8 / type Lumia 800, 610, 710, 510, 900

• Le code de déblocage pour WP a une longueur de 7 digits
  • Nombre de tentatives de déblocage est limité à 10

Pour les mobiles sous Windows Phone 8 / type Lumia 820, 920, 620, 520...

• Le code de déblocage pour WP a une longueur de 20 digits
  • Nombre de tentatives de déblocage est illimité

Déblocage avec une carte SIM autre Opérateur insérée

• Eteindre le téléphone
  • Insérer la carte SIM
  • Mettre sous tension le  téléphone  (saisir le code PIN si demandé)
  • Attendre  l’affichage à l’écran  de  la notification de déblocage
  • Saisir le code (7 ou 20 digits)  et appuyer sur “ Entrée”

Merci de noter que le nombre de tentative est illimité pour WP8 uniquement, même  si l’écran affiche  un nombre de tentatives restantes quelconque.

(modifié par parisinspring 16/04/2013)

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
leligois14
Envois : 1

Re : Procédure de désimlockage pour les mobiles Nokia Lumia (WP7.5 et WP8)

En suivant cette méthode, je n'ai fais que bloqur encor plus mon téléphone. Je dois le renvoyer à l'usin pour que celui ci soit débloquer. pas super la méthode 

Contributor
Jeffoster
Envois : 5

Re : Procédure de désimlockage des mobiles Nokia

Bonjour,

J'ai un lumia 800 que j'aimerai desimlocker. Le problème c'est qu'il a été en réparation chez Nokia et ils ont remplacé la carte mére donc le numéro IMEI a changé.

J'ai donc appelé mon opérateur et celui-ci m'a dit que c'était Nokia qui possédé désormais le code de desimlockage. Ils étaient donc censé les contacter pour qu'ils me donnent le code sous les 15 jours et...aucune nouvelle. Y'aurait'il un service client Nokia que je pourrais joindre pour avoir le code?Ou pouvez vous me le transmettre tout de suite? Je n'ai pas très envis de repasser par l'opérateur... 

Merci.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 962

Bonjour Jeffoster,

Pouvez-vous m'envoyer votre imei en mail perso pour vérification SVP

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Expert Technique
Eddy_Nok1

Après vérification, votre mobile est bien simlocké Orange, c'est donc à Orange de vous fournir le code de désimlockage.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Counsellor
lapekine
Envois : 37

bonsoir,

ayant mon lumia 920 et son code 20 digits fournit par orange, j'aimerais le débloquer avant de m'engager chez un autre opérateur...

mais apparemment impossible de désimlocker sans minisim d'un autre opérateur ???

je n'ai que des sim taille "xl" (lol) sur les autres téléphones

y a t il une alternative ? (alternative à l'achat d'un nouvel engagement ou à faire le tour des cartes sim de mon entourage...)

merci d'avance

Dom

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Lapekine,

Il existe 2 méthodes de désimlockage :

Avec la carte SIM d'un autre opérateur :
•Si demandé, entrer son code pin, puis voir message comprenant: ..unlock code...
•Saisir alors le ou les codes de désimlockage, c'est-à-dire le Level 1 pin, puis si nécessaire le Level 2 pin.
•Si le désimlockage s'est bien déroulé, affichage de "pin accepted"

Avec la carte SIM de l'opérateur :
•Taper au clavier la séquence ##782# puis touche Appel, puis ensuite le ou les codes de désimlockage, c'est-à-dire le Level 1 pin, puis si nécessaire le Level 2 pin.
•Si le désimlockage s'est bien déroulé, affichage de pin accepted puis de "Your device is already unlocked"

Counsellor
lapekine

bonjour,

merci pour la réponse mais comme de nombreux pocesseurs de lumia 920  américain, la saisie de ##782# avec appui sur appeler ne fait que provoquer le retour à l'historique des appels...

certain forum suggerent de faire la manip sans sim mais la les touche * et # n'apparaissent pas sur le clavier tactile...

ça fonctionne sur d'autre ùodéles mais pas sur tous les 920 (sous réserve de la qualité de mon anglais...)

donc toujours dans l'incertitude

à suivre

Version : 1.9.1.42

Accessories agent 1.0.5.2

Feedback to Nokia 2.4.0.4

Nokia First Use Experience 1.5.1.1

SMS vCard Receiver 1.1.0.4

SIM Unlock 1.0.0.5

Anufacturer Name

RM-821_eu_france_256

Mobile Operator

org-FR

Configuration ID

147284

Label ID

1232.5957.9200.10211.142

Version du SE : 8.0.10211.204

microprogramme : 1232.5957.1308.0022

version materiel : 1.0.0.0

je passe sur le soc et logiciel radio

il y a même "ID DE SIM 0"...

Counsellor
lapekine

re moi

à force de chercher sur les forums anglo-saxon...j'ai raté un forum en français ou il semble bien que les windows phone version 8 necessite une carte sim d'un autre opérateur pour être déverrouillé....

voila le texte complet du dit forum (enfin l'extrait interressant)

Pour les mobiles sous Windows 7.5 (Type Lumia 800, 610, 710)

Il existe 2 méthodes de désimlockage :

Avec la carte SIM d'un autre opérateur :
•Si demandé, entrer son code pin, puis voir message comprenant: ..unlock code...
•Saisir alors le ou les codes de désimlockage, c'est-à-dire le Level 1 pin, puis si nécessaire le Level 2 pin.
•Si le désimlockage s'est bien déroulé, affichage de "pin accepted"

Avec la carte SIM de l'opérateur :
•Taper au clavier la séquence ##782# puis touche Appel, puis ensuite le ou les codes de désimlockage, c'est-à-dire le Level 1 pin, puis si nécessaire le Level 2 pin.
•Si le désimlockage s'est bien déroulé, affichage de pin accepted puis de "Your device is already unlocked"

Pour les mobiles sous Windows 8 (Type Lumia 820, 920)

Une seule méthode de désimlockage :
•Le code de déblocage pour WP8 a une longueur de 20 digits
•Nombre de tentatives de déblocage est illimité

Déblocage avec une carte SIM autre Opérateur insérée

•Eteindre le téléphone
•Insérer la carte SIM
•Mettre sous tension le téléphone (saisir le code PIN si demandé)
•Attendre l’affichage à l’écran de la notification de déblocage
•Saisir le code (20 digits) et appuyer sur “ Entrée”

Merci de noter que le nombre de tentative est illimité, même si l’écran affiche un nombre de tentatives restantes quelconque

le forum :

http://www.monwindowsphone.com/desimlockage-nokia-lumia-920-t17870.html

qu'en est il ? y a t il un avis officiel nokia sur ce point ?

déja le vécu et les connaissances  des forum-eurs seraient un plus

à suivre

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour lapekine,

Merci pour votre participation sur le Forum d'entraide.

La procédure à suivre est précisée dans l'envoi de parisinspring.

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
lapekine

re bonjour,

ayant déja fait les frais de "l'incompétence" de Orange, j'aurais aimé désimlocker le téléphone avant "d'investir" chez un autre opérateur....

aux vues  de la seule manipulation possible, il faut que je fasse le tour des copains pour en trouver un avec un opérateur autre et un sim de la bonne taille...

bonne journée et merci quand même

New Member
leelou77
Envois : 4

Bonjour,j'ai un nokia lumia 800,mon numéro est actif chez sfr,j'ai mis la puce dedans mais il ne me demande aucun code de désimlockage pourtant je ne peux accéder à internet je peux passée des appel envoyer et recevoir des appel et sms.J'ai fait une demande il y a 18 jours sur le serveur vocal 740 le truc par sms j'attend toujours mon code.Dans combien de temp je l'aurais?ont m'a dit chez orange qu'il fallait attendre que le constructeur le communique à l'opérateur et comme c'est vous serais il possible de l'avoir si je vous communique IMEI de mon portable merci.

Counsellor
lapekine

bonjour leelou77

tu cherches du mauvais coté :

en effet, si en ayant changé de carte sim (et donc d'opérateur) tu peux néanmoins appeler et faire des sms alors l'inscription de la carte sim a été réalisée auprés du réseau donc non bloqué par ton téléphone.

au vu de ton texte tu n'a que les appel et sms...donc pas de mms et internet (ou wap aussi) .

en général c'est synonyme d'un probléme de configuration du wap et de l'internet (nom de serveur et autres parametres...)

en outre pour info le desymlockage ne peux que être fournit par l'intervenant qui a vendu ou "donné" le téléphone...le constructeur n'assure qu'un soutiens technique ou service auprés d'un opérateur ou vendeur qui seul a accés au infos permettant de s'assurer que le portable n'est pas volé !

apparemment si j'ai bien compris tu es passé de orange à sfr .....je vais allé dans l'interface de mon sfr et je te mettrais les lien utile permettant au serveur automatique de sfr d'envoyer un sms de configuration automatique .

je vais essayer de trouver aussi la liste de ces parametres afin que tu puisses te débrouiller manuellement.

à suivre

Counsellor
lapekine

me re-voila

en allant à cette adresse sfr :

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/nokia-lumia800/ft-3231-73445.do

tu sélectionnnes sur la gauche la rubrique "utiliser votre lumia 800"

et dans la liste qui s'affichera à droite :le premier groupe "Démarrer avec votre téléphone"

et sur la derniére ligne de ce groupe clic sur le lien : "Utiliser notre service gratuit de paramétrage en ligne                  (1,2,3 Paramétrez)"

voir copie écran en piece jointe...

tu sera redirigé vers la page sfr d'identification sfr (id et mot de passe) et une fois validé tu auras à valider les trois étapes précédent l'envois d'un sms de parametrage....

si ton contrat est incompatible (forfait bloqué sans internet) normalement ça te l'indique...

s'il te reste des problémes, le sujet est largement traité dans plein de forum dons monwindowsphone.com.

j'ai trouvé ça : http://www.monwindowsphone.com/configuration-mms-pour-lumia-800-chez-sfr-t10851.html

par exemple

en esperant que ça t'aide

bonne journée

New Member
leelou77

Bonjour,merci de m'avoir répondu j'ai fait se que vous m'avez dit mais il me marque ceci 

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page.Alors que j'ai le carré 2 GO donc internet avec.Comprend pas et aussi petite précision que j'ai oubliée quand ont m'appel les numéro sont tous inconnu même ceux de mon carnet d'adresse.

New Member
leelou77

Re bonjour,
J'ai trouvée ma configuration apn pour internet cela fonctionne mais je ne peux toujours pas envoyer de MMS il y a la config mais je ne sais pas où mettre les données.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour leelou77,

Merci pour votre message sur le Forum.

Ce fil de discussion vous donnera des renseignements utiles.

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
leelou77

Problème réglé merci beaucoup!!!!!
New Member
Yaumgui
Envois : 2

Bonjour, j'espère que mon message est au bon endroit,

Mon problème est le suivant, j'ai obtenu un code de desimlockage auprès d'orange, je me suis muni d'une carte sim Bouygues, je l'ai insérée dans mon Nokia lumia 920, j'ai rentré le code pin correspondant à la carte sim, le code est accepté et ensuite le téléphone ne me demande pas de saisir le code de desimlockage... Du coup j'ai tout ce qui est nécessaire, mais mon téléphone ne veut pas être desimlocké -_-

Je précise que j'ai essayé en tapant ##numeronecessaire# mais aucun résultat.

Donc voilà merci d'avance a ceux qui sont en mesure de m'aider
Counsellor
lapekine

bonsoir,

si je comprends bien ton téléphone ne t'a pas demandé le code de désimlockage... ?

et tu ne peux pas téléphoner avec la nouvelle carte bien sure.....j'ai lu sur pas mal de forum que certain n'était pas simlocké (selon fournisseurs et époques...) comme parfois chez sosh qui fournit un code et ne dit surtout pas qu'il n'y en pas besoin dans certains cas (peut être qu'il ne savent pas tout...mdr)

à écouter nokia, c'est la procedure de "parising" au début de ce topic qui est à prendre en référence (trés différent entre wp7 et wp8....

pour ma part je n'ai pas encore acheté ou trouvé une carte sim d'un autre opérateur donc je n'ai pas pu faire la manip...

courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées

merci d'avance