Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Qualité audio sur la sortie jack (lumia 800).

New Member
youyou92
Envois : 2

Qualité audio sur la sortie jack (lumia 800).

[ modifié ]

Bonsoir à tous,

Je suis en possession du lumia 800 depuis une semaine, et je me pose des questions quant au rendu sonore de celui-ci.

En effet le son de mon lumia est completement plat, à la limite du nasillard et je n'ai aucune basses.

je cherche désespérément d'autres gens dans mon cas en parcourant tous les forums, le seul sujet relatant ce problème est anglais et se situe ici :

/t5/Nokia-with-Windows-Phone/Lumia-800-disastrous-audio-quality/td-p/1236759

Pour info j'utilise des écouteurs intra-auriculaires Sennheiser CX 300-II qui me suivent depuis des années et j'ai toujours été pleinement satisfait de leur utilisation sur d'autre téléphones (iphone, N8).

J'ai aussi bien sur essayé d'autres écouteurs/casques, le problème persiste.

Je me demande donc si le problème est hardware ou software, ou s'il n'existe que sur certains téléphones.

J'aimerais avoir vos avis, et tout particulièrement ceux des personnes qui utilisent de bon écouteurs/casques et qui ont pu comparer avec d'autre appareils.

Merci d'avance!  :smileyhappy:

Ps: le lien n'a pas l'air de fonctionner, tapez "Lumia 800 disastrous audio quality" , premier lien dans Google.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
dudu64
Envois : 1

Re : Qualité audio sur la sortie jack (lumia 800).

En effet, j'ai le même problème ! Au début, il y avait de la distorsion, un peu comme un mp3 très très mal encodé, un truc inaudible ! Et maintenant des que je branche mon casque, le volume se met a zéro, et j’entends comme un condensateur qui se vide...un bruit bizarre.

En tout cas cela ne vient pas du media car en Bluetooth le son est très bien...

Bon j'espère qu'on trouvera vite le problème ...

Julien

New Member
dorga

Pour moi le son marche plutot normalement, mais premièrement  le son est beaucoup moins bon que sur un iphone par exemple (moins de basses, moins clair)

et surtout ma question principale : il n'y a aucun réglage d'equaliser sur le téléphone ???

quand on se veut un lecteur multimedia moderne c'est la moindre des choses... on ne peut meme pas réduire/augmenter les basses ou aigus...

une solution ?

merci :smileyhappy:

Contributor
MrEdward
Envois : 5

Je suis en possession du Lumia 800 et j'ai exactement le même soucis...

Doit-on y voir un problème de casque, de hardware du téléphone, de software ?

Dans tous les cas, je suis vraiment déçu, mais si une solution existe, je suis preneur...

New Member
youyou92

Après plusieurs tests de plusieurs casques, je me suis rendu compte que le Lumia 800 n'acceptait que certaines prise jack. J’ai trouvé une solution, acheter un récepteur Bluetooth qui lui accepte tous les casques, et en plus sert de kit mains libres.
Le son est bien mieux, mais malgré ça, le son ne sera pas au niveau de celui d'un iPhone ou tout autre téléphone. Je suis très déçu de de Nokia.
Ciao :smileyhappy:

New Member
jycee

j'ai le même pbm avec mon lumia 800...

avez-vous trouvé une solution?