Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Réinitialisation - Nokia Lumia 820 - Danger?

Advisor
kevinfreestyle9
Envois : 22
Solution approuvée

Réinitialisation - Nokia Lumia 820 - Danger?

Bonjour,

A la suite d'une mauvaise adresse mail liée à mon compte microsoft, j'ai cherché longuement à le remplacer par la bonne. Apparemment seul la réinitiallisation du telephone via les parametre peut changer cela.

Quelqu'un l'a t'il faite sur lumia 820?

Et y a t'il des beugs possibles ou absolument pas?

Et dans le futur, si je dois le faire par exemple deux fois de plus, les performances risques de se dégrader? (tactiles etc...)

Merci de vos témoignage ! et si quelqu'un l'a fait, quelles ont été les consequences? 

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour kevinfreestyle9,

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Effectivement, pour modifier le compte Microsoft que vous utilisez sur votre téléphone, vous devez restaurer les paramètres par défaut de ce dernier, ce qui aura pour effet de supprimer tout ce que vous y avez ajouté. Veillez donc à tout sauvegarder au préalable.

Nous vous conseillons de sauvegarder préalablement tout son contenu sur votre ordinateur. Veuillez noter que vous n'avez pas SkyDrive en ce moment, donc vous ne pouvez pas l'utiliser pour la sauvegarde.

Toutefois, si vous avez acheté un produit faisant l'objet d'une gestion des droits numériques (DRM), il se peut que vous ne puissiez plus l'utiliser après avoir ouvert une session avec votre nouveau compte, à moins de le racheter. Vous devrez également racheter les applications et les jeux acquis à l'aide de votre ancien compte après vous être connecté avec le nouveau. 

Voici la manipulation à suivre pour effectuer la sauvegarde du contenu

Pour répondre à votre 2eme question : aucun défaut, ni baisse de performance ne doit se présenter suite à la réinitialisation. Donc soyez tranquille pour cette manipulation.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne journée :squint:

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Advisor
kevinfreestyle9

Donc aucuns risques pour la réinitialisation?

Et si l'operation de reinitialisation venait à se répéter plusieurs fois sur mon 820, n' y aurait t'il pas de ralentissement ou des bugs qui s'installerai? l'avez vous déja faites? 

Qu'apporte t'elle exactement? la mémoire interne du téléphone ne vas pas diminuer?

Désolé pour toutes ces questions mais je souhaiterai être sur à 100%

Bien cordialement,

Kevin

Moderator
Maitre_Dobb

Bonjour Kevin

La réinitialisation de votre téléphone a pour effet de le rétablir dans l'état où il était lorsque vous l'avez allumé pour la première fois. Tout votre contenu personnel, y compris les SMS/MMS et applications que vous avez téléchargées, est effacé, et les paramètres par défaut sont rétablis.

Si vous décidez de réinitialiser votre téléphone, vous pouvez préalablement sauvegarder vos applications, SMS, photos et d'autres éléments sur votre sur votre ordinateur (car vous n'avez pas un compte Microsoft dans le cloud). Pour plus d'informations sur la manière de procéder, consultez la rubrique Sauvegarde du contenu.

Pour réinitialiser votre téléphone

1. Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres.

2. Appuyez sur À propos de, puis sur Réinitialiser votre téléphone.

3. Deux avertissements s'affichent. Si vous êtes absolument certain de vouloir rétablir les paramètres par défaut (le seul moyen pour s'inscrire avec un autre compte Microsoft)  de votre téléphone, appuyez sur Oui à deux reprises.

L'exécution du processus peut prendre un peu de temps.

Aucun risque pour la réinitialisation (à part perdre des données non-sauvegardées au préalable)  - ici nous le faisons au moins 5 fois par jour, il n' y a pas de ralentissement, ni des bugs affichés.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
kevinfreestyle9

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses si précise. 5 fois par jour ?! vous le faites? si cela est véridique et qu'il n'y a eu aucuns beugs alors je suis satisfait :smileyhappy: Si vous pouviez seulement me confirmer pour les 5 fois?

Par ailleurs, j'ai remarqué que durant la charge, le téléphone chauffait beaucoup derriere nottament au niveau de la caméra. Est-ce normal?

Un grand merci.

Advisor
kevinfreestyle9

Par ailleurs, les contacts que j'ai mis dans la mémoire du tél (compte microsoft) seront supprimé avec la réinitialisation? aussi?

Moderator
Maitre_Dobb

[ modifié ]

Bonjour kevinfreestyle9,

Merci pour votre participation sur le Forum Nokia et pour votre question.

Les contacts seront supprimés pendant la réinitialisation, mais ils seront restaurés après, quand vous configurez le même compte Microsoft.

Concernant le "réchauffement" du téléphone, c'est normale que le l'appareil chauffe un peu pendant la charge. Je vais vous conseiller d'utiliser uniquement le chargeur inclut dans votre coffret de vente. Par contre, si le téléphone chauffe beaucoup, ce doit pas être normale, donc je vais vous conseiller de le faire examiner par un expert Nokia ici .

Tenez nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

Advisor
Mums
Envois : 10

bonjour, je suis dans le même cas que Kevinfreestyle mais en plus j'ai fait débloqué mon nokia qui est initialement bloqué bouygues telecom, et la personne m'ayant vendu son téléphone n'a pas supprimer son compte microsoft. Il me reste plus que la solution de le réinitialiser, mais faudrat il à nouveau que je rentre le code de déblocage ? J'ai un forfait sosh (orange) et je me demande si la réinitialisation est la bonne solution dans mon cas ? Pouvez vous m'aider ?
Mum'S
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 643

Bonjour Muns,

La seul façon de supprimer le compte Microsoft est de réinitialiser le mobile.

Le désimlockage ne bougera pas.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
Mums

Merci !! Encore juste une dernière question : Quelle est la durée du traitement de réinitialisation ?
Mum'S
Expert Technique
Eddy_Nok1

Je dirais env. 5 mn.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
Mums

Réinitialisation faite et réussie !! j'ai pu créer mon compte microsoft !!! Encore merci !!!
Mum'S
Expert Technique
Eddy_Nok1

De rien à votre service  :thumbup:

Bon après-midi  :smileywink:

Registered Member
margotte
Envois : 1

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nokia lumia 920 : ayant oublié mon mot de passe, j'ai fait la manipulation pour réinitialiser mon portable. 

Cette réinitialisation dure depuis 3 heures, et je ne peux appuyer sur aucune touche de mon portable, je ne peux même pas l'éteindre, il y a toujours les roues du réglage qui s'affiche.

Merci d'avance de votre réponse

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Margotte,

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour expertise ou prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink: