Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Rayures d'écran sur un Lumia 920

New Member
raphraph
Envois : 1

Rayures d'écran sur un Lumia 920

Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un Lumia 920 (très bon appareil) depuis 3 semaines, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une certaine fraigilité à l'écran pourtant supposé solide (verre Gorilla Glass 2) :

Lundi soir, celui-ci est tombé au sol après être malencontreusement sorti de ma poche avant de jean aux toilettes... non sans avoir auparavant rebondi sur ma chaussure, ce qui fait au final... allez, 3 cm de hauteur de chute.

Après avoir vu les tortures test sur internet (aucune rayure avec chute de la hauteur d'une oreille, rien même quand le testeur s'acharne avec un couteau et des clés dessus...) et la promotion de Nokia qui nous vantait le verre Gorilla Glass 2, supposé être extrêment résistant... je m'attendais, pas inquiète du tout, en prenant le téléphone au sol, à le retrouver dans son état d'origine.

Et bien, si la coque n'a subit absolument aucun dommage, j'ai eu la mauvaise surprise de constater plusieurs grosses rayures sur l'écran ainsi qu'un petit éclat, plus ou moins visible selon l'orientation du téléphone

J'insiste bien sur le fait qu'après avoir rebondi sur ma chaussure (converse = molle), la hauteur de chute est pour ainsi dire quasi nulle (hauteur de chute de base du jean = 10 à 15 cm), et que même si le téléphone est tombé vitre en avant, je suis suprise de la quantité de rayures... et même de la présence de rayures...

Utilisatrice du forum windows phone, j'ai pu voir les retours d'utilisation des autres possesseurs de 920 : certains ont indiqué n'avoir constaté aucun dommage sur l'écran malgré des chutes malencontreuses du téléphone, tandis que d'autres ont remarqué l'apparition de rayures en l'absence de chute et malgré une manipulation "normale" du téléphone (pas de contact avec des clés, etc.)

J'aimerais donc savoir s'il est possible que les écrans de certains Lumia 920 aient un problème de fabrication, et que le changement d'écran (ou seulement de la vitre qui le recouvre ? j'ignore si cela est possible) soit donc pris en charge par la garantie.

Cordialement,

Raphraph.

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
n1c3on3

Gorilla Glass sur Lumia 920 ???

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'ai lu partout que le Lumia 920 embarque une Gorilla Glass... Hors, en même pas un mois d'utilisation pourtant standard, j'ai déjà plusieurs rayures sur mon écran... Chose qui n'est jamais arrivée ni avec mon 808 ni avec mon N8...

Est-ce de la publicité mensongère ??? Où est-ce un cas isolé sur mon téléphone ??? Car là je suis vraiment profondément déçu de la qualité de cette vitre et je n'ose même pas imaginer ce à quoi elle va ressembler dans un an...

Bien cordialement,

Alexandre

Registered Member
LordGG

Bonjour,

Je suis très intéressé aussi par cette question !

J'ai également un Lumia 920 depuis un bon mois maintenant, au bout de 3 jours, j'avais déjà une rayure (1 cm) alors qu'il n'est pas tombé, qu'il n'a pas reçu de clés ou tout autre type d'agression. Quand je vois les tests de solidité avec une voiture qui roule dessus, un couteau ou un frottage intense avec des clés... ça me laisse perplexe... soit effectivement certains écrans présentent un problème, soit les tests ne sont pas aussi réalistes que ça.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 878

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour expertise.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
NiceOne06
Envois : 9

Re : Gorilla Glass sur Lumia 920 ???

[ modifié ]

Pas de réponse ? Etonnant...

Maintenant la question fatidique : est-ce que ça passe en garantie ? Parce que quand je vois ce genre de news : xxxxx je hurle au scandale...

NOTE DU MODERATEUR: lien corrompu supprimé

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 947

Bonjour,

Le bon lien est :

http://nokiaphones.fr/2013/01/03/fruit-ninja-comme-vous-ne-lavez-jamais-vus/

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
NiceOne06

Bon c'est de pire en pire... C'est limite une nouvelle rayure de plus chaque jour ! D'ici quelques semaines je n'y verrai absolument plus rien !!!

Advisor
rva60481
Envois : 13

Bonjour,

Je me permets de reposter un message ici car mes deux précédents messages ont été rapidement supprimés (- de 24h) par le staff du site.

Je réitère donc mes propos quant au fait que l'écran Gorilla Glass 2 me semble extrêment fragile ! En 2 jours d'utilsation j'ai eu 2 rayures alors que j'en prends grand soin ! C'est le première fois que celà m'arrive sur un téléphone haut de gamme, j'ai pourtant eu de nombreux autres téléphones HTC (Desire, Sensation ou encore One X).

Pour répondre à ElvGPR (staff Nokia) au sujet de la suppression de mes messages, ceux-ci étaient dans le but d'apporter une aide technique concernant le Lumia 920 : celle de leur indiquer de protéger l'écran (EXIM ou autre) de leur téléphone à l'aide d'une protection ci-nommée afin de ne pas se retrouver dans ma situation, celle d'un écran qui se raye bon gré mal gré...

Cependant, je vous remercie de m'avoir indiqué la procédure de retour SAV que je ne manquerai pas de suivre le moment opportun, espérant que ce soit uniquement quelques téléphones (dont le mien vraisemblablement) qui souffrent de cette fragilité d'écran.

J'espère que ce nouveau message ne sera pas supprimé afin qu'il puisse aider d'autres utilisateurs qui semblent touchés par le même problème technique.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 947

Bonjour,

Peut-être la suppresion de messages tient-elle à ceci ?

La modération est un art difficile sans lequel ce forum n'existerait pas...

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
rva60481
Envois : 13

C'est principalement la véhémence de mes propos qui a conduit à la suppression de mes messages !

Malgré tout, ça n'empêche pas que je pense que le verre du Lumia 920 ne présente pas une qualité suffisante au regard de son prix et de sa vocation haut de gamme !

New Member
jraca

Bonsoir,

même constat pour mon lumia 920 acheté début décembre, des microrayures apparaissent sur l'écran petit à petit malgré une housse de protection. Elles sont visibles lorsque l'écran est noir.

C'est dommage, cet appareil est vraiment remarquable pour tout le reste.

New Member
grunge03

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car mon lumia 920 commence à se remplir de rayures alors qu'il n'est jamais en contact avec des clés ou d'autres objets pouvant le rayer.

Je trouve cela dommage après tous ces discours marketing sur la résistance de cette écran qu'il ne puisse "au moins" être plus résistant que mon ancien iphone.

En allant dans un magasin thephonehouse, est-il possible de le faire échanger ?

Merci d'avance,

Ugo

New Member
cabrio67
Envois : 3

bonjour

Comme vous j'ai fait l'acquisition d'un lumia 920 en decembre et depuis de nombreuse petite rayure sont apparue qui ne me gené pas car pas trop voyante mais la avec une qui fait 5mm de long que l'on sent sous l'ongle malgrer une pochette qui recouvre l'ecran et le plus grand soin j'ai un peut de mal.

Donc comme vous nokia pourrais repondre a la sujet de savoir si ces repris sous garantie ou pas, car pour un ecran reputer inrayable je trouve ca leger.

Ayant aussi un lumia 820 qui n'est pas equipé du meme ecran je trouve qu'il prend moin les rayures

Advisor
GeorgesZoltan
Envois : 21

Pour info et espérant que mon message informatif ne soit pas supprimé cette fois :
visiblement, au regard de ce qu'indiquent les spécifications des Nokia 920 et 720 sur le site Nokia, il semblerait qu'il y ait un léger problème, le 920 est spécifié en "gorilla glass" et le 720 en "gorilla glass 2". Cherchez l'erreur. Il semble bien au regard de cela que Nokia n'ait pas été très clair par rapport à cet écran soit-disant équipé de gorilla glass 2 alors qu'en réalité il s'agirait de Gorilla glass simple (le même verre que l'ancien 800). Pas étonnant que les 920 comportent toutes ces micro-rayures ! Je suis déçu de l'attitude de Nokia sur ce coup là. Et bien sûr aucune réaction de Nokia à ce sujet, black-out total, pas une réaction, excuse ou explication. Alors gorilla glass ou gorilla glass 2 sur nos 920 ? Merci à Nokia de donner une réponse claire et précise. J'insiste un peu mais j'estime que de la clarté dans la communication ne fait de mal à personne...
Contributor
Julien31

[ modifié ]

Nokia se semble pas intéressé par nos problèmes, en revanche :

J'aimerai savoir  si certains d'entre vous ont trouvé des solutions pour retirer les micros rayures ? Je me suis renseigné sur internet, certains achètent une glue déjà faite, d'autre mettent du dentifrice (composé d'une molécule qui polie).

Avez vous déjà esayé ? Sur toulouse il n'existe pas de centre Nokia Care, peut être ailleurs ?

Merci !

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 030

Bonjour Julien31,

il existe un centre Nokia Care à Toulouse:

La Clinique du Mobile -Toulouse
24, rue Castellane
31000 Toulouse

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
Julien31

Bonjour,

Il s'agit ici d'un magasin possédant l'agrément seulement. Je compte m'y rendre cette semaine pour avoir les réponses qui ne se trouvent malheureusement pas ici. Toujours pas de réponses concernant le sujet, pouvez vous indiquer des produits adaptés ? des solutions pour les rayures ? Merci .

New Member
Nixeus
Envois : 2

Bonjour à tous,

Je me permet également de signaler que mon 920 possède également des micro-rayures !

Je suis employé de bureau, mon téléphone est dans ma poche, et seul ! ( sans clé, ni pièce, seul !)

Ecran éteins, j'observe en effet pas mal de micro rayures ! Ce n'est pas des traces ni de saleté, c'est bel et bien des rayures !

Pour un téléphone de ce prix....ce n'est pas acceptable !

Je veux bien tenter de contacter un centre Nokia Care ou bien le SAV mais j'aimerai savoir si quelqu'un à déja eu des nouvelles à ce sujet ? Que réponds Nokia ? Que fait Nokia ?

Merci à tous,

Bien cordialement,

Nixeus

Contributor
Julien31

Je me suis rendu au centre : voici la réponse pour les rayures :

" c'est comme lorsque l'on vous vend des lunettes dites qui ne peuvent pas avoir de rayures et qu'il y en a quand même, les écrans différents des modèles et suivant les disponibilités, c'est donc normal pour les rayures , il n'y a pas de solutions, et aucun produits vraiment efficace".

Bonne chance à tous,

New Member
chaloms

Lumia 920

Bonjour, étant un heureux propriétaire d'un nokia 920 depuis un peu plus de 3 mois, après plusieurs recherches sur internet j'ai cru lire que l'ecran de ce fantastique téléphone était considéré comme inrayable ( Gorilla Glass 2 oblige )... je n'ai pas voulu prendre le risque j'ai posé un film ainsi qu'une coque sur mon smartphone mais après quelque semaine, sur le bord de l'ecran, zone ou le film n'arrive pas j'ai eu la désagréable nouvelle de découvrir 2 toutes petite rayures ... minimes certes mais présente ... et pour le prix que j'ai payé ce téléphone et ce qu'il annoncé au niveau de ça résistance .. mon ancien iphone en 3 mois avait fait mieux ... normal ou pas ??? Comment faire pour remplacer cette vitre ??? Dans l'attente d'une réponse...

Cordialement.

Clément.