Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Rayures d'écran sur un Lumia 920

New Member
Ansvald
Envois : 1

[ modifié ]
Bonsoir,

Ayant rencontré le même problème de rayures apparaissant de plus en plus sur mon écran du Lumia 920 (acheté il y a 3 mois), j'ai contacté le sav de Nokia qui m'a redirigé vers un Nokia care pour expertise...et là j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre les pires remarques à propos d'un produit "haut de gamme" : la personne (représentant du Nokia care) prend en main mon 920 et remarque qu'effectivement il y apparaît de multiples rayures, et là ce dernier me dit en tapotant l'écran de mon portable "on voit bien que c'est du plastique, l'écran anti rayures c'est un mensonge."

Autant dire que j'étais ravi... J'ai donc recontacter Nokia qui m'affirme que cela devait être une erreur et m'encourage à rendre visite à un autre centre, "où je serai mieux servi". Effectivement la personne était plus sympathique, mais le réponse fut la même en me signalant que les rayures et impacts sur l'écran ne sont pas pris en charge par la garantie...

Un nouvel appel au sav Nokia, on me demande un papier attestant de mon passage dans un centre suite à quoi on ferait le nécessaire directement par le biais de Nokia, une fois le papier en main (demande qui avait l'air de surprendre la personne du Nokia care) et envoyé à Nokia, on me répond par mail que le portable ne serait pas pris en charge.

Dernier appel à Nokia et là on me redit de vive voix la même chose, donc je demande s'il y a moyen de faire qqchose pour mon écran et là "..." Impossible de réparer puis en fait si mais moyennant 200€, suite à mon agacement la personne me redemande de retourner voir un centre Nokia care, ce que j'ai reffusé car il était clair que Nokia ne ferait rien pour résoudre le soucis :smileyhappy:

C'est bien dommage au final car le Lumia 920 est un beau produit, mais n'est pas du tout le portable solide que je m'imaginais.
Quant à Nokia... Ce sera sûrement la dernière fois que j'achèterai un produit de cette marque.
Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
GGCG

Bonsoir à tous, 

J'ai mon Nokia Lumia 920 depuis la fin décembre 2012, il a été protégé dès la semaine de son achat mais au bout de quelques jours, j'ai vu apparaitre des rayures sur l'écran. Elles ne sont pas visibles une fois que l'écran est allumé, mais une fois l'écran éteint et à la lumière, on les voit clairement.

J'ai donc décidé d'envoyer un mail à Nokia qui m'a redirigé vers un réparateur agréé (à Paris Nation). Celui-ci m'annonce qu'on ne peut rien faire et que la réparation de l'écran n'est pas prise en charge par la garantie. 

Pour un écran certifié "Gorilla Glass 2", je suis extrêmenent déçu d'autant plus que Nokia a pas mal communiqué là-dessus. C'est mon premier Nokia et je commence à me demander si ce ne sera pas le dernier, notament vu le prix de la bête à son achat. 

New Member
Nixeus
Envois : 2

Bonjour,

J'ai fait un sondage sur tout ceux que je connaissais avoir ce téléphone ( une bonne trentaine), et TOUS ont ce problème !

C'est donc grave sur un téléphone à ce cout là !

Et Nokia ne veut rien faire ! Une honte !

Registered Member
sojugui

[ modifié ]

Idem dès le début j'ai eu une GROSSE rayure... J'ai pris ce tel après le blabla marketing de nokia... c'est de la publicité mensongère tout simplement.

Nokia c'est fini pour moi et leur tel bas de gamme. et comme je suis un revendeur j'expose  bien mon "super" nokia  aux clients, au moins ils achetent des protections. :rolleyes:

New Member
zenineamin
Envois : 3

1- l'ecran gorilla glass offre une MEILLEUR resistance aux chocs,rayures....../ se qui veut dire mieux qu' 1 verre normal.

2- la seul differance entre un gorilla glass 1 et G Glass 2 est l'epaisseur de la protection (documenté);

ALORS EXPLIQUE MOI pourquoi nokia qui a mis ces meuilleur resources et fondé tout cse espoires sur ce mobile irrait t'escroqué

New Member
zenineamin

fait des recherches tu verra que tt les smartphone ont se probléme galaxy s3 , tt les iphones .......

Registered Member
G2deKB

Re : fragilité de l'écran sur Lumia 920

J'ai le même problème de fragilité, mon tel ce matin est tombé du bureau sur un tapis ! vitre cassée. J'ai une très désagréable impression que ma confiance n'est pas payée en retour. Je suis maintenant à la recherche d'une solution de ce problème, à l'heure actuelle, celle que j'au trouvé coute 169 euro, et franchement, je rechigne.

Registered Member
zomiax

@Eddy_Nok1 

J'ai exactement le même problème, l'écran se raye au moindre contact. J'ai eu des tas d'autres téléphones, jamais le moindre soucis.

J'ai appelé le support : on m'a dit que je ne savais pas me servir de mon téléphone et que je n'avais pas pris les précautions d'usage (à savoir un protège-écran)

Je suis allé dans un "Nokia Care" à Lyon pour leur demander leur avis : la personne n'a même pas daigné regarder le téléphone et m'a dit que je ne savais pas non plus m'en servir. En peu agacé de je-m'en-foutisme, je sors en plaisantant "ok bah j'ai plus qu'à le casser et faire marcher l'assurance alors". Et d'un ton on ne peut plus sérieux, la personne me répond "oui, c'est la meilleurs solution".

J'avais lu sur le net que le support Nokia était devenu pourri... je pensais pas à ce point franchement. Bref, 300€ dans le ***, personne ne veut rien faire et on se fait envoyer balader comme des malpropres.

Bref, je fais quoi?

merci d'avance.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 763

Bonjour Zomiax,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bon après-midi  :smileywink: 

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

Bonjour,

Un tout petit témoignage en passant : tous mes mobiles (??? > ??? > Sony Ericsson W910i > N97 > E7 > Lumia 620) ont toujours été AVANT PREMIER USAGE protégé par un film. Ainsi, je n'ai jamais eu une seule rayure.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 208

Je plussoie cabotan, tout mon matériel tactile reçoit son film de protection avant la 1ere utilisation,ça coûte pas bonbon et c'est super efficace.
Lumia 820 - Black & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month

Professor
Elsassmann
Envois : 356

[ modifié ]

Bonsoir à tous,

Un étui de protection n'est pas non plus un gros investissement.

Les rayures proviennent généralement des clés dans la même poche que le téléphone.

Alors s'il vous plaît, ne rendez pas toujours votre téléphone responsable de ce genre d'incident  !

(mon 925 n'a aucune rayure et je m'en sert sur les chantiers tous les jours même sans film de protection)

Cordialement

Lumia 925 Ss/Op / RM-892_eu_france_228 / WP8.1 / Cyan / FreeMobile / FAI Free - S.E. PC = Win 8.1
Lumia 620 Ss/Op / RM-846_eu_france_314 / WP8 / Amber / FreeMobile / FAI Free - S.E. PC = Win 8.1

Pour ceux qui ont des soucis avec la langue française >> PROJET VOLTAIRE c'est gratuit !
New Member
cabrio67

C facile de dire qu'il acheter une protection, le mien a était protéger au premier jour par une pochette qui recouvre l'écran et les rayures était quand même la. Après un sav on ma rendu mon téléphone complètement rayé et piqué sur la coque, ensuite on ma échanger contre un autre qui bugé complètement. Donc je me le suis fait échanger contre un Galaxy s4 qui a était protégé par une pochette qui elle aussi recouvre l'écran et a ce jour aucune rayures. Étant pas fan de Android j'ai voulue laisser une chance a Nokia en me prenant le lumia 1020 qui est un 920 avec un meilleur apn avec une pochette bizarrement pas de bug contrairement a mon920 et aucune rayures. Donc faut pas dire protection, pas de clé dans la poche etc... c trop facile. J'ai déjà possède d'autre téléphone qui n'avait pas de pochette qui était largement moins rayé malgré qui ne posséder pas d'écran inrayable.
et Nokia n'ai plus ce que c'était, étant toujours fidèle à la marque c bien la première fois que je suis déçu d'un Nokia pourquoi j'en ai u une flopée et essentiellement des hauts de gamme. Je pense que ce téléphone est sortie trop vite pour palier la concurrence. Et pour le lumia 925 même si c un 920 maquillé rien a voir car lui aussi na plus de bug.
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 208

Haut de gamme ou pas et d'autant plus dans ce cas, le protéger avec un film qui coûte 1/50ème du prix de l'appareil n'est pas un luxe.
De plus, acheter un film mat de bonne qualité permet d'éviter les reflets, un autre avantage non négligeable des films de protection.
Lumia 820 - Black & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Professor
Elsassmann
Envois : 356

[ modifié ]

Je me suis décidé pour le Lumia 925 après avoir vu cette vidéo

Lumia 925 Ss/Op / RM-892_eu_france_228 / WP8.1 / Cyan / FreeMobile / FAI Free - S.E. PC = Win 8.1
Lumia 620 Ss/Op / RM-846_eu_france_314 / WP8 / Amber / FreeMobile / FAI Free - S.E. PC = Win 8.1

Pour ceux qui ont des soucis avec la langue française >> PROJET VOLTAIRE c'est gratuit !