Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Tuiles de l'écran d'accueil ne se mettent plu...

Advisor
palmitoo
Envois : 23

Re : Tuiles de l'écran d'accueil ne se mettent plus à jour - Lumia 920

[ modifié ]

Bonjour,

Voici la version du microprogramme de mon Lumia : 1232.5957.1308.0001

Pour les autres versions :

Version du SE : 8.0.10211.204

Version du matériel : 1.0.0.0

Version du logiciel radio : 1.0.202093.3

Version du SOC : 8960

Aucune mise à jour proposée après recherche à l'instant : "Votre téléphone est à jour. Dernière vérification le il y a 2 secondes" !

En espérant que vous aurez une autre solution à me proposer, autre qu'un hard reset du téléphone...

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
palmitoo

Bonjour,

Des nouvelles suite aux renseignements demandés que je vous ai communiqués ?

Merci

Moderator
Calmient
Envois : 483

Bonjour palmitoo,

Merci pour le retour. :smileyhappy:

Nous allons remonter votre difficulté vers nos experts et revenir vers vous dans ce sujet dès que nous avons de nouvelles informations.

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
palmitoo

[ modifié ]

Bonjour,

Maintenant c'est la recherche automatique des mises à jours du store qui ne fonctionne plus également... Bref, à part les applis internes à WP8, l'écran d'accueil de mon Lumia 920 est inerte... Au secours !

Moderator
Calmient

[ modifié ]

Bonjour Palmitoo,

Merci pour le retour.

Au sujet de tuiles dynamiques pouvez vous répondre à quelques questions additionnelles :

• Quelles sont les dimensions des tuiles concernées?
  • Avez-vous activé l’option «économiseur de batterie» dans les paramètres de votre Lumia 920?

Concernant les notifications de mises à jour manquantes ce fil de discussion peut vous donner des idées utiles.

Dans l’attente de vous lire, :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Advisor
palmitoo

Bonjour,

Les tuiles ne se mettant pas à jour sont des 3 tailles : Facebook la plus large, 20 minutes en moyenne, Store en tout petit, etc. Toutes les tailles de tuiles sont concernées.

Le mode économie d'énergie a toujours été désactivé sur mon téléphone. J'ai tenté malgré tout avec ce mode activé durant 24h mais cela n'a rien changé non plus...
New Member
Olivdu13
Envois : 2

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai eu récemment le même probléme durant 10 jrs avec des tuiles ne se mettant pas à jour (en fait toutes les tuiles d'application tiers)

Aprés avoir testé toutes sortes de manip (désactiver toutes les applications en arriére plan, vidage du cache internet, softreset...) rien ne semblait fonctionner.

Puis j'ai lu sur un site que WP8 ne pouvait pas gérer plus de 15 ou 20 tuiles dynamique en même temps. Du coup j'ai désactivé l'option "tuiles dynamique" dans les réglages de chaque application installée sur mon 920 mais non épinglées sur mon écran d'accueil biensûr (je n'ai pas 15 tuiles dynamiques activées sur mon écran d'accueil). Et bien miracle, les tuiles dynamiques de l'écran d'accueil ont refonctionner et depuis plus aucun PB.

Je n'ai pas essayé de reproduire le probléme mais je pense que les problémes rencontrés avec le blocage de l'actualisation de tuiles peuvent provenir de cette limite du nbr simultané de tuiles dynamiques, même si elles sont pas toutes épinglées sur l'écran d'accueil....

çà vaut toujours le coup d'essayer si çà resout le probléme chez d'autres personnes...

Moderator
Calmient

[ modifié ]

Bonjour palmitoo,

Merci d’avoir patienté.:thumbup:

Après avoir consulté nos experts sur le sujet nous pouvons vous communiquer les informations suivantes:

• La difficulté survient par rapport au nombre de tâches en arrière-plan qui sont actuellement actives sur le téléphone.
  • Lorsque ce nombre excède une certaine limite toutes les tâches en arrière-plan peuvent être stoppées et les mises à jour des tuiles s’arrêtent.
  • L'ouverture manuelle de l’application active la tâche associée.

Microsoft est en train d’investiguer les racines de ce souci dans le but de trouver une solution future. Entre temps, voici une solution de contournement de la difficulté, bien qu’elle peut réapparaître de façon récurrente:

• Enlevez toutes les tuiles d’applications de l’écran d’accueil.
  • Arrêtez toutes les taches en arrière-plan. Pour les applications avec tuile dynamique n’oubliez pas d’activer l’option « Réactiver l’exécution des taches en arrière-plan de cette application lors de sa prochaine ouverture». Pour les autres laissez-les bloquées : (Voir Paramètres > Applications > tâches en arrière-planavancés pour la liste complète).
  • Redémarrez le téléphone.
  • Epinglez à nouveau les applications sur le menu d’accueil.
  • Lancez chaque application qui a une tuile dynamique épinglée sur l’écran d’accueil pour réactiver les tâches en arrière-plan.

Faites nous savoir si ceci a aidé à résoudre la difficulté. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Advisor
palmitoo

Bonsoir,

Merci pour votre réponse même si je n'ai pu patienter jusqu'à votre retour, n'en pouvant plus j'ai revendu mon Lumia 920...

J'avais déjà tenté à plusieurs reprises la solution que vous me proposez dans votre dernier message, trouvée sur un site consacré à Windows Phone, mais cela n'avait strictement rien changé.

Cordialement

Registered Member
bernardlf
Envois : 1

Bonjour,

Je vis le même problème en ce moment, je vais tenter les manip indiquées.

Par ailleurs j'espere que vous avez prévenu l'acheteur de votre téléphone qu'il était défaillant...

New Member
oreoboy73
Envois : 2

Bonjour ,

J'ai exactement le meme problème depuis plusieurs mois.

J'ai tenté de faire toutes les manipulations que vous avez indiqué, sans succès. Je n'ai que 11 taches d'arrière plan autorisées, toutes les autres snt bloquées (je croyais que le limite était 15!). Quand je lance certaines application, j'ai une erreur sur la création de la tache d'arrière plan, je ne comprend pas pourquoi.

Vous pouvez trouver ci des captures d'écran de l'erreur de l'application Battery concernant sa tache d'arrière plan (Capture 1), de mes taches d'arrière plan autorisées dont l'app Battery (Capture 2) et des infos du logiciel de mon téléphone (Capture 3)