Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : WP8 Nokia Lumia 920 / 820 - VOTRE AVIS ;)

New Member
thierry7541
Envois : 2

Grosse déception après utilisation pendant 3 semaines de mon Lumia 920.

La liste des fonctionnalités inopérantes est impressionnante et je me demande comment certains arrivent à trouver ce smartphone abouti !!! Je l'ai pris tout d'abord car j'aime Nokia, ses cartes, ses photos, la qualité... etc.

Mais là, que se passe-il ? Je ne parviens pas à m'habituer à WP8, mais pire, ce même WP8 semble incompétant pour faire fonctionner correctement ce beau téléphone.

Seul exemple de lacune logicielle : impossible de paramétrer la résolution avant prise de vue: la fonction est tout simplement absente du 920. La liste est trop longue aussi je me cantonne à cet exemple que les amateurs de photos auront sans doute notée.

Franchement pour aimer ce smartphone il ne faut pas être difficile !

J'ai donc décidé de le remettre dans sa boite en attendant la mise à jour de février... C'est quand-même consternant d'en arriver là aprés avoir dépensé 600 euros...

J'en arrive à rêver de Symbian ou Androïd pour faire galoper ce téléphone pourtant intéressant.

En attendant j'ai ressorti mon SGIII

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
coconuts33
Envois : 6

j'ai eu le plus grand des plaisirs à Noël : un Lumia 920 blanc

je suis une inconditionnelle de Nokia depuis ... 1994 avec ces énormes "bêtes" et sur le seul réseau existant à cette époque, itineris

étant entièrement satisfaite de tous mes téléphones Nokia (peut être 30 téléphones de la marque à ce jour) j'ai très longtemps hésité avant de passer à un OS windows mobile car les symbian, en ce qui me concerne, ont toujours fonctionné du tonnerre

j'utilise un téléphone mobile principalement pour :

- téléphoner (mdr)

- recevoir / envoyer SMS, MMS, email

- voir la meteo avant déplacements Pro et perso

- avoir un GPS, dans certains cas, en exagérant à peine, ça m'a sauvé

regarder des films, par exemple, me parait une chose stupide, je préfère attendre d'être installée devant une TV pour ça, sur un écran de mobile, aussi grand soit-il, c'est pour moi le genre de truc idiot

alors le Lumia 920 est une vraie réussite et me réconcilie avec le tout tactile, car utilisant un Nokia E7 auparavant, donc avec un clavier, je n'ai pas rencontré de difficultés pour saisir texte, nombres et autres caractères spéciaux

la fluidité est carrément exceptionnelle, l'écran d'accueil personnalisable ne me fait en aucun cas envier les écrans des SG3 et autre Iphone que j'ai essayé par le biais d'amis ou famille, j'ai même fait des envieux avec mon Lumia !

je termine en demandant à Nokia de rectifier le texte qui s'affiche à l'écran des boites mail lorsqu'on fait une synchro pour récupérer des messages, qui donne ça : "dernière mise à jour il y a il y a ...

et puis pour usage professionnel, j'attends vraiment très vite une appli (qui fonctionne ...) pour au moins lire des pdf dans un premier temps, le reste suivra certainement

je reçois en pièces jointes 95% de pdf

soyez tous heureux

Contributor
rogeryann
Envois : 3

bonjour

j'ai tester un lumia 920

pour ma part c'est un tres belle appereil , mais sont systeme d'exploitation desastreux

il manque beaucoup de fonction et sont design tres basic

pourquoi ils n'ont pas donner la possibilité de pouvoir choisir entre wp8 ou symbian ?

Advisor
althearwen
Envois : 8

rogeryann a écrit :

pourquoi ils n'ont pas donner la possibilité de pouvoir choisir entre wp8 ou symbian ?

En effet, j'ai moi aussi la nostalgie de l'OS Symbian qui était vraiment un très bon système. Pour l'instant, je trouve Windows Phone 8 bien en dessous malgré quelques qualités.

Et toujours en attente de la mise à jour qui permettra d'avoir un meilleur son et des accusés de réception de sms, entre autres...

New Member
Forestis
Envois : 1

[ modifié ]

Bonjour,

apres 1 mois d'utilisation de mon Lumia 920 je suis extremement déçu.

Le monde de windows est attirant pour les pros.

Le fait est que pour un pro ce telephone est une catastrophe.

Pas de synchronisation Outlook sans compte exchange 

me force a utiliser cette bouse d'hotmail pour mes besoins professionels ou a prendre des services supplémentaires payant .

une agenda désagréable dont la live tile n'affiche que le prochain rdv

des groupes de contact limité a 25 (donc impossibilité de séparer les contacts travails des amis)

Pas de lecture de pdf digne de ce nom

Pas d'explorateur de fichiers !

une ergonomie a revoir pour le clavier avec nottament un oublie abérant de fleches directionelles permetant de naviguer dans le texte (le tactile rend dingue c'est pas assez précis au doigt il aurait fallut un stylet pour se passer eventuelement de ces fleches)

Un gps plus qu'approximatif et qui decroche souvent

quasiment pas de vrai personalisation comme on pouvait en trouver sur ce bon vieux win mobile 6.5

mon oreillette bluetooth qui ne se déclanche pas quand j'ai un appel et qui ne reçoit pas les sons systemes (musique etc.) alors qu'elle le faisait très bien sur mon ancien appareil.

Mon ancien telephone un HTC Touch pro 2 (win mobile 6.5) faisait un travail dix fois meilleur à celui la

A part pour l'appareil photo qui n'est pas trop mal le reste me deçoit beaucoup.

J'ai beaucoup hésiter à integrer l'univers google, je pense que j'aurais mieux fait !

------

NOTE DU MODERATEUR : Texte modifié pour utilisation de langage incorrecte

Contributor
toubabawolff
Envois : 3

Bonjour

je suis passé du N8 au lumia 920 et franchement je suis déçu. Avec tout le barratin fait pour ce téléphone c'est vraiment exagéré. Alors oui c'est plus fluide , plus joli les photos et les vidéos mais à côté de çà :

plus moyen de sélectionner une sonnerie pour les sms autre que celle fournie sur l'appareil

plus de radio fm

plus de lecture du nom des appels entrants

plus moyen de sauvegarder la liste des contacts : skydrive, le cloud d'orange çà marche pas ! les photos les vidéos oui mais les contacts que dalle  !!!

la géniale application OVI n'existe plus sous WP8, c'était tout de même bien plus pratique que skydrive outlock et compagnie, tout se faisait automatiquement dès qu'on allumait l'ordi en bluethoth le pied !!! Maintenant faut mettre le cable et ouvrir 50 pages et on y retrouve pas tout, bonjour le modernisme !!!!

Franchement je regrette mon N8 même si il était plus lent au moins tous les services associés fonctionnaient

Contributor
Alban17
Envois : 5

Après avoir lu les avis, je ne sais pas si les personnes font la différence entre le téléphone en lui même, et l'OS qu'il détient. TOUTES les critiques sont liés à l'OS WP8 . Alors oui c'est vraie il n'y a pas d'antenne FM , et alors ? C'est prévue que les radios passent en numérique ! Sérieusement, quand vous critiquez, critiquez intelligemment..

Bon bref.. Passons à mon Lumia 820 (et oui, je n'avais pas les moyens de me payer un téléphone à 600 balles.)

Je suis rester longtemps dessus avant de l'acheter, regarder tous les détails du téléphone, de l'OS.. Et bien, au lieu de faire comme tous les gens grincheu, je savais avant même d'acheter le téléphone, que l'OS serait beaucoup trop jeune pour espérer un OS parfait. Et bien vous voulez que je vous dise ? Je suis très agréablement surpris ! Nan mais sincèrement quand je vois des commentaires du genre "la vibration du bouton retour" ou encore "c'est tellement moche que je reste que 15sec dans le menu" euh franchement... Vous avez déjà eu des portables unique ou... ? Enfin bref !

Lumia 820:
Positif:
-Son prix
-La fluidité de l'OS
-Le traducteur avec l'appareil photo
-Internet Explorer très rapide, l'iOS est loin derrière.
-Rapidité du GPS (incomparable avec Apple)
-Coque interchangeable et beaucoup de couleurs.
-La taille du téléphone/écran . Je trouve que c'est la taille parfaite pour grande et petite mains.
-La correction auto du clavier. Pas de soucis d'écrire dans un bus ou dans un endroit qui bouge. Toujours une bonne correction des mots.
-L'interface des photos (fond d'écran des photos qu'on a mis en favoris) je trouve que c'est très beau.
-La personnalisation du menu principale, taille des tuiles ect..
- Pas de programme nécessaire du style Zune, ITunes ect.. Fonctionne comme une clef USB.

Il y en a d'autre mais j'en passe.

Négatif:
-Pleins de petites chose manquante dans WP8 ce qui peuvent en énervé certain (personnellement je m'y suis habitué et j'attends patiemment une mise a jour)
-Le lecteur de musique. Je trouve que le fond gris quand il n'y a pas de photo est un peu moche. L'avance rapide n'est pas au point (pour musique et vidéo, également sur les vidéo sur le web).

je m'arrête là . Je garde un gros point positif de ce téléphone et je suis content de mon achat.
New Member
fr2013

d'accord avec alban

pour moi le 820 est un TRES bon compromis !

- pas trop gros mais pas trop petit : ai eu un 8s juste avant très bien mais limite pour mes doigts !

- applis w8 quasi toutes dispos pour l'essentiel, bizn plus qu'en winphone 7.x ! incomparable....

- nfc (un jour cà servira) et surtout 4G (au moins 3g+ ou H+)

il était en bouyges 1244 et l'ai un peu aidé à passer en portico 1249 (gb) pur nokia : un vrai bonheur !

suis orange, donc tout marche impec sauf mmv orange mais je m'en **bleep** !

bref, très content ! suis venu ici chercher des patchs que je ne retrouve plus (dispo quelque part sur le forum en scan codes !)

Registered Member
pfff

pour faire simple

c est mon 4 eme lumia 920 en 1 mois et demi...

c est une grosse daube...j en peux plus...jamais de ma vie je reprendrais nokia et windows phone..

je suis extenué de ces mauvais fonctionnement..

de plus un ami,apres 2 mois a eu un freeze sur un lumia 920 aussi..

a eviter a tout prix..

Registered Member
fabros34

en parlant de mise a jours,
quelqu'un sais quand portico sera dispo chez bouygues
Advisor
tomcat92
Envois : 13

Oui, je vais râler car j'en ai ras le bol du 920 :

Les téléphones "opérateur" se mettent à jour dans tous les sens, mais les "nus", non. Franchement, cette gestion est nulle et ne donne pas envie de renouveller l'expérience avec Nokia.

Par ailleurs, pas de MVV... :thumbdown:

Enfin, la gestion du volume. GRAVE : j'écoute de la musique. Je reçois un appel. Jusque-là tout va bien. La musique se coupe au niveau du casque PAR CONTRE le téléphone se met à diffuser la sonnerie sur le HP externe avec le même volume que la musique, Forcément. C'est vraiment minable. Une honte. Franchement, je suis super déçu de, certes, petits détails; mais qui me pourrissent la vie !

Et, apparemment, rien sur la gestion du volume dans la MAJ à venir, un jour (quand ?)... 

Je ne comprends pas comment deux boîtes sérieuses (ou censées l'être) comme Microsoft et Nokia ne sont pas foutues de se rendre compte que des tas de fonctionnalités plus que pratiques existent aillerurs, mais préffèrent sortir un produit inachevé et, franchement, il y a des chefs de projet à virer !

Qu'est-ce que je regrette mon iPhone !!!!!!

Counsellor
fender2a
Envois : 21

bonjour

nouveau proprio d'un 820.

il y a un truc qui manque c'est la notification visuelle des SMS,appel etc...

Si on est pas à coté du telephone on ne sait pas si ilm y a eu un appel ou autre.

pas terrible le réglage commun du volume sonore(conversation,son etc..)

pour le reste j'attentend toujours la maj portico qui ne se signale pas sur mon 820 libre tout opérateur.

merci

Counsellor
fender2a
Envois : 21

..et aussi une radio FM comme sur mon précédent 700..:smileysad:

merci

Advisor
reith
Envois : 7

bonsoir,

tout à fait d'accord...........

le mien restait figé complètement , bloquait, se déconnectait ...après une semaine depuis la date d'achat (19/01/2013)

envoi à NOKIA

retour 15 jours après avec une trace de déformation de la coque jaune en haut à droite qui n'y était pas mais d'après le technicien ils ont tout changé !!! pourquoi n'avoir pas changé la coque ????

il est revenu propre avec une espèce de scotch bleu pas très bien ajusté sur l'écran...

mais le téléphone fonctionne désormais beaucoup mieux

mais bon pour moi ça ne vaut pas le prix :

peu sensible

pas de FM

accessoires qui coûtent très chers

fonctionne très mal en BT

BREF le système WPhone est une daube buggée........

je le revends aussi sec et adieu définitif à WP............

New Member
pgticl820

Video pas fluide, compatibilité tablette W8 très limitée.

Après avoir testé le 800 j'ai vite repris mon iphone au bout de 2 semaines et me voila depuis 2 mois avec un Nokia 820. La recharge pas indiction est un gadget sympas au bureau, ça deviendrait carrément utile en voiture ( pas de manipulations pour recharger) mais ça n'existe pas

Les photos son meilleurs, le "screen shot" de W8 est le bienvenu, l'ergonomie de l'interface WP8 est agréable et le lien reseaux sociaux/contact est un plus, par contre, la vidéo n'est pas fluide, autant oublié l'idée de filmer les progrès du petit sur les pistes de ski, le rendu est trop "haché" pour être regardable. Quand je charge une appli sur mon Iphone, elle se retrouve sur mon Ipad, ce n'est pas du tout le cas entre mon Nokia 820 et ma tablette sous W8, dommage. l'intérêt devient limité. il reste pas mal de petits manques par rapport à la référence qu'est l'Iphone

En résumé, le Nokia 820 est une alternative possible au regard du prix mais si ont souhaite un vrais tout en un communiquant et ergonomique (je n'ai pas aimé l'ergonomie d'android) , l'iphone reste le must.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 994

Bonjour Pgticl820,

Vous pouvez jeter un oeil ICI pour le support voiture.

Merci à Nokians pour le sujet  :smileywink:

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
araf72

J'envisageais l'acquisition du 920 mais à lire tous ces commentaires, je me fais du souci. Est-il possible d'installer un autre OS que windows 8 sur le 920 ? Android semble plus "souple". Est-ce que Microsoft (ou Nokia) a fait évoluer les choses ?

Je suis intéresssé par les applications Nokia, notamment le GPS offline, mais si le reste n'est pas pratique, je m'en passerai.

Advisor
a13x

Salut,

je ne pense pas qu'il soit possible d'installer un autre OS sur un Lumia 920... d'un autre côté je vois pas trop l'intérêt. Le téléphone en lui même n'a rien d'exceptionnel compaté aux autres hauts de gamme de la concurrence. Si tu veux pas WP8, tu prends pas une Lumia 920 :smileywink:

Contributor
araf72

Hum, selon moi ce n'est pas comme ça que ça doit marcher.

C'est au couple Nokia / Windows  de faire évoluer leurs produits à la lecture de ce forum ou d'autres.

Je ne pense pas qu'acun constructeur sortira un modèle répondant à mon cahier des charges d'ici longtemps (double sim, gps offline, pack Office, tuner fm, protection contre l'eau/la poussière, écran de 4,5 à 4,7, photo/vidéo au top, OS simple et mis à jour, etc.). En attendant, selon mes priorités, je peux certes changer d'avis avant achat, mais rien ne m'empêche de faire connaître mes souhaits aux fabricants et de les asticoter si je ne vois aucune réaction :smileyhappy:

Advisor
a13x

Salut,

tu peux tout à fait faire une demande de souhait, mais j'avais compris que tu voulais acheter un téléphone dans les jours/semaines à venir. Donc pour ce qui est d'un autre OS, ca risque (SI quelqu'un décide d'en adapter un) de prendre beaucoup, beaucoup de temps.

Pour ce qui est d'un OS mis à jour, Microsoft n'a pas d'autres choix que de le faire évoluer. Il est encore très jeune, il y a de boulot pour le faire arriver au niveau d'IOS ou d'Android, mais je pense qu'ils misent beaucoup dessus. Donc ils vont mettre les moyens et les évolutions vont arriver. La preuve on a déjà eu une un update en février, alors qu'il est sorti fin octobre (de mémoire). Et on parle déjà d'une nouvelle mise à jour pour la fin de l'été (ok, ce ne sont que des rumeurs).