Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

WP8 Nokia Lumia 920 / 820 - VOTRE AVIS ;)

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

WP8 Nokia Lumia 920 / 820 - VOTRE AVIS ;)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Bienvenue dans le monde des premiers "Windows Phone 8" :

Les Nokia "Lumia 920 et 820":thumbsup:

N'hésitez pas à partager vos expériences et tout ce qui vous plait sur ces nouveaux Lumia. :thumbup:

Toutes nouvelles suggestions sont aussi les bienvenues, ainsi que vos trucs et astuces.:smileyvery-happy:

Merci infiniment pour votre fidélité et intérêt porté à Nokia, en vous souhaitant à tous une excellente expérience Nokia Lumia sur windows phone 8.

Cordialement :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
moondark
Envois : 17

Re : WP8 Nokia Lumia 920 / 820 - VOTRE AVIS ;)

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir acheter un Lumia 920 le jour de sa sortie. Je viens du monde Android (HTC Desire puis LG Optimus 2X en stock et sur diverses ROM : Cynogen, MIUI) et j'avais auparavant un iPhone 3GS.

Les points forts d'abord :

- super écran, magnifique résolution,

- fluidité de WP8 : ca change d'android, vraiment

- personnelement j'adore l'interface metro, je trouve ca pratique et ca change des bureaux iOS et Android,

- la connexion avec SkyDrive pour les photos,

- l'appareil photo est réactif et donne de bon résultats notamment grace à la stabilisation,

- IE 10 est vraiment rapide, il endort littéralement Chrome, Dolphin Browser et consorts !!

Les points qui me chagrinent :

- Impossible de mettre des sonneries personnalisées pour les SMS,

- Impossible de mettre un son différent par boite mail (je m'y était vraiment habitué sur Android et c'est pratique, surtout quand on a 4 boites différentes),

- Impossible de couper les vibrations QUE pour les mails

- Je n'ai pas trouvé comment supprimer le retour haptique des touches Windows, ou alors cette option n'existe pas, et j'aime pas spécialement les vibrations à chaque appui sur "Retour"

- Pas de possibilité de monter un VPN (même pas en PPTP !)

- Pas de DATA SENSE ?? Même si les opérateurs FR ne le font pas, pourquoi l'appli n'est pas présente, au moins pour savoir ou j'en suis dans mon forfait ...

Voilà mes premiers retours après qqs jours d'utilisation. Il manque surtout des options de personnalisation, je met ca sur le compte de la jeunesse.

Bonne journée.

Advisor
moondark
Envois : 17

Bonjour,

Autre chose que j'avais oublié dans mon premier message, il n'est pas possible de changer le timeout du Wifi lorsque l'écran est en veille (30 secondes c'est vraiment court, 5 mn c'est mieux !)

A+

New Member
Vladivostok
Envois : 1

[ modifié ]

Je l'attendais avec impatience et le voilà le Lumia 920, en version rouge. J'ai revendu mon Galaxy S3 pour ça et bien je regrette amèrement.

Très très déçu donc, au point que je pense le revendre assez rapidement pour me reprendre un S3 tant ça ne va pas.

Déjà pour commencer la finition quand on l'a dans la main (et il pèse son poids l'objet, j'y reviendrai) n'est pas aussi impeccable que dans les vidéos (mais ça c'est valable pour tous les téléphones en général, sauf les Samsung :smileyvery-happy: ). J'ai nettement eu la sensation d'un composant qui bougeait à l'intérieur, lié au retour hapique des boutons windows, search et retour en arrière. Qui vibrent de manière désagréable à présent. Le vibreur en lui-même est désastreux, on a l'impression que l'appareil va se casser de lui-même. On peut le désactiver mais pas le retour hapique des touches ce qui est pathétique, à moins que je ne me trompe. Sérieusement ça commence mal.

La photographie est une vaste blague. Qu'on ait besoin d'une mise à jour à ce sujet en dit long sur le cynisme du matraquage publicitaire fait autour de la photo à propos de ce téléphone, qui est quasiment tromperie sur la marchandise. Mais faut aimer les photos floutées ça, c'est certain.

Le téléphone pèse son poids mais à point où c'est vraiment... Je pensais que ce ne serait pas important... Finalement ça l'est. :crying: Ce n'est pas du tout agréable à utiliser en navigant sur le web ou en écrivant son mail, encore une fois la concurrence sur ce point fait largement plus confortable, que ce soit la pomme pourrie ou le petit robot vert détraqué.

Le pire pour moi est évidemment l'OS, Windows Phone 8. C'est mon premier Windows Phone, et c'est aussi le dernier pour sûr tant cet OS est en retard de plusieurs wagons sur quasiment tous les plans. Peu de personnalisation (ou alors risible), appli store ri-di-cule (très surpris, je ne croyais qu'à moitié les gens qui m'avertissaient de la chose) quand on vient d'Androïd ou d'iOS, dans lesquels on trouve tout ce qui est nécessaire tout de suite, la comparaison fait très mal pour WPhone. Ici Skype n'est même pas encore prêt pour le Lumia 920. Skype. Microsoft sort un OS pour téléphone sans Skype ! Il faut encore attendre pour l'avoir. L'utilisant beaucoup, c'est un sacré handicap pour ma part.

Pareil pour les notifications : juste des numéros sur des icônes, pas de centre de notifications comme dans Android, pas de moyens de prévisualiser ce qui arrive dans sa boîte. Juste un gros numéro dans le carré, ces icônes qui se prennent pour des tuiles actives mais qui n'en restent pas moins des icônes, assez laides d'ailleurs. D'ailleurs ça n'a pas de sens que les numéros s'effacent de la tuile, lorsqu'on a pas encore ouvert son mail, qu'on ajuste regardé dans la boîte.

Quant à la fluidité supposée supérieure de Windows Phone 8 par rapport à Android, il faut n'avoir jamais touché un S3 ou un Note 2 pour penser qu'Androïd est toujours le truc qui lag toutes les secondes mais bon, il en faut pour toutes les mauvaises fois (personnellement j'ai toujours vu des lags dans tous les OS de temps en temps, Android les accumulait plus par le passé, ce n'est plus si vrai que ça).

Je n'évoquerai pas la batterie, je m'en plaignais déjà sur mon S3, ici je vais certainement encore plus m'en plaindre. Encore attendre des mises à jour qui mettront un temps certains à venir pour améliorer ces choses qui devraient être optimisées dès le départ. Bref.

Sérieusement ce téléphone ne mérite aucunement son prix de départ pratiqué (ce n'est pas le seul je sais, l'iPhone 5 est son hideux écran allongé s'y connaît bien aussi à se vendre à des prix exagérés), à 499 euros pour commencer à la limite j'aurais moins été tatillon, mais c'est une bien belle déception générale pour ce bref retour chez Nokia (mon premier téléphone quand j'étais ado était un Nokia forcément, inoubliable :love: , enfin bon) mais ce bref retour donc  va se résumer à... retourner chez Samsung.

Contributor
CeGir92
Envois : 6

Bonjour,

Je suis super content et ne regrette pas mon achat !

Plus : Très belles photos dans la pénombre

Windows Phone 8, très belle interface, IE10 très rapide

Nokia Cartes

Nokia Drive

Ecran magnifique

Moins : Batterie un peu faible : je tiens entre 5H et 8H en utilisation intensive et une journée en utilisation normale. En désactivant la fonction "écran très sensible" on gagne bien en autonomie.

Il arrive (2 fois par jour) que le tel redémarre pendant l'utilisation mais bon, je pense qu'un future màj reglera le problème

Beaucoup d'applications dispo sur WP7 ne sont "pas compatibles" avec WP8... Dommage !

Merci de nous écouter pour les future màj

PS : pour ceux qui veulent des accusés de réception sms, le tel nous préviens si le message n'est pas délivré... C'est comme un accusé de réception, mais, au lieu de prévenir quand le message arrive il prévient quand il n'arrive pas.

Contributor
nainsportentnwk
Envois : 8

Curieux ! J'ai pas l'impression d'avoir le même téléphone que toi... surtout quand on le compare à la finition d'un Samsung !

Samsung est certainement le constructeur le plus mauvais de l'univers Android. Je cherche toujours à comprendre leur succès, si ce n'est grace à leurs campagnes de publicité massives. OS buggué, mises à jour laissées à la discrétion de la boite, système hyper lourd et alourdi de plein d'applications inutiles, autonomie en rade (je ne comprend même pas comment tu fais pour ne pas tenir en autonomie avec un WP).

Autant je te rejoins sur le coté applicatif (et encore, n'étant pas un gros consomamteur d'applications, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin), autant pour le reste, je suis pas du tout d'accord avec toi... SURTOUT EN COMPARANT AVEC SAMSUNG (soyons sérieux... tu aurais parlé d'HTC, à la rigueur...)
Contributor
nainsportentnwk
Envois : 8

Puisqu'on me demande mon avis sur le Lumia 920, je vais le donner. Pour moi, c'est juste le meilleur téléphone que j'ai pu avoir, loin devant ceux que j'ai pu avoir depuis longtemps : N95 (qui est longtemps resté mon préféré), iPhone 3G, iPhone 4, Desire HD, HTC Titan, Galaxy Note, Galaxy S3.

J'étais déjà convaincu par Windows Phone, malgré la jeunesse de l'OS. Ce que j'aime avec WP, c'est sa personnalisation. A la différence d'iOS ou d'Android, la personnalisation va plus loin que le papier peint ou les couleurs. On personnalise l'interface et la façon dont les applications ou hubs vont faire remonter l'information. Avec les trois niveaux de présentations, mon homescreen refléte ce que je veux savoir en un coup d'oeil. Certes, je pouvais ausis le faire avec Android, mais on était très loin de ça en terme de cohérence graphique et d'ergonomie.

Android, comme iOS, ne propose qu'une interface "conteneurs d'applications". WP propose le "conteneur de contenus". Je trouve ça plus pratique, plus simple et pertinent. C'est mon coup de coeur.

Globalement, mon Lumia 920 répond à tout ce que j'attends d'un portable. Les photos sont magnifiques. Certes, j'aimerai bien que le petit flou sur les photos extérieures soit réglé, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Il explose le S3 dans les photos en soirées... bars, boites, etc. : c'est tout simplement le meilleur en basse lumière. Et je ne parle pas de la captation vidéo. Je suis le seul à avoir réussi une vidéo en boite de nuit. Les autres portables affichaient beaucoup de noir et un son épouvantable. Moi j'avais une vidéo réussie. Je ne suis pas contre une amélioration de l'appareil photo, mais, pour l'instant, je suis assez content.

Personnellement, je n'ai pas senti le bon technologique par rapport à WP7.5, mais les choses ont l'air de s'accélérer. Une chose est certaine, malgré mon attachement à Android, je ne suis pas prêt de revenir dessus tant le PLAISIR d'utilisation est là. 

New Member
ruzz94
Envois : 1

[ modifié ]

Physiquement, je trouve le 920 très réussi.

Seulement je n'aime pas WP8. Je suis habitué a symbian.

Le lecteur audio est une cata, on peut rien faire avec.

J'ai pas trouvé le règlage audio. Si je veux mettre ma sonnerie forte mais pas la musique comment faire ??

Idem pour le règlage des son de touches.

Le clavier est moins agréable que sur mon N8 (moins de choix, pas de touches directionnelles)

Où est passé Nokia Météo ?

La diffusion des contenus par Wifi  ?

Colorizit ?

Le règlage des MMS ?

Les accusés de reception des SMS ?

Faut dire a Microsoft de se bouger (pardon de l'expression, mais c'est très grave).

Je ne comprends pas ce que ce système à de Microsoft. A la base Windows c'est un système ouvert, avec accès a tous les règlages et lorsque vous essayez un Mac, vous verrez alors un système simplifié basé sur le graphisme.

N'oubliez pas, un client satisfait le dira à une personne. un client déçu le dira à 100... C'est la base du commerce.

*langage inapproprié supprimé

New Member
pif_le_chien
Envois : 3

eh bien vladivostok tu bosses chez samsung ou quoi???

parce que le GS3 est un beau telephone, mais louer sa qualité de finition et surout ANdroid, le plus mauvais OS qui soit, fouilli, energivore et surtout une pale copie d'IOS.

apres tu as le droit bien sur de ne pas accrocher WP8. mais perso j ai eu ma claque des iphones et j ai vite revendu mon iphone5 fraichement achete pour ce lumia 920.

et je ne regrette pas! le smartphone que j attendais! ecran, finition, os exotique et innovant, la charge sans fil, il offre tout ce qu avait l iphone 5 et encore plus....

alors oui, peu d applis dans le windows store mais j ai du coup moins d applis debiles qui polluent mon ecran. l essentiel est la.

encore d accord avec toi pour le poids (+70gr par rapport a l'IP5!), mais pour ma part je m y suis deja fait. et surtout je te rejoins sur le vibreur, la il y a un probleme que nokia doit corriger sur les prochains produits. ce bruit de casserole est tres desagreable. bon j ai coupé le vibreur et tout va bien. le retour des touches tactiles ne me gene pas.

pour le reste, je kiffe!!!! du tres bon matos, et surtout le bonheur d avoir quelque chose d innovant et exclusif. j'en pouvais plus d etre un mouton en iphone....

merci nokia et j espere que cette nouvelle gamme va leur faire remonter la pente.

New Member
pif_le_chien
Envois : 3

ah oui exact, le reglage du volume pose probleme. il faut avoir differents reglages.

si on a ecoute de la musique a haut volume. on a apres des avertissement de sms ou une sonnerie aussi augmentee, la honte dans des lieux publics!

Contributor
eric95c
Envois : 7

Excellent téléphone:

• Ecran de très bonne qualité avec des couleurs fidèles et sublimes.
  • Recharge à induction sur son coussin offert par Nokia actuellement.
  • Photos de nuit et vidéos sublimes grâce à la stabilisation optique par ressort. Photos de jour ok.
  • Fluidité à toute épreuve, ca me change de mon ancien tel sous Android.
  • 4G c'est bien pour le futur si l'on compte garder son téléphone plus d'une année.
  • Système Windows Phone 8 excellent, c'est fluide, beau, dynamique, pleins de fonctions sont intégrées à l'OS et n'ont pas d'équivalent ailleurs : Office (Word, Excel, Powerpoint), Onenote, équivalent Shazaam, messagerie facebook et msn intégrée dans les messages....
  • Applications Nokia nombreuses : Nokia Drive + (vrai GPS avec info traffic, possibilité de télécharger les cartes sur le téléphone...), nokia transport (transport en commun en temps réel dans les grandes villes), nokia carte, nokia explore (réalité augmentée), nokia musique (genre de deezer gratuit).

Actuellement pour moi, le meilleur téléphone disponible, largement supérieur à la concurrence représentée par l'HTC 8X, l'Apple Iphone 5 et le Samsung Galaxy S3. Et également le seul téléphone que l'on pourra garder pour un moment grâce à ses fonctions intégrées que sont la 4G et le NFC.

Counsellor
4ns1bl3
Envois : 40

Pour au dessus, Nokia Music n'est pas à mon sens un Deezer gratuit, mais se rapproche plus d'un Pandora gratuit, à savoir on indique nos artistes favoris, et il nous créé un mix avec ces artistes. (Alors que deezer, spotify ou autres permettent d'écouter exactement l'artiste qu'on veux, les morceaux et les albums) Mais c'est exactement ce que je voulais, ça me permet d'écouter de la musique qui me plait en étant toujours surpris par certains artistes que je découvre comme ça... Sans compter la possibilité de synchroniser pour une écoute hors ligne (heureusement d'ailleurs car j'ai l'impression que les serveurs Nokia Music sont pas terribles, si j'écoute les musiques directement en ligne ça saccade beaucoup)

Pour ma part, j'ai commencé dans le monde du smartphone avec un iPhone 3GS, puis en début d'année un 4S. Je ne cracherais pas sur Apple, car pour moi l'iPhone fait partie des meilleurs smartphones.

Là j'ai voulu changer et découvrir Windows Phone 8, donc je me suis pris un Lumia 920... que j'ai acheté sans le voir, en noir, car ils n'avaient pas d'exemplaire de démonstration, j'avais juste vu des photos... un peu anxieux je déballe, et là, la claque... il est d'une beauté saisissante. Le dos noir mat, légèrement anthracite, est fantastique. De plus à mon avis le fait qu'il soit tout noir fait que l'écran parait encore plus grand car on discerne moins les contours de l'écran.

WP8 est d'une fludité exemplaire, j'aime beaucoup le principe des tuiles, contrairement à plus haut ça ne me gêne pas de n'avoir que le nombre de mails qui s'affiche sur l'icône, et les "plus" Nokia que sont nokia music, nokia drive (un vrai bon gps gratuit), et d'autres produits Nokia, sont appréciables.

Coussin fatboy très sympa pour la recharge par induction. Par contre vous avez vu ce que c'est un fatboy ? C'est juste un socle de charge, celui vendu 69 euros, avec un coussin autour :smileywink: Je regrette toutefois le format propriétaire de la prise du fatboy qui oblige à le brancher sur l'adaptateur secteur dédié. J'aurais préféré une prise USB à l'autre bout, ce qui l'aurait rendu plus universel...

Ce téléphone est lourd, certes, certains de mon entourage le trouvent trop lourd, pour ma part je le trouve parfait. Sa lourdeur fait qu'il inspire la solidité, qu'on le tient bien en main, et je peux taper des mails et sms sans souci, son poids ne me gêne pas du tout. Dans la poche je ne le sens même pas en fait.

Dommage par contre effectivement qu'à part la sonnerie pour les appels, les autres sons ne soient personnalisables que parmi une liste prédeterminée, et pas avec nos propres sons. Dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir un volume fixe pour les notifications, alarmes et sonneries, qui ne soit pas dépendant des boutons du volume. Résultat, si on joue et qu'on a mis le volume bas, ben on n'entendra pas les notifications.

Dommage également que la fonction dolby ne fonctionne que si on y branche un casque filaire. Pourquoi ne pas l'activer aussi via le bluetooth? Je n'utilise jamais de casque filaire, j'ai un Jabra Street 2 pour la musique, et dans la voiture connexion automatique à l'autoradio.

Pas trop eu de souci avec la quantité d'applications, même si je regrette l'absence de quelques unes, comme linxo, ou libon voicefeed pour la messagerie vocale visuelle.

Une suggestion aussi, ça serait d'y implémenter la fonctionnalité "ne pas déranger" comme sur iOS 6, paramétrable par heure pour couper les notifications (sauf les alarmes programmées) en fonction de tranches horaires...

En résumé un très beau téléphone, excellentes fonctionnalités, juste quelques trucs à améliorer. Mais ce sont peut-être juste des défauts de jeunesse.

Advisor
BaffTech
Envois : 21

Possesseur d'un Lumlia 820 depuis peu (en remplaçant de mon ex-800), voilà mes impressions:

Je craignais un peu les dimensions / le poids, notamment après avoir pris en mains un Galaxy S2, afichant grosso modo les mêmes mensurations. Et bien, quelle agréable surprise! Le téléphone tient bien en main, le design est très réussi (je trouve) et on n'a nulle impression de lorudeur dans la main malgré les 160 grammes.

L'écran "basse résolution" est de très bonne conception malgré tout et ce qu'il perd en pixels (480*800), il le gagne largement grâce à la profondeur des noirs et le contraste des couleurs. Ce n'est pas un écran HD? Qu'importe! Il supporte facilement la comparaison avec les meilleurs sans bouffer autant de batterie!

Le côté hyper sensitif lui accorde d'autres bons points par ailleurs, vraiment sympa de ne pas enlever ses gants (on y vient tout doucement avec l'hiver qui s'approche) ou de de devoir acheter les gants tout moches avec les bouts des doigts argentés...

Par contre petit bémol sur la couche protectrice; déjà quelques micro-rayures alors que j'en prends le plus grand soin et qu'il n'a passé que 2 jours sans film protecteur (j'ai dû enlevé celui que j'avais mis, pas très agréable à l'usage).

Une autonomie confortable (~ 22 heures en usage moyen/fort) et enfin une batterie amovible, là aussi un très bon point!

Le capteur photo, s'il n'a pas les qualités de son grand frère 920,  m'a pourtant paru meilleur que celui du 800. Il n'y a pas de stabilisation à ce que je sais mais pourtant, j'ai l'impression que le mode scène fait mieux son boulot et il y a moins de clichés flous...

WP8 est hyper fluide et on sent qu'il y en a sous le capot pour absorber plus de sollicitations...

Après, mention moins pour les applis WP7 non compatibles alors qu'elles étaient censées l'être toutes (pas forcément optimisées mais au moins compatibles).

Restent des choses perfectibles (par exemple, le stockage des cartes de MAPS sur les cartes micros SD pourraient être sympa, surtout pour des téléphones qui ont peu de mémoire système, problème que n'ont pas les nouveaux Lumia cela dit) mais dans l'ensemble, c'est très agréable.

Bref, si ce n'est l'impression d'avoir été oublié par Nokia avec ses offres de remboursement d'accessoires dont les premiers acheteurs sont exclus en plus de l'indisponibilité générale (téléphones et accessoires), je suis très content de mon achat pour le moment... pourvu que ça dure !

Advisor
a13x
Envois : 13

Venant de recevoir mon Lumia 920, mon constat est mitigé, l'appareil est bel appareil, il a l'air solide, le poids ne me derange pas plus que ca, on s'y fait. Par contre il est grand, trop grand meme, il faut les 2 mains pour s'en servir, peut etre une question d'habitude (j'avais un 3GS avant). Mais j'ai quand toujours peur qu'il m'echappe des mains.

Sinon l'ecran est top, il est reactif... Au niveau des fonctions du téléphone, on sent qu'il est jeune et il faudra encore 1 ou 2 génération pour avoir quelque chose du niveau d'un Iphone. Ce sont des petits détails, mais je ne comprends pas comment on a pu laisser passer ca chez Nokia. Par exemple, quand j'écoute de la musique ou des podcasts et que mon telephone sonne... et bien le téléphone sonne!!! Quel est l'interet??? Sinon "deranger" tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi la sonnerie ne se fait pas que dans le casque.

Autre exemple pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible d'avoir que la sonnerie??? Ca permettrait d'economiser de la batterie.

Après il y a WP8. Je voulais tester quelque chose de nouveau apres plusieurs années sous IOS... et plus que le matériel je suis tres mitigé, l'OS est beau, pratique... mais une nouvelle fois on est sur un produit jeune... beaucoup trop jeune, il y a plein de fonctions toutes betes qu'on ne trouve pas, ils ont vraiment pas mal de boulot chez Microsoft pour nous fournir beaucoup plus de paramètre pour pouvoir configurer ou pouvoir utiliser se téléphone aussi efficacement qu'IOS ou Android. Pourtant ils avaient de bon modéles, pourquoi ne pas avoir repris les fonctions de bases et les avoir implémentées (ex: effacer un champs texte d'un clic, avoir la possibilité d'afficher la barre de statut tout le temps...). Ce sont plein de détails, mais quand on vient d'un autre OS, ca saute au yeux. Je pense qu'ils ont voulu simplifier au maximum l'utilistation pour que les gens s'habitue a cette "nouvelle" interface et qu'avec le temps ils vont le "complexifier" en nous donnant de plus en plus acces a des fonctions (comme a pu le faire un IOS), mais ca risque de prendre du temps.

Autre gros point, le Store. C'est vrai que c'est assez vide, on y retrouve quelques grosses apps, mais derriere...

Je suis sur que ce n'est qu'une question de temps, car le Store est jeune, mais une nouvelle fois, combien de temps.

En conclusion, le téléphone est bien, WP8 est pas mal, mais c'est encore jeune, je pense que d'ici 1 ou 2 ans, on aura quelque chose qui tiendra la route et qui fera le point face a IOS et Android, en attendant si vous n'etes pas un gros utilisateur des de smartphone ou de fonctions trop avancées ou si ca ne vous dérange pas d'être un betatesteur/precurseur, pourquoi pas vous laisser tenter :smileyhappy:

Counsellor
4ns1bl3
Envois : 40

Je trouve également dommage par contre que la sonnerie ne sonne pas dans l'oreillette ou le périphérique bluetooth connecté, mais fasse sonner le téléphone directement :smileyhappy:

New Member
SamElliott
Envois : 2

Bien après envoi à Nokia Care pour ce problème étrange de composant mouvant à l'intérieur, de cliquetis constant et très dérangeant j'ai retrouvé mon Nokia Lumia rouge 920. Sur le papier le technicien précise qu'il n'y avait aucun problème, pourtant le téléphone est bien plus vif et réactif depuis son démontage et son remontage et je n'ai plus ce bruit étrange et lourd en le secouant. Les touches hapiques ne grésillent plus on les sent à peine c'est beaucoup plus agréable. Le flou sur les photos a presque entièrement disparu, elles sont devenues correctes mais pas non plus extraordinaires, elles sont surtout bonnes au niveau du rendu des couleurs ça reste plus fidèle à la réalité que le S3 qui a une gestion des couleurs très immature en comparaison. Mais c'est loin d'être aussi explosif en comparaison d'un iPhone 5 par exemple dont le seul véritable atout est bien son appareil photo.

Je voudrais aussi remercier de tout mon coeur le technicien de m'avoir rendu un téléphone recouvert de traces de doigts et sale, j'espère qu'il s'est lavé les mains après s'être rendu au petit coin.

Ah oui merci aussi pour la petite rayure sur le côté, comme si le téléphone était tombé ou avait été coupé dans la coque, ça se voit à peine, mais merci quand même, ça n'était pas là avant d'avoir été envoyé.

J'ai voulu tester Windows Phone, en toute bonne foi j'avais vraiment envie de quelque chose de plus frais et de novateur comparé à la pomme et l'android, je vais encore l'utiliser quelques temps maintenant que les bugs de démarrage semblent passés et que Skype est arrivé (mais au secours cette version, faire moins ergonomique que la version iOS fallait le faire) mais ça va être difficile de me convaincre quand ce téléphone semble certes pas totalement à rejeter, mais peine vraiment à se hisser au niveau de ses concurrents, qui arrivent à allier software et hardware de manière nettement plus évidente.

So long Nokia et sans rancunes :squint:

New Member
API_69
Envois : 4

super en tout points... sauf !

Pas de lire sur dispo ou airplay

New Member
FlorentD62

Bonjour à tous,

Alors je sais que c'est pas bien et que je vais donner les points négatifs plus de l'OS que du téléphone lui-même :

Plusieurs points :

* Le téléphone est compatible DLNA mais Windows Phone 8 ne l'implémente pas : du jamais vu. Pourquoi mettre que le téléphone est certifié alors qu'on ne peut pas l'utiliser !!! J'ai un ampli DENON DLNA et je peux même pas l'exploiter comme Airplay de mon 3GS => un gros Regret !

* Les tuiles qui sont franchement figées et pas très interractives : ça reste des icones un peu laids.

* Pas d'application openVPN, Lotus Notes, et toute ces applis professionnelles super interressante !

* Enfin et surtout : même problème que sur ce post : téléphone planté. Impossible d'allumer :

http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Lumia-920-Ne-s-allume-plus/m-p/1626916

Déçu pour un début chez Windows Phone et NOKIA.

Après tant d'années en retard dans le smartphone ils auraient pu mettre le paquet et là je trouve que ça fait plouf.

New Member
FlorentD62

J'oubliai :

Impossible de prendre en main le téléphone ou même l'essayer en magasin Phone House : les téléphones sont des factices. A 650€ la bêtes mieux vaut être sur de son coup....
New Member
SamElliott

[ modifié ]

Des factices vous dites ?

On se demande pourquoi  :smileyvery-happy:  :smileylol:  (TOUJOURS attendre les VRAIS téléphones en exposition. TOUJOURS).

Sinon je n'arrive tout simplement pas à m'y faire à cette interface plus qu'hideuse. En vidéo elle passait bien, en réel, c'est juste impossible de regarder ça plus de quinze secondes. Vraiment je ne sais pas ce qui a pris à Microsoft de faire un truc aussi laid et peu personnalisable (les fonds clairs c'est une blague ? La police des icônes toujours blanches mais pourquoi ?). Spontanément je reprends mon vieil iPhone 4 usé jusqu'à la corde pour consulter mes mails, c'est vous dire à quel point Windows Phone 8 agresse les yeux par sa laideur.

Quant à la qualité sonore des appels, j'ai vraiment de plus en plus de gens qui se plaignent qu'on m'entend moins bien qu'avant avec ce téléphone, ou que ma voix est métallique. Je n'avais pas ce problème sur mon S3.

Est-ce que Nokia prévoit de terminer son Lumia 920 une fois que sera finie la promotion par des mises à jour ou bien.... Faut attendre encore ces vidéos promos de belles jeunes femmes qui posent bêtement avec des téléphones à la main ?