Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

deblocage Nokia Lumia Orange UK

New Member
Tacos33
Envois : 2

deblocage Nokia Lumia Orange UK

Bonjour,

Je viens d'acheter un nokia lumia 820 avec operateur orange uk dans un magasin d'occasion.

J'aimerai maintenant le debloquer? je n'y arrive pasm j'ai ete voir orange uk dans leur magasin et ils m'ont dit de m'adresser au frabricant, a savoir vous !

pourvez-vous m'aider ?

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 415

Re : deblocage Nokia Lumia Orange UK

Bonjour,

Le désimlockage doit être fait par l'opérateur. C'est lui qui génère le bloquage et pas le fabricant !!!

J'ai indiqué dans ce post les explications et la démarche concernant le déblocage, sur le site de l'ARCEP.

Il est précisé ceci :

Quelles précautions doivent être prises avant d’acheter un terminal mobile d’occasion ?

Pour pouvoir utiliser un tel terminal quel que soit l’opérateur mobile choisi, il est important que cet appareil ne soit pas verrouillé. En effet, un terminal verrouillé par un opérateur ne pourra pas être utilisé sur le réseau d’un autre opérateur.

Préalablement à tout achat, il est donc conseillé à l’acheteur de s’assurer auprès du vendeur que le terminal qu’il souhaite acquérir a bien été déverrouillé.

L’acheteur d’un terminal d’occasion non déverrouillé doit en principe se tourner vers le vendeur dudit terminal : il est en effet légalement le seul à pouvoir obtenir le processus de déverrouillage de l’opérateur auprès duquel il l’avait lui-même acheté.

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Veuillez utiliser du texte brut.