Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

lumia 520 ajouter contacts en local

New Member
Georgyo
Envois : 2
Solution approuvée

lumia 520 ajouter contacts en local

Bonjour

je viens d'acquérir un lumia 520

j'ai ajouté un compte Hotmail qui me sert de compte Microsoft, un compte Nokia et mes comptes mails orange.

quand je veux ajouter un contact je n'arrive pas à l' enregistrer sur mon téléphone où ma carte sim. Le contact s'ajoute d'office dans mes contacts Hotmail. Je ne veux pas mettre les numéros de mes amis sur internet.

quelqu'un peut il m' aider

merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Professor
Kakashi99
Envois : 359

Re : lumia 520 ajouter contacts en local

Bonjour,

il me semble que ce n'est pas possible.
kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Community Manager
Calmient
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour Georgyo,

Bienvenue sur le Forum et merci pour votre participation. Merci aussi à  Kakashi99 pour son aide.:thumbup:

En ce qui concerne votre question il n’existe aucun autre moyen de créer/sauvegarder des contacts dans un Lumia opérant sous Windows Phone 8 que de les associer à un des comptes configurés dans le téléphone. La seule alternative serait de ne pas configurer de comptes e-mail dans l'appareil et ainsi d'eviter une telle association, mais alors à quoi vous sert d'avoir un smartphone? De plus sans compte Microsoft vous ne pourrez pas faire des mises à jours, telecharger des applications etc.

Le système d’exploitation de votre téléphone est basé sur l’utilisation extensive de services nuages et beaucoup de fonctions sont intégrées au concept «toujours en ligne». Si vous ne voulez pas confier vos données personnelles à un service nuage la gamme Asha serait mieux adaptée à vos besoins.

En espérant que l’information vous sera utile,:smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Georgyo

Merci à Kakashi99 et Calmient pour votre réponse précise et rapide

Je vais donc proceder comme cela

mais auriez vous un type de compte à me proposer pous stocker mes numéro car je ne suis pas très chaud pour les mettre sur mon compte hotmail

ce n'est pas grave si je dois le creer

si vous avez une bonne sujeston je suis preneur

merci encore

Counsellor
piwi5656
Envois : 34

Bonsoir,

Moi non plus je n'étais pas chaud pour "balancer" toutes mes adresses, photos... sur le "nuage", sachant que tout ce qui s'y trouve est "observé".

Mais nous, Utilisateurs", nous n'avons pas vraiment le choix. Tout est Cloud (nuage), PC, tablette, smartphone et toutes les informations passent désormais par le Cloud. Le seul moyen d'y échapper et de bien sélectionner les appareils dont nous avons besoin et de ne pas avoir peur de ne pas être à la mode.

J'ai donc créé un compte Microsoft pour pouvoir synchroniser mes contacts avec mon Nokia 520...en passant par le Cloud...hélas.

Cordialement

Si la perfection n'existe pas il faut tout faire pour l'atteindre...
New Member
Rexhar

Lumia 520: Questions sur la synchronisation des contacts

[ modifié ]

Bonsoir, bonjour à tous. 

J'ai été fortement surpris de voir ma liste de contact, encodée sur mon téléphone ( nom et numéro de portable ) se retrouver disponible en ligne sur mon compte live ( microsoft ) sans mon accord. Je voudrais savoir si il est possible d'empecher ça ? car je ne suis pas trop en confiance à ce sujet. 

Sachant que j'ai eu le même tour avec l'application "one note" voyant donc mes notes PERSONNELLES se retrouver disponible en ligne. 

J'ai bien régler les paramètres de synchronisation mais malgré tout, tout ce retrouve en ligne. Je sais que c'est un peu l'idée de microsoft mais je voudrais pouvoir contrôler totalement ces "synchronisation" de tous.

Mes excuses si le sujet existe déjà, je ne l'ai malheuresement pas trouvé après mes recherches. Comme vous le constaterez je suis nouveau sur le forum, merci de votre aide et de votre compréhension. 

Rexhar

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 203

Re : Lumia 520: Questions sur la synchronisation des contacts

[ modifié ]

Bonjour Rexhar,

C'est hélas comme cela que procède WP8 pour sauvegarder le contenu du smartphone, et c'est pour cette raison, qu'à l'initialisation de celui-ci on doit paramétrer un compte qui a été créé pour pouvoir accéder à Skydrive.

Vous pouvez suivre cette discussion.

Pour atténuer un peu la note négative sur ce point, il convient tout de même de considérer que la sauvegarde des données des mobiles/smartphones Symbian ou Nokia Belle/Belle refresh via Nokia Suite se fait par l'intermédiaire d'un compte Nokia que l'on a créé à cet effet, et donc qu'une partie (ou tout ???) se trouve également dans le cloud...

Cordialement

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
Rexhar

Bonjour.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vais observer tout cela de plus pret.

Cela dit, j'avoue que le fait de ne pas avoir un contrôle total la dessus peux etre désagréable pour certain(e)s.

Bien que je trouve l'idée du cloud extraordinaire sur beaucoup de points, je pense que microsoft devrait améliorer certains d'entre eux. 

Bien à vous,

Rexhar.