Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : mémoire Lumia 820 + docs word

Contributor
pilipe
Envois : 3

mémoire Lumia 820 + docs word

Bonjour,

J'ai une carte SD mais concernant le stockage du téléphone il ne me reste que 783 Mo : les appli ne représentent que 1.49 Go tandis que "autres" occupe 3.21 Go : comment alléger la rubrique "autres"?

Par ailleurs je n'arrive pas à ouvrir des documents word dans le skydrive.

Enfin comment faire pour que lorsque je supprime un mail dans mon téléphone ce mail ne soit pas supprimé dans outlook?

Merci

Jean-Philippe

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour pilipe,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Ce fil de discussion pourrait vous intéresser en ce qui concerne le stockage de "autres". 

Merci de préciser à quel moment se produit l'impossibilité d'ouvrir des documents word dans le SkyDrive: depuis le Nokia Lumia 820 ou lorsque vous y accédez à partir d'un ordinateur. Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît?

Concernant votre dernière question et la suppression des mails merci de préciser quel est le protocole utilisé (POP ou IMAP) qui est utilisé le client de messagerie pour accéder à votre boîte-aux-lettres. 

Dans l'attente de vous lire prochainement,

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
pilipe

Bonjour,

La réponse sur le problème de mémoire n'est pas très claire. Il est étonnant que l'on ne puisse pas accéder aux fichiers "autres".

Sinon pour les documents word, le problème se pose quand j'essaye d'y accéder à partir de mon nokia. Le problème ne se pose pas à partir d'ordinateurs. Le message dis "téléchargement impossible, contacter l'administrateur...".

Pour la messagerie j'ai deux types de comptes :

- un en IMAP, par le biais de hotmail (maintenant outlook) : c'est sur ce compte que dès que je supprime un message du téléphone, il disparaît de ma messagerie

- pour le compte POP (bbox), je suppose qu'il n'est pas possible que les mails envoyés à partir du téléphone apparaissent aussi sur la messagerie de l'ordinateur.

Merci

Counsellor
Warmachine
Envois : 18

Bonjour,

Si le message dis "téléchargement impossible, contacter l'administrateur...". C'est peut être parce que tu veux lire le message à partir de skydrive et que tu n'as pas de connexion au réseau wifi ou au réseau 3G. J'ai ce problème lorsque j'ai une mauvaise réception du réseau Proximus.

Pour l'effacement simultané de ta messagerie Nokia et Outlook, c'est bizarre car chez moi lorsque j'efface sur mon GSm, c'est toujours gardé dans mon outlook sur le PC.

Problème identique à toi avec l'espace mémoire "autres", je ne trouve pas ce que je peux enlever alors que je n'ai quasi rien dans le téléphone. J'ai exactement ceci :

Stockage du téléphone

Photos < 0.01 Go (car je sauve tout sur ma carte SD de 32 Go)

Applications 0.83 Go

Autres 6,40 Go !!! (je ne sais même pas ce que c'est...)

espace utilisé 7,24 Go et Espace libre 0,17 Go

Que faire ? Mystère et boule de gomme ...

Counsellor
Warmachine

J'ai installé l'application Shrink Storage et ça ne m'a libéré que 250 Mo :smileysad:

Et encore, ... en faisant l'option "fill", ca m'indique tout le temps que je n'ai plus assez de place.... Normal, mon GSM est saturé au niveau de la mémoire....

Contributor
pilipe

Merci pour ta réponse,

Manifestement même quand ma connexion est bonne je n'arrive pas à ouvrir les documents word. C'est vraiment pénible parceque on ne peut même pas transférer un fichier word. Bonjour le service après-vente Nokia...

Pour la mémoire, le logiciel Shrink Storage a été efficace et m'a libéré 2 giga. Tu peux jouer aussi sur le fait de supprimer l'historique (et notamment enlever des cartes qui plombent la mémoire).

Counsellor
Warmachine

Comment as tu gagné 2 Go? Moi je fais shrink storage 1 fois par jour et ca ne me libère que 200 Mo environ...

Quand tu parles de carte, tu veux dire la carte SD? Moi, j'en ai une de 32 Go. Est ce que ce serait à cause de ça que je n'ai presque plus de mémoire sur mon téléphone?

Merci à toi, si tu peux m'aider, car je ne trouve aucune aide sur le forum.

Counsellor
Warmachine

Toujours le même problème qui empire et aucun signe d'un administrateur du forum ....

Actuellement je suis tellement saturé avec la mémoire que je ne sais même plus effacer mes conversations SMS pour gagner de la place.

Ca m'indique : "Espace insuffisant. Il n'y a pas assez d'espace pour exécuter cette tâche. Vous pouvez libérer de l'espace en supprimant des photos, des vidéos ou de la musique, puis réessayer."

Alors comment je fais pour effacer le contenu pour gagner de la place, si cela m'est refusé par manque de place ???

NOKIA aide moi !!!

Counsellor
Warmachine

Petite rajoute, .... maintenant ma mémoire est tellement limite que je ne sais même plus entrer dans mes sms ou en envoyer. Ca me dit : espace insuffisant pour faire cela. Idem pour mes emails .... Je ne peux juste que téléphoner. Et ensuite mon gsm se coupe tout seul. Je dois l'ouvrir, enlever la batterie et la remettre, pour ensuite le rallumer.