Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : synchronisation lumia610

Contributor
Lionel173
Envois : 9

synchronisation contacts - lumia610

[ modifié ]

Bonjour,

C'est vraiment incroyable que la série Lumia ne soit pas compatible avec Nokia suite. Il me semble pourtant avoir vue une mise a jour à télécharger il y a quelques temps. Le passage par l'usine Windows Live n'est ni idéale ni simple. Zune n'est pas non plus le plus pratiqe pour mettre une sonnerie perso.

Dernière surprise, mon E71 n'est pas non plus compatible pour migrer les contacts.

Je souhaite vivement une amélioration, sinon, je vais suivre mes amis chez samsung...

------

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
kyrano
Envois : 43

Bonsoir :smileyhappy:

Si vous voulez migrér vos contacts entre les 2 téléphones, c'est très facile. Il en a une application sur votre 610, qui s'applele "contact transfer", il faut la télécharger du Marketplace, puis vous la lancer sur votre 610 (avant ca coupléz les 2 appareils); trouvez votre E71 et voila :smileyhappy:

Puis, pour la Nokia Suite : Ce n'est pas compatible, c'est un Windows Phone et pas Nokia phone. Donc tout dedans se gère avec Microsoft. J'espère qu'avec le mise à jour vers Windows Phone 7.8 ca sera ammelioré.

Si vous avez des questions, quand même, vous pouvez les poser à part (avant ca cherchez une solutions ici, j'en suis sure) et nous allons essayer à vous répondre.

Bonne soirée/journée

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Contributor
Lionel173

Bonjoour Kyrano,

Merci pour cette réponse. Voici le bilan d'une journée de recherches sur Internet et de tests.

Pour la copie des contacts depuis mon E71 vers le 610, je lance l'application Migrer contacts, le E71 est détecté, mais un message connection impossible apparait après quelques secondes. J'ai essayé plusieurs codes, même résultat : connection impossible ou téléphone non pris en charge.

J'ai tenté le transfert par Skydrive, les contatcs sont arrivés, mais plus de groupes, plus de photos, juste une liste alphabetique.

J'ai ensuite essayé avec Outlook connector dernière version (je travaille sur W7 et Office 2007). Indentique. Les contacts arrivent sans groupes ni photos. Les rendez-vous ne sont qu'en partie synchronisés. Je perds presque tous ceux qui sont répétitifs. Pourquoi certains passent et pas d'autres : mystère !! Je vous passent les manips de copier coller pour paramétrer outlook, ça ressemble à du bricolage temporaire en attendant d'avoir une solution.

J'utilise mon téléphone comme outil professionnel, et j'ai besoin de ces listes à jour et sans erreurs.

Je déplore encore de ne pouvoir personaliser les sonneries, sauf celles des appels, mais avec des restrictions étonnantes. Bref, tout ce que je faisais avec mes précédents téléphones depuis des années à brusquement disparus en passant à WF. Je pensais à l'inverse avoir tout celà et plus de nouveautés.

Le résultat est que je range mon beau Lumia 610 dans sa boîte, et je garde mon ancien E71, avec son petit écran, mes tous mes contacts et rdv. Pensez-vous vraiment que la vesion WF7.8 donnera satisfaction à tous le monde ? Vus les nombreux messages d'utilisateurs déçus sur les forums, je le souhaite réellement pour tous, et pour la notoriété de Nokia.

Lionel

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour Lionel173,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Pour répondre à votre question, en remerciant pour vos observations : 

1. Effectivement, par Bluetooth les 2 téléphones ne peuvent pas se connecter, la raison est le profile de Bluetooth supporté par votre E71 - il ne supporte pas PBAP : PhoneBook Access Profile. Donc, le Lumia 610 ne peut pas accéder dans le répertoire de contacts. 

2. Par SkyDrive : C'est possible de garder les groupes de contacts, pour les photos il faut le tester, en passant par la dernière version de Nokia Suite, et en synchronisant l'E71 avec SkyDrive (tous les éléments - contacts, photos, calendriers). 

3. Par Outlook - également vous ne pouvez pas garder les groupes de contacts. Enfaite, le group du contact est un élément donné par le téléphone. La structure d'importation dans d'autres logiciels (comme Outlook et SkyDrive) est différente et ne comporte pas l'élément "Groupe"". 

• Ce sujet peut aussi vous donner quelques idées. 

4. Pour la synchronisation des calendriers, voici un peu de lecture.

Tenez-nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
Lionel173

Bonsoir Maitre_Dobb,

Merci pour vos explications et les liens à visiter. Voila les résultats de mes tentatives.

La copie par bluetooth étant impossible avec mon E71, j'ai utilisé un 5230 synchronisé auparavant avec NokiaSuite 3.7.22. Presque tout est OK, tous les champs contacts, les photos, mais les groupes sont perdus.

Par SkyDrive : même version de NokiaSuite, les contacts arrivent sans les photos, sans les groupes. Les photos présentes dans le répertoire de l'ancien téléphone arrivent correctement dans SkyDrive. Par contre je n'ai pas retrouvé mon calendrier et mes rendez-vous.

J'ai tenté le téléchargement d'un fichier d'exportation de mes contatcs depuis Outlook, mais avec des pertes d'informations importantes.

J'ai décidé de repartir à zéro, de créer un nouveau compte windows live, de le modifier sur mon 610 (là, surprise on doit tout réinitialiser !! j'imagine la joie de ceux qui ont des applications payantes...). Le redémarrage à zéro est radical, mais les résultats sont les mêmes.

Concernant la synchro des calendriers (4.), Les restrictions des dates sont trop courtes pour mon utilisation, je n'ai pas donné suite, j'avais trouvé cette page dans mes recherches.

J'ai d'autres questions qui doivent faire l'objet de nouveaux messages, je vais continuer à vous solliciter par ailleurs.

Cordialement,

Lionel

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour Lionel173,

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

La synchronisation de Nokia Suite 3.7 et SkyDrive ne synchronise pas les groupes.

Pour le calendrier synchronisé - si vous cliquez sur le logo SkyDrive, sur votre ordinateur, puis Calendar/Calendrier, vous ne voyez toujours pas vos calendriers?

La perte d'information dont vous parlez, quelles sont les données perdues? Avec vous essayé avec Outlook connector la synchronisation directe entre Outlook et SkyDrive?

Les applications payantes ne sont pas perdues suite à la réinitialisation. Il faut aller sur Marketplace > Votre compte > historique d'achats et vous pouvez les téléchargez. Il faut avoir le même compte Microsoft déjà configuré sur votre téléphone. 

Tenez nous au courant si cette information vous est utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
Lionel173

Bonjour Maitre_Dobb,

La synchronisation du calendrier entre NokiaSuite 3.7 et SkyDrive à échoué pour cause non réponse. Sur le 5230, les rendez-vous sont mélangés, sur Windows Live, je n'en vois aucun. J'ai abandonné pour l'instant l'espoir de voir mon agenda sur le Lumia610.

Les informations perdues le sont lors de l'essai par imporation d'un fichier d'export CSV depuis Outlook 2007 vers WL (prénom, certains num de tél,...). Deplus - si je me rappelle bien à force de faire des tas d'essais - c'est après ce test que mes contacts étaient dupliqués dans WL. C'est à partir de là que j'ai décidé de créer un nouveau compte.

Avec Outlook Connector, les contacts arrivent de la même manière qu'avec NokiaSuite, mais dans le calendrier, seuls les rendez-vous isolés s'affichent, ceux qui sont répétitifs chaque semaine sont absents. Pourtant, certains son tout de même passés, contrairement à ce que promet MS, et d'une façon qui semble totalement alléatoire.

Pour la part, je n'ai effectué que quelques paramétrages, et la réinitialisation ne m'a pas trop géné, mais il faut tout de même tout recommencer, et c'est très dommage.

Ce qui serait intérressant de savoir pour tout ceux qui sont dans l'attente, c'est si Nokia travaille réellement sur une mise à jour qui permettrait de retrouver les possibilités de personalisations et de règlages que nous avions sur nos anciens téléphones, et si une connection usb est prévue. C'est beaucoup plus simple lorsque le téléphone s'affiche dans l'explorateur du PC. Entre un Windows et un Windows Phone, ça me paraissait tellement basique, que je suis vraiment déçu.

Cordialement,

Lionel