Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : AF option dans radio Nokia 113

Registered Member
iba14
Envois : 3
Solution approuvée

AF option dans radio Nokia 113

Bonjour,

je viens d'acheter un Nokia 113 et je n'ai pas su trouver dans le mode d'emploi à quoi correspond la fonction "AF" dans le menu de la RADIO FM. merci par avance de votre support. cordialement

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

[ modifié ]

Bonjour,

La radio étant RDS sur le Nokia 113, et wikipedia étant mon amie vous pouvez voir ici :

AF (Alternative Frequencies)  Les émetteurs diffusent la liste des fréquences des émetteurs voisins de la même station. Les autoradios peuvent ainsi à tout moment chercher la meilleure fréquence disponible. C'est ainsi que l'on peut écouter la même station d'un bout à l'autre du pays sans changer de fréquence manuellement (les fréquences sont « téléchargées » dans la mémoire vive de l'autoradio).

Si un des super techniciens ou modérateurs peuvent confirmer ou infirmer...

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 757

Bonjour,

Améliorer la réception de la radio

Si vous activez le RDS, la radio bascule automatiquement vers une fréquence qui assure une réception de meilleure qualité.

Sélectionnez Menu > Musique > Radio.

1. Sélectionnez Options > Paramètres > RDS > Activé.

2. Sélectionnez Fonction AF > Activé.

Donc oui je confirme  :smileywink:

Bonne après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
iba14
Envois : 3

Merci de vos reponses. j'ai modifié mes parametres en consequences.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 757

Bonjour Iba14,

De rien à votre service  :smileywink:

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy: