Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 520: probleme de transfert de fichiers

Contributor
Greunouille
Envois : 5

Lumia 520: probleme de transfert de fichiers

[ modifié ]

Bonjour, j'ai acquis dernièrement un Nokia lumia 520. J'ai voulu transférer dans mon téléphone de la musique et des images cependant ayant installer zune et Nokia suite rien ne fonctionne. Sur zune il ne reconnait pas mon appareil et me dis qu'aucun l'appareil n'est connecté, sur Nokia suite il reconnait mon portable mais me demande d'activer le mode pc en usb... J'ai beau chercher je ne trouve rien... Je désespère un peu :squint: Merci d'avance de votre aide.

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 983

Re : Lumia 520: probleme de transfert de fichiers

[ modifié ]

Bonjour Greunouille,

Le Nokia Lumia 520 est sous Windows Phone 8, il faut donc utiliser l'application Windows Phone.

Bonne journée  :smileywink:

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
Greunouille

Malheureusement mon pc refuse de l installer... Voila le message que je te recois : les systèmes d'exploitation de type serveur ne prennent pas en charge l'installation de Windows phone.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 983

Vous tentez de l'installer sur quel genre de PC ?

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Community Manager
Calmient
Envois : 687

Bonjour Greunouille,

Merci de votre retour.

L’application Windows Phone pour PC n’est compatible qu’ avec les système d’exploitation Windows 7 ou Windows 8. Si vous êtes sous XP ou Vista ou bien utilisez un Mac cette application ne pourra pas vous aider. Néanmoins vous avez des solutions alternatives.

Pour PC sous Windows XP ou Windows Vista :

Vous pouvez connecter votre téléphone au PC via câble USB (en mode MTP) et utiliser Windows Explorer pour transférer les fichiers désirés de votre ordinateur au Lumia et vice versa.

Pour un Mac :

Vous aurez besoin d’installer le logiciel Windows Phone pour Mac (seulement pour une version Mac OS X 10.7 ou ultérieure).

Faites nous savoir si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
Greunouille

Bonjour,
Windows explorer m'as permis de transféré des images de mon pc a mon lumia.
mais est ce possible de transférer de la musique de pc a mon lumia avec Windows explorer ?
( Désolé d avance je suis un peu une noob mais qu'est ce le mtp ? Est comment puis-je activer ce mode ?)
Community Manager
Calmient

Bonjour Grenouille,

Merci pour votre question.

Vous pouvez utiliser le Windows Explorer pour transférer des fichiers dans les deux directions: de votre Lumia 520 à votre PC et de votre PC à votre Lumia 520.

Le mode MTP (Media Transfer Protocol) permet à votre téléphone d’être reconnu comme appareil connecté par le logiciel d'exploitation Windows de votre PC. Ceci fait possible l’utilisation de Windows Explorer pour transfert de fichiers entre votre Lumia et votre ordinateur. Normalement cela se fait automatiquement dès la connexion de votre téléphone au PC via câble USB. Vous n’avez donc pas besoin de l’activer.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions additionnelles.

Bien à vous, :smileyhappy:

Calmient

Contributor
Greunouille

Merci beaucoup !
Cependant je dois avoir un PC ou un mobile réticent car lorsque je tente de déplacer un fichier sur mon mobile il ne se passe rien, même en copiant je ne peux pas coller sur mon mobile...
Je réessayerais tout de même :smileyhappy:
Community Manager
Calmient

Bonjour Grenouille,

Pouvez-vous nous préciser quels sont les types des fichiers, dans quels dossiers de votre téléphone est-ce que vous essayez de copier et comment vous procédez pour le faire un peu plus en détail? Normalement si le transfert marche dans l’une des directions il doit marcher aussi dans l’autre.

Quelques captures d’écran de la difficulté pourraient aussi nous être utiles. :smileyhappy:

Dans l’attente de vous lire,

Calmient

Contributor
Greunouille

Excusez moi de mon temps de réponse. Et pardon aussi car je me suis trompée dans mon ancien message, je peux seulement mettre les,images de mon téléphone a mon pc.
Je pourrais vous envoyer les captures d'écran d'ici peu. En détails je tente de copier des musiques au format m4a sur mon téléphone.
En attendant je me suis acheter une carte mémoire et me débrouille avec :squint:
Mais j'espère qu'une autre solution existe :smileyhappy:
Registered Member
moimoimoimoimoi
Envois : 1

bonjour,

petite question une amie a un nokia 520 elle veut transferer les photos de son ancien tel a ce dernier, mais les photos n'apparaissent nul part???

Comme faire? y'a-t-il une une petite manipulation? doit-on passé uniquement par un PC????

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Ex-Moderator (Retired)
Mandie01
Envois : 127

Bonjour moimoimoimoimoi,

Bienvenue au Forum et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Au sujet de votre question, il serait utile de nous préciser le modèle du téléphone sur lequel sont enregistrées les photos. Aussi, pouvez-vous nous indiquer la manipulation par laquelle votre amie essaie de les transférer. Est-ce que le transfert s`effectue et est-ce que c`est uniquement l`emplacement des photos sur le Lumia qu`elle n`arrive pas à retrouver?

Généralement, il existe quelques possibilités de transfert de photos sur le Nokia Lumia 520:

• via Bluetooth. Une fois le transfert effectué, pour retrouver les photos sur le Nokia Lumia vous pouvez aller dans: liste des applications>Photos>album>Photos enregistrées  
  • A l`aide de l`application Transférer mes données  ou bien Transfer my data qui est disponible sur le Store est doit être installée sur le Lumia 520. Notez bien que cette option ne peut être appliquée qu`en fonction du modèle de l`ancien appareil qui doit supporter le profile PBAP (PhoneBook Access Profile) du Bluetooth. Pour vérifier si c`est le cas, vous pouvez vous rendre ICI (lien disponible uniquement en anglais). Les photos transférées apparaitront toujours sous Photos enregistrées.
  • Par l`intermédiaire d`un ordinateur. Pour plus d`information, vous pouvez consulter cet article.

Tenez-nous informés. Si vous avez des questions n`hésitez pas à revenir vers nous. :smileyhappy:

Cordialement,

Mandie01  

Nokia Lumia 1020 -  Le meilleur de la photo, et de loin Nokia Asha 501 - Bougez au rythme de la vie 

New Member
Mrblackops71
Envois : 2

[ modifié ]

bonjour j'ai un probleme quand je transfere de la musique de mon pc a mon nokia lumia 520 , le tire de la musique ne s'ecrit pas . voila merci de vos reponse :smileyhappy:

j'ai oublié de presiser que le titre des musiques ne s'ecrit pas mais j'ai la musique mais pas le titre et c'est ecrit en petit artiste inconnu ( quand je fait le transfere de mon pc via le cable usb ) . merci de vos reponse :smileyhappy:

NOTE DU MODERATEUR: Deux messages consécutifs. Le contenu important du second est ajouté à celui-ci.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour Mrblackops71,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Ce fil de discussion traite du même sujet.

N'hésitez pas à poser d'autres questions sur le Forum ainsi qu’à assister d'autres Membres dans les difficultés techniques qu'ils rencontrent.

Cordialement,

ElvGPR

New Member
namour83
Envois : 1

Bonjour,

J'ai un fichier sur mon PC ( livres ) que je souhaite transférer sur mon Nokia 520. J'ai crée mon compte microsoft, j'air activé Nokia LIvre.  Quand j'interroge mon portable sur mon PC je retrouve mon fichier. Mais je ne le trouve pas dans mon téléphone. Pouvez vous m'aider. Merci beaucoup

Ex-Moderator (Retired)
Roady
Envois : 1 156

Bonjour namour83

Bienvenue au forum d’entraide Nokia.

Téléchargez et installez l’application OneDrive pour PC Chargez tous vos livres dessus et utilisez par exemple l’application Nokia Lecture pour les ouvrir sur votre Lumia 520.

Important : les identifiants (adresse mail et mot de passe)  que vous utilisez pour accéder à OneDrive depuis le PC doivent être les mêmes que ceux que vous avez utilisé pour ajouter le compte Microsoft dans votre mobile (Paramètres>e-mail+compte>compte Microsoft).

Si vous avez d’autres questions techniques, n’hésitez pas de revenir les poser sur le forum.

Bonne journée. :smileyhappy:

Roady