Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : [Lumia 920] Probème avec les genres musicaux

Counsellor
4ns1bl3
Envois : 46

[Lumia 920] Probème avec les genres musicaux

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai mis un certain nombre d'albums sur mon Lumia. Albums qui sont classés dans différents genres musicaux avec le Windows Media Player. Musique ensuite synchronisée sur mon Lumia.

Mais une fois sur mon Lumia, certains albums ont des genres foireux. Exemple, un album que j'avais mis en genre "pop" s'est retrouvé sur mon Lumia en partie dans le genre "Pop" et en partie dans le genre "World", alors que si je vérifie les tags des morceaux de cet album sur mon ordinateur, ils sont tous en "Pop".

Sachant que sur mon ordinateur les morceaux sont stockés en wma lossless, et que donc il fait une conversion en le passant sur le lumia vers un format wma lossy mais de bonne qualité.

Une idée ?

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
API_69
Envois : 4

Essaye de modifier tes genres musicaux dans l'explorateur windows et non dans media player.

J'ai rangé et archiver tous mes albums de la sorte et sa fonctionne super !

Counsellor
4ns1bl3

En fait avec mp3tag j'ai changé le genre pour un genre bidon, puis j'ai remis le bon genre et là ça a marché.

Par contre comment tu organises ta musique ? Sous iPhone c'était simple, tout dans iTunes, et il s'occupait de tout synchroniser. Là tu mets les morceaux en les copiant sur le périphérique ? Avec ou sans conversion automatique ?

D'ailleurs comment régler les paramètres de conversion quand on glisse un morceau vers le téléphone avec l'explorateur ?

Mes CD et musiques achetées sont stockées au format wma lossless sur mon ordi, comme ça je peux les envoyer vers des enceintes et avoir un bon son, je pensais les convertir en autre chose moi-même mais ça veux dire avoir les morceaux en double sur mon ordi, un peu idiot. Donc si je pouvais régler les paramètres de conversion quand je glisse un morceau vers mon téléphone avec l'explorateur.

D'ailleurs avec iTunes il y avait une vrai synchro, genre la date de dernière lecture, le nombre de lectures, le nombre d'étoiles pour les morceaux qu'on aime. Ca existe pas ça sous Windows ?

Merci

Counsellor
4ns1bl3

Mmm bizarre ça marche toujours pas, un truc bizarre :smileywink: Un album qui est indiqué dans l'explorateur Windows en ID3Tag "Pop". Pour faire un test je met "MonGenre" dans le genre... Ben une fois sur mon téléphone, cet album a été divisé en deux genres. "MonGenre" pour deux chansons, et "World" pour le reste...

J'ai ensuite essayé de juste copier les fichiers, sans conversion préalable, et là pas de souci, mon genre est bien préservé. Apparemment c'est la conversion qui fait foirer le genre.

Ce qui me ramène à ma question... comment vous gérez votre bibliothèque de musique ?

Advisor
HaraKiri
Envois : 7

Personellement, je n'utilise pas mon Nokia pour écoutez de la musique, car le son est **bleep**, mais mon Samsung.
Je classe pas vraiment mes musiques par genre, mais plutot par Artiste. Mais si tu ne veux ecouter que des sons pop, alors la oui, il faudrat le classer par genre. Enfait, sur Ubuntu, je vais dans propriété, et je modifie tout ca. Il me semble que c'est identique pour Windows. mais avec Win. c'est plus simple d'utiliser le Media Player.
Counsellor
4ns1bl3

Le son du Nokia lumia 920 est parfait. Pas les hauts parleurs, donc le son est très bon en écoute via les HP de ma voiture, ou via un casque audio.

Mais le problème c'est surtout qu'apparemment xbox musique me modifie les tags des musiques, donc si je veux garder les genres musicaux de mes fichiers d'origine (qui viennent d'un CD que j'ai rippé) je dois désactiver xbox musique...