Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia 113 - Absence de classement des fichiers aud...

Contributor
Music78
Envois : 5

Nokia 113 - Absence de classement des fichiers audio selon les tags dans musicothèque (v03.47)

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous fais part d’un problème rencontré dans l’utilisation du lecteur multimédia de mon Nokia 113 (logiciel v03.47), en espérant que vous m’aiderez à en identifier la cause et à y remédier.

Voici une description détaillée du problème.

Les fichiers audio intégrés à la musicothèque ne peuvent pas être classés selon leurs tags (Album, Artiste, Genre) lorsqu’ils sont consultés ou lus sur le téléphone.

Ceci est vrai :

-quel que soit le format des fichiers (wma ou mp3, tous encodés à 44kHz, 128 kbits, stéréo)

-quel que soit le support de ses fichiers (mémoire interne du téléphone ou carte mémoire microSD formatée FAT32). A noter que plusieurs cartes mémoires ont été testées.

-quel que soit le mode de transfert de ses fichiers : copier/coller des fichiers classés par dosier/albums dans le PC sur la carte mémoire avant introduction dans le téléphone, ou synchronisation des albums depuis mon PC sur la carte mémoire en utilisant Windows Media Player ou Nokia Suite 3.8.30, toujours avant introduction de la carte mémoire dans le téléphone, ou  copier/coller du PC vers le téléphone via Bluetooth.

A noter que les fichiers audio sont correctement « tagués ». En effet, si, depuis le téléphone, dans le lecteur multimédia, depuis le menu « Options »,  je demande les « Détails » de chaque piste, les champs des tags sont correctement renseignés. Par ailleurs, lorsque je lis le contenu de la musicothèque de mon téléphone depuis mon PC via Bluetooth et Nokia Suite 3.8.30, les fichiers audio peuvent être parfaitement classés par Album ou par Artiste.

Autre information : les mêmes fichiers audio sur une carte mémoire sont correctement lus et classés dans le lecteur multimédia d’un Nokia C1 (logiciel v04.40 23-02-11 RM-607), qui semble en tout point semblable au lecteur de mon Nokia 113.

J’ai contacté un technicien du centre de support Nokia à 2 reprises pour tenter de résoudre le problème mais sans succès. J’ai confié le téléphone à un centre de réparation agréé par Nokia pour une réinstallation complète du logiciel et une reconfiguration, mais sans succès non plus.

Je suis naturellement déçu par ce problème puisque j’ai choisi le Nokia 113, plutôt qu’un autre modèle aux performances inférieures comme le Nokia 100 ou le Nokia 101, pour ses fonctionnalités multimédia…

Suite à vérification avec un technicien Nokia de cette plateforme, il s'avère que le problème mentionné résulte bien d'un bug de la dernière version v03.47 du logiciel du téléphone Nokia 113 (RM-871).

Le problème mentionné n’existe pas avec la version antérieure du logiciel du téléphone.

Merci aux utilisateurs de Nokia 113 mis à jour avec la version v03.47 du logiciel de faire remonter l’expérience d’un problème similaire ou d’un autre problème. On peut espérer que la nouvelle version corrigée du logiciel du téléphone sera disponible d’autant plus rapidement que le nombre de plaintes sera grand.

Merci d’avance pour votre aide, ou la remontée de ce problème auprès de Nokia.

NOTE DU MODERATEUR: Deux messages consécutifs. Le contenu important du second est ajouté à celui-ci. Le contenu important du second sujet a été également ajouté dans ce sujet (évite les doublons de sujets). Titre ajusté

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
myeric
Envois : 4

Re : Nokia 113 - Absence de classement des fichiers audio selon les tags dans musicothèque (v03.47)

J'ai le même problème et c'est ennuyeux car je l'ai acheté pour les mêmes raison que celles que tu mentionnes. Je m'étonne que le problème fait suite a la mise a jour !!

Contributor
myeric

Re : Nokia 113 - Absence de classement des fichiers audio selon les tags dans musicothèque (v03.47)

Y a t'il moyen de reinstaller le firmware précédent ?

Contributor
Music78

Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai aussi eu du mal à envisager que le dysfonctionnement constaté résultait bien d'un bug du logiciel (v03.47)... C'est pourquoi j'ai passé un certain temps à chercher d'autres causes à ce  problème, mais sans succès bien sûr.

A noter, qu'un problème similaire a été constaté avec la dernière mise à jour (v 03.48) du logiciel du Nokia 112, de conception voisine du Nokia 113, comme en atteste ces messages postés sur Nokia UK :

http://discussions.nokia.com/t5/Software-Updates/New-software-update-for-Nokia-112-v-3-48/m-p/197060...

http://discussions.nokia.com/t5/Software-Updates/Nokia-112-Software-installation-failed/m-p/1981714#...

Bonne journée.

Contributor
Music78

Bonjour,

Selon un des technicens Nokia contacté via cette plateforme, il est impossible de "downgrader" le firmware... donc impossible de réinstaller la version précédente du logiciel...

Bonne journée.

Contributor
myeric

Merci pour ces informations.

J'ai aussi chercher a résoudre le problème mais sans résultat.

C'est a espérer qu'une nouvelle release arrvive rapidement.

Bonne journée.