Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Mon Nokia N9 a de gros problèmes de réseaux

Advisor
diegoMS
Envois : 18

Bonjour Mirrdhyn, pour ce qui concerne la pr1.3, le problème est apparut chez moi avant cette mise a jour, je l'ecarte donc des causes possibles.
Merci de nous tenir au courant Manu_Nok.
Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
PHUCLOC
Envois : 3

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous et je suis depuis le 28 novembre 2012 chez SFR...avant celà j'étais chez FREE MOBILE (du 1er juillet 2012 au 27 novembre 2012) et je n'ai eu aucun problème avec le N9... après 1 jour d'expérience chez SFR et d'après vos dires je pense changer d'opérateur (sosh? B AND YOU?...)...

Auriez vous trouvé une solution? le problème vient de SFR ?

Cordialement.

Registered Member
PHUCLOC

Je tiens à préciser que ma version du N9 est le PR1.2

Advisor
diegoMS

Bonjour PHUCLOC,
A ma conaissance il n'existe pas de solution, cela pourrait changer dans les temps à venir si tout se passe pour le mieux du côté de Nokia et SFR.
Registered Member
PHUCLOC

Salut à tous,

J'ai trouvé une petite solution pour la data sfr et le N9. En faite, depuis que j'ai mis " Full internet ( SFR) " en "réseaux utilisés manuellement" je n'ai plus de problème de connexion. Quand je suis à mon domicile je mets la wifi mais lorsque je suis dehors je me connecte manuellement au " Full Internet".

En espérant vous avoir aider...

Bonne chance.

New Member
BrugeN9

Bonjour,

pb similaire depuis un mois sur la région de Toulon sur SFR/RED avec mon N9. Ce jour impossible de me connecter. Où en êtes vous de vos côté ? Des olutions en vue ?

Je pense passer sous free, avez vous une bonne expérience du N9 et de cet opérateur ?

Merci et bon courage.

Contributor
Mirrdhyn
Envois : 8

Bon, je viens malheureusement d'avoir de mauvaises nouvelles à vous apporter, chers amis :smileysad:

Une source interne chez SFR m'a indiqué que le problème du N9 n'est pas pris en compte finalement, car il n'y a que trop peu de clients touchés par ce problème. De plus, ce mobile n'étant pas vendu par SFR, il n'a pas passé les contrôles qualité usuels avec le constructeur ici Nokia.

Je ne sais pas si Nokia a aussi jeté l'éponge, mais c'est bien dommage, surtout pour un bug aussi mineur soit-il sur l'authentification du mobile sur les BTS... En somme, il nous reste deux solutions : soit Nokia met un coup de pression à SFR pour corriger le problème (et pas dans 6 mois !), soit on change d'opérateur...

Ceci dit, ça me fait mal quand même d'avoir investie 600e dans ce mobile qui ne fonctionne pas correctement sur ce réseau. Disons que l'image de marque des deux en prend un coup... J'attends maintenant une réaction de la part d'un responsable Nokia pour clarifier la situation et nous dire si nous avons en effet perdu notre temps et notre argent.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2013 tout de même :smileyhappy:

New Member
BrugeN9

Bonjour,

Malheureusement, passage sur Sosh en cours après résiliation SFR. C'est bien dommage d'en arriver là. Je vous tiendrais au courant des résultats avec ce nouvel opérateur.

Bonne année 2013 avec vos N9.

Cordialement,

New Member
BrugeN9

Bonjour à tous,

Rassurez vous vos N9 sont fabuleux et c'est bien le réseau SFR qui est en cause. Sans aucune publicité pour Sosh, le N9 fonctionne à merveille sur ce réseau :

- fluidité, rapidité des chargements

- passage de 3G à 2G sans probème

- passage du Wifi au 3G sans déconnexion ni perte de signal

- auncun reboot depuis le changement de réseau

- toujours joignable

- la batterie dure nettement plus longtemps.

Bref, je ne peux que vous engagez à changer d'opérateur puisque le problème vient manifestement de SFR.

Cordialement,

Contributor
Mirrdhyn

Bonne nouvelle :smileyhappy:

Je me demandais justement si les MVNO partenaires SFR (Joe Mobile ppar exemple) avaient aussi le même problème avec notre N9.

Je ne sais pas si l'authentification sur les BTS est identique ou non, ce qui pourrait confirmer d'autant plus le problème est ciblé sur cette portion du réseau ou non.

Et vous, Manu_Nok, avez-vouus des nouvelles à nous communiquer sur ce sujet ?

Merci :smileyhappy:

Registered Member
Tigerbeer72
Envois : 1

Je suis moi aussi sur le réseau SFR, j'ai simplement remarqué qu'il perdait la connexion en DUAL, donc j'ai installé un appli pour passer manuellement de 2G à 3G depuis le menu principal. Pour l'instant ça fonctionne, par contre quand il perd le 3G on est obligé de passer manuellement en 2G..
Contributor
Mirrdhyn

@Tigerbeer72 : Bonjour :smileyhappy:

Pourriez-vous nous donner le numéro de version de votre N9 ?

En PR 1.1, je n'ai pas eu de souci chez SFR, ensuite en PR 1.2 ça a commencé à poser problème, mais avec votre solution, cela fonctionnait. Et pour finir, la PR 1.3 avait tout simple tout cassé sur la gestion de la partie GSM avec les symptômes que l'on connait :smileyhappy:

De fait, il serait intéressant de voir quelle est votre version logiciel de votre N9.

Merci :smileyhappy:

Advisor
diegoMS

Pour ceux qui ont toujours ce problème, je dirais qu'il n y a pas de solution si ce n'est de changer d'opérateur. Cela fait environ deux semaines que je l'ai fait, le problème a totalement disparu et la connexion se fait même beaucoup plus rapidement.

Je n'ai malheuresement pas trouvé d'autre solution.

Bon courage à vous.

Contributor
Mirrdhyn

Pour les utilisateurs du N9 chez SFR, il semble que les choses s'arrangent.

Enfin, cela fait cinq jours que j'ai repris le N9 pour test et le passage du réseau WiFi à la 3G en passant par la 2G ou encore sur la Femto de l'opérateur, pas de décrochage ni de bug... Bon, cela n'est que trop beau pour être vrai.

Il serait intéressant que Nokia ou SFR communique sur ce problème si cela est bien sûr possible et s'ils ont fait quelques choses dernièrement pour régler ce souci d'authentification sur les BTS.