Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Où acheter un nokia N900 avec Maemo dessus ?

New Member
shokin
Envois : 1

Où acheter un nokia N900 avec Maemo dessus ?

[ modifié ]

Salut à toutes et à tous,

Ma question peut paraître bête, mais tout est dans le titre. :smileyvery-happy: Où puis-je acheter ou commander le Nokia N900 avec Maemo installé desus (ou pas installé, si c'est possible et facile de l'installer depuis le fichier du site*).

J'habite en Suisse. Si possible, je préfère éviter le paiement par carte, étant donné que je n'ai pas de cartes pour effectuer des paiements via le web et n'ai pas l'intention d'en avoir.

Usages que je veux en faire :

- téléphoner et envoyer des messages à d'autres téléphones, y insérer une carte SIM que je veux (en prepaid, pas en abonnement),

- écouter des fichiers de musique ogg (et pas mp3 ou autre format fermé),

- éventuellement prendre des photos en jpg (ou autre format ouvert), mais ce n'est pas nécessaire,

- alarme(s), 

- lire l'heure, 

- simple liste de contacts (comme sur tout téléphone portable).

Usages dont je peux sans autres me passer :

- connexion au web,

- écran tactile, 

- toutes ces applications que l'on voit sur les iPhones,

- jeux.

* J'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai remplacé Windows7 par Linux Mint Maya 13 (en environnement KDE). Je pense au Nokia N900 et à Maemo précisément pour utiliser le libre (au même sens que dans logiciel libre, format ouvert). Je pense essayer plus tard Trisquel.

Y a-t-il d'autres téléphones portables qui ont du libre dessus ? ou d'autres systèmes libres (et non propriétaire-privateur) que Maemo sur téléphones portables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Professor
Maitre_Dobb
Envois : 167

Re : Où acheter un nokia N900 avec Maemo dessus ?

Bonjour shokin

Bienvenue au forum d'entraide.

Voici un petit lien qui peut vous aider :

http://www.nokia.com/ch-fr/trouver-un-magasin/

Entrez le nom de votre canton, puis cliquez sur la loupe.

Vous aurez la liste des magasins partenaires agréés, ainsi que les points de service qui peuvent vous assister.

Ici nous ne pouvons pas vous indiquer un magasin concret, car nous n’avons pas de visibilité sur leurs stocks.

Le mieux sera de trouver sur la page les magasins les plus proches de vous et puis les contacter par téléphone. Il peuvent vous renseigner le mieux sur toute votre question.

A niveau personnel je vous félicite pour le Mint Maya. A part certain freezes sur Flash en FFox et un petit bug sur les icones de « quick access », il est impeccable.

Tenez-nous au courant si vous avez trouvé et surtout de votre experience avec le téléphone. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à  les poser.

Cordialement,

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !