Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : C7 : changement aléatoire du mode de GENERAL ...

Advisor
kamregte
Envois : 7

C7 : changement aléatoire du mode de GENERAL à SILENCIEUX

Bonjour

mon téléphone C7 change souvent de Mode GENERAL et passe en SILENCIEUX d'une façon aléatoire et sans que j'ai fais la demande !

merci de m'aider pour le conserver en mode GENERAL

bonne après midi

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Re : C7 : changement aléatoire du mode de GENERAL à SILENCIEUX

[ modifié ]

Bonjour kamregte,

Merci pour votre participation sur le Forum d’entraide Nokia.

Le changement de mode Général vers mode Silencieux pourrait se produire lors d’un appui long sur la touche dièse à partir du clavier numérique.

D’autre part vous pouvez contrôler sur votre Nokia C7-00 s’il n’y ait un délai d’expiration du mode (Menu > Paramètres > sélectionner le mode respectif (Général ou Silencieux) > Programmer.

Si vous vous apercevez de ce que le souci est toujours présent vous pouvez restaurer la configuration d’origine (Menu > Paramètres > Téléphone > Gestionnaire du téléphone > Configuration d’origine > Restaurer), (code de sécurité 12345 - s’il n’a pas été changé). L’appareil s’éteindra et se rallumera tout seul. Merci de noter que cette manipulation n’effacera aucune donné mais il faudra reconfigurer à nouveau votre Nokia (sonnerie, fond d’écran et autres personnalisations).

N’hésitez pas à revenir pour partager votre expérience sur le Forum et à poser vos questions  :smileywink:

Belle journée :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 203

Bonjour,

Merci pour les astuces :

• Appui long sur le # (pour basculer du mode Général au mode Silencieux et inversement)
  • Programmer le délai d'expiration d'un mode

Cela fonctionne également pour mon E7-00

J'utilise Situations de Pastilli Labs (disponible sur Nokia Store) afin de gérer automatiquement les changements de mode en fonction de divers facteurs (chargeur ou casque connecté, heures de bureau, de sommeil, de repas, de loisirs, de lieux...)

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
kamregte

Bonsoir et merci pour vos conseils et suggestions,

je vais les suivre, tester et vous rend réponse du résultat

bonne soirée

Advisor
kamregte

je rajoute que ce changement du mode de GENERAL à SILENCIEUX s'oppère sans que je touche au téléphone, ou appuies sur une touche quelconque  ! il s'oppère même lorsque le téléphone est posé loin de ma portée

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour kamregte,

Merci pour votre retour. :squint:

Certaines applications permettent ce changement de mode. Avez-vous téléchargé et installé sur votre Nokia C7-00 de telles applications ?

D’autre part la réinstallation de la version logicielle du Nokia C7-00 ou une mise à jour logicielle (si actuellement disponible pour votre appareil) sera aussi une bonne idée. Pour en procéder vous auriez besoin du logiciel Nokia Suite installé sur l’ordinateur et : 

1. connecter votre Nokia C7-00 à l’ordinateur via le câble USB compatible  

2. sélectionner sur le Nokia le mode de connectivite « Nokia Suite » (Menu > Paramètres > Connectivité > USB > Nokia Suite).
3. sur Nokia Suite : Outils > Sauvegarde : sélectionnez tout le contenu à sauvegarder

4. la sauvegarde effectuée synchroniser aussi (par mesure de précaution) les informations stockées sur le téléphone avec le PC toujours via Nokia Suite).

Juste pour avancer une suggestion : il est toujours possible de relier aussi votre Nokia C7-00 au PC en mode de connexion «Stockage de masse». De cette manière Le C7-00 apparaîtra comme un disque amovible et vous auriez accès à la mémoire pour pouvoir copier les fichiers multimédia désirés vers l’ordinateur (musique, photos, vidéos etc.)

5. une fois la sauvegarde et les synchronisations terminées, toujours sur Nokia Suite > Mises à jour.

S’il n’y a pas actuellement aucune mise à jour disponible sélectionnez « réinstaller » pour lancer la réinstallation de la version logicielle.

Il est important de suivre strictement les instructions qui s’afficheront sur Nokia Suite (sur l’ordinateur) et de ne pas opérer avec le téléphone durant la réinstallation (ou la mise à jour).

Pour restaurer ensuite la sauvegarde :Nokia Suite > Outils et restaurez la sauvegarde sauf les paramètres.

Merci de nous tenir informés de la suite. :thumbup:

Cordialement, :smileywink: 

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia