Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Casque Bluetooth pour appels et musique

Sage
SYLV_C7
Envois : 176
Solution approuvée

Casque Bluetooth pour appels et musique

Bonsoir à tous...
Je me permet de lancer ce sujet dans cette catégorie au lieu de la partie "accessoires" car mon mobile entre en ligne de compte aussi...
Voilà, je cherche un casque bluetooth pour gérer mes appels et ma musique... Marre des fils surtout pour la 'zic ;-)
Mon choix se porterais sur le Nokia bh-505 et je voudrais des avis d'utilsateurs et d'experts techs quand à sa solidité et sa qualité sonore
je voudrais savoir aussi s'il serait compatible avec d'autres mobiles??? Pour le bluetooth je sais, mais plutôt pour les touches dédiées à la musique???
Je navigue sur le net pour me faire une idée, mais les avis varient du pire au meilleur... Donc qui mieux que nokia et ses utilisateurs peuvent parler d'un produit Nokia... :-))
Le modèle du mobile influe-t-il sur la qualité sonore??? J'ai un C7.
Le son du bh505 vaudra-t-il celui de mes ecouteurs Sennheiser cx 400ii (marre des fils)???
Bh505 fargile ou solide, sachant que je suis plutôt sougneux???
Et quelle type de batterie??? Effet mémoire???

Merci d'avance pour toutes les réponses... Je prends toutes les bonnes idées
Salut à tous :-)
Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile : Nokia C7-00 Symbian Belle - Opérateur : Orange
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 962

Bonjour SYLV_C7,

Le kit oreillette stéréo bluetooth Nokia BH-505 est un excellent produit que je vous conseille, en plus il bénéficie de la technologie NFC idéal pour votre Nokia C7 !

Voici un lien qui pourrait vous interresser.

A bientôt  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
SYLV_C7

Bonsoir,

Merci pour la réponse et je me suis donc décidé pour le bh505 suite à votre recommandation...

Mais Nokia est un peu avare sur la **bleep** technique.

Pouvez-vous confirmer que ce casque bluetooth est équipé d'une batterie Lithium polymère sans effet mémoire?

Pouvez-vous confirmer qu'il a une réponse en fréquence de 10Hz à 20 000Hz?

Merci d'avance et je vous tiendrai au courant des performances du casque après une semaine d'utilisation (je le reçois mercredi 22/02)

A bientôt :smileyhappy:

Merci à tous pour vos participations (questions et réponses)... Pour mieux partager les solutions trouvées dans ce forum avec d'autres utilisateurs, merci de clôturer les sujets en cliquant sur "Accepter comme solution".
Si vous avez apprécié ma contribution, merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour SYLV_C7,

Voici un lien un peu plus complet,

http://mea.nokia.com/support-fr/support-fr/bh-505#

réponse en fréquence : 10 à 20 000 Hz, niveau de pression acoustique maximum 100 dB

A bientôt  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Sage
SYLV_C7

Bonjour,

Je vous teindrai au courant des performances du casque dès que je l'aurai assez utilisé...

Merci de vos réponses...

A bientôt ;-)
Sage
SYLV_C7

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques nouvelles du casque Bluetooth Nokia BH-505 pour ceux que ça intéresserait...

Après avoir lu des commentaires plutôt contradictoires à son sujet partout sur le Net, je peux vous dire que ce produit est GENIAL!!!! Il tient toutes ses promesses aussi bien pour sa conception, sa légéreté, sa qualité sonore, sa compatibilité... etc...

J'écoute beaucoup de musique et le son du BH-505 est juste incroyable! Même mieux que ce qui est annoncé! Le seul conseil à absolument respecter : Bien choisir ses embouts intra-auriculaires pour avoir un port du casque optimal et un ajustement pardait dans le conduit auditif. Essayer TOUTES les paires fournies pendant au moins 10 minutes puis faites votre choix.

Autonomie batterie : telle qu'annoncée dans les caractéristiques techniques. Charge : moins de 2 heures

Les boutons de commande sont petits mais très solides et fonctionnent parfaitement.

Pour les appels : Le son est bon aussi et le traitement numérique du bruit alentour est très efficace.

Seul bémol : A ne pas utiliser pour faire du sport ni par temps très pluvieux.

Confort : Deux utilisations de deux heures chacunes permettent de le positionner facilement et du fait de sa légéreté, on l'oublie complétement... C'est ROYAL!

J'avais un casque intra CX-400ii de Sennheiser et celui-ci le surpasse très largement. Le prix est très correct : je l'ai trouvé dans une boutique pour Mobile (très connue) pour moins de 50€!

Merci aux  experts Nokia qui me l'avait conseillé!!! Je ne plus m'en passer!!!!

A bientôt :smileyvery-happy:

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonsoir SYLV_C7, Ravi que cela vous plaise ! :smileywink: Et merci pour votre retour d'expérience Bonne soirée :smileywink:
New Member
ducati1198
Envois : 3

Bonjour, 

Je souhaiterai savoir si le casque BH-505 est compatible avec le Nokia N97 concernant la musique ?

Cordialement,

Sage
SYLV_C7

Bonjour ducati1198, :smileyhappy:

OUPS! Petit rectificatif de mon post précédent dans ce sujet : c'est le BH-505 qui surclasse mon SENHEISSER CX-400ii... Il pouvait y avoir confusion... Et encore aujourd'hui je suis toujours aussi incroyablement surpris et satisfait de ce casque!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posté ce même message dans votre autre post.

J'ai moi même un casque BH-505 noir. Excellent choix si vous optez pour ce casque... Vraiment excellent! :smileyvery-happy:

Sinon, pour votre question regardez la compatibilité aussi ICI. Ce site m'avait été conseillez par les Experts Nokia. Il y est indiqué que ce casque est compatible avec le Nokia N97. :thumbsup:

Le N97 est, par contre, dépourvu de la technologie NFC (Near Field Connection)  :smileysad:  . Vous devrez donc le connectez au BH-505 comme un appareil Bluetooth ordinaire... Simple chez Nokia.

J'ai aussi un petit doute quand à la prise en charge du mode A2DP et AVRCP par le N97... qui est essentielle pour profiter des fonctionnalité du BH-505.

Je ne les pas trouvées ICI, mais les fiches techniques de Nokia sont quelques fois incomplètes et des mises à jour du téléphone ont pu rajouter certaines fonctions.

MAIS, il parait que le N97 est quand même compatible avec ces normes ICI!!!

Franchement, je vous le conseille aussi bien pour les appels que pour la musique... :smileywink:

Tenez nous au courant...

Cordialement...