Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Mémoire pleine Nokia E5

New Member
SebC38
Envois : 2

Mémoire pleine Nokia E5

Bonjour,

depuis plusieurs semaines mon nokia affiche le fameux message "Mémoire du téléphone pleine, effacer des données".

Après avoir m'être renseigné sur des forums, j'ai vidé les caches de mes applications (et notamment internet), j'ai effacer mes sms, mes photos sont dans ma carte mémoire, j'ai hard reset  plusieurs fois, j'ai supprimé les applications inutiles qui me le permettait (par exemple je n'arrive pas à désinstaller les jeu pré-installé mais en version test ...). Tout cela m'a fait gagné 13 Mo, mais quand je vais dans détail mémoire, il reste 234 Mo de "autres fichiers" or, dans gestionnaire des fichiers, il n'y a rien dans le dossier "autres" de mémoire du téléphone.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus à aller ni sur internet à cause du manque de mémoire (la page se ferme aussitôt), ni sur la TV d'orange. Donc mon forfait me coûte cher pour rien ...

J'espère que vous pourrez m'aider =) !

Merci d'avance

Seb

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 646

Bonjour SebC38,

Vous pouvez tenter le hard reset en faisant *#7370# (code sécurité 12345)

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
SebC38
Envois : 2

J'ai déja effetué cette méthode =S

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour SebC38,

Après la manipulation, le mobile vous demande de sélectionner votre région ?

Avez-vous vérifié si une mise à jour est disponible via nokia Suite ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
DulceD
Envois : 1

Pareil pour le mien.

Je suis chez Orange: une première fois, mon téléphone a été changé; maintenant (deuxième année d'engagement), il part en reparation.

Et là, on vient de me dire que on ne peut pas utiliser NOKIA PC SUITE pour le syncroniser avec le PC. Que c'est ça que lui bouffe la memoire !!!

Je vais donc, après réparation, passer à utiliser NOKIA SUITE - Pas Nokia PC Suite - voir si cette fois-ci j'arrive à utiliser mon téléphone et mon forfait - qui est aussi chèr !!!

Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 456

Bonjour,

Avez-vous une (ou des) boite(s) mail(s) paramétrée(s) sur votre E5 ?

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Registered Member
thelig69
Envois : 3

Bonjour,

J'ai le même problème avec e5...j'ai été sur plein de forum ou beaucoup de personnes ont le même soucis.

Pour ma part,je n'arrive plus a envoyer de sms,car plus de places.

J'ai vider tout mes sms,ma boite mail,les applications,les vidéos,les photos,...

J'ai effectué 1 hard reset, j'ai été sur nokia suite pour les mises a jours, il n'y a rien qui change...

La mémoire est toujours remplie par "autres fichiers".

Alors que faire???

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Thelig69,

Vous pouvez vous rendre dans un Centre Nokia Care pour une expertise.

Bon après-midi  :smileywink:

Mobile Visionary
Cabotan29
Envois : 1 456

Bonjour,

Essayez de supprimer votre boite mail, puis ensuite de la recréer. Vous aurez gagné (je pense) de la mémoire.

Dernier test fait sur mon E7 (sous Belle refresh) mais même constat sur mon ancien N97 mini : 50 Mo restant avant suppression, 100 Mo restant après suppression, puis recréation.

Cordialement

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur / WP8 / Black
Nokia E7-00 gris sans surcouche opérateur
Nokia Belle Refresh / 111.040.1511.C21.01 / 059D0Q1 / RM-626
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Registered Member
thelig69

Je vous remercie pour votre réponse.

Le lien que vous avez mis, donne les centres Nokia en france. Mais je n'en ai pas trouvé en Belgique. Le seul que j'ai trouvé à Bruxelles n'existe plus.

savez vous où je pourrais me renseigner en belgique?

Registered Member
thelig69

je viens de le faire mais ça ne change rien. pas de mémoire gagnée!

merci quand même pour votre aide

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Thelig59,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien  Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Bonne journée  :smileywink: