Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Mise à jour N8 Belle Refresh

Contributor
Zazou4you
Envois : 4
Solution approuvée

Mise à jour N8 Belle Refresh

Bonjour à tous.

Dernièrement j'ai suivis la procédure (Nokia Suite) pour mettre mon N8 à jour (Belle Refresh 111.040.1511)

Tout s'est bien déroulé, mais depuis j'ai un soucis au niveau de l'affichage des SMS.     :smileysad:

Jusque là, les sms s'ouvraient en mode "conversation", pour chacun de mes contacts, dans un suivi chronologique. Mais depuis la mise à jour, on dirait que chaque sms que je reçois provient de numéros inconnus dans mon listing des contacts.      :confused:

Les noms sont semblables, mais l'identité de l'expéditeur est vide ! Et si je fais "répondre", apparaït alors le message <détail du contact non valide> !!!      :evil:

Il faut que je sorte de la conversation, aille retrouver le nom de mon correspondant (la vrai bonne identité complète) dans ma liste de contacts et écrive ma réponse à partir de là...    :blink:

Vive la facilté de jongler d'un morceau de conversation à l'autre !

Quelqu'un aurait-il observé le même phénomène ?

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?...   :w00t:

Merci d'avance !     :squint:

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 094

Bonjour Zazou4you,

vous pouvez tenter un hard reset(*#7370#), n'oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
Zazou4you

Oups...

Une remise à zéro complète de mon N8...?     :wacko:

J'avais espéré ne pas devoir en arriver là...    :smileywink:

Car si l'opération (à coeur ouvert) ne se déroule pas bien,  je suis chocolat !     :crying:

N'ai jamais fait ce genre de chose.

Mais bon, s'il n'y a pas d'autre alternative, il faudra bien que je m'y résolve.

Merci beaucoup en tout cas de votre prompte réponse et de votre conseil avisé !!    :squint:

Je ne manquerai pas de cliquer sur les icônes ad hoc le cas échéant.

Belle journée à vous !!!    :smileywink:

Contributor
Zazou4you

Bonjour / bonsoir à tous.

Me revoici concernant ce problème d'affichage des SMS en mode "conversation" sur mon N-8...

Après mult recherches sur le Net, j'étais sur le point de me lancer dans un soft reset et, si la manipulation ne donnait aucun résultat, j'allais enchaïner sur un hard reset.

Je suis alors tombé sur un SIte (http://forums.test-mobile.fr) où un article semblait parler du même phénomène.

Bien m'en a pris, car le jeune membre du forum qui avait soulevé le problème semblait avoir trouvé la solution, tout seul... Et il avait raison !    :squint:

Le problème ne provient pas de la dernière mise à jour "Belle Refresh" comme je le pensais, mais bien de l'installation d'un antivirus (ESET Mobile Security) pourtant recommandé par Ovi-Store !!

Donc si vous constatez des phénomènes bizarres que l'on pourrait imputer à des bugs de mise à jour de votre OS, vérifiez que votre antivirus ne soit pas à l'origine du problème... on ne sait jamais !    :smileywink:

Merci en tout cas à Yann_Nok1 pour ses conseils avisés !    :smileytongue:

Je serais ravis que le fruit de ma mésaventure puisse un jour aider quelqu'un qui soit confronté au même cas de figure !    :smileyvery-happy:

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 094

Bonjour Zazou4you,

merci de votre retour :smileywink: 

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour Zazou4you,

Génial que tout fonctionne maintenant et merci d'être revenu vers la Communauté pour partager votre expérience ! :smileywink:

Pour faciliter les autres utilisateurs du Forum d’entraide dans la recherche de solutions s'ils ont des questions semblables au sujet de leur téléphone mobile et pour leur suggérer qu’une solution existe :

-> Cliquer sur Accepter comme solution (dès lors « Résolu » apparaît en titre du sujet)

Merci encore et merveilleuse journée. :smileyhappy:

Cordialement,
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia