Rechercher dans le Forum:

Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue dans notre communauté ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs d'appareil mobile Microsoft dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous d'abord. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de compte, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia 808 PV: Problème bluetooth

Advisor
atomicfrog
Envois : 7

Nokia 808 PV: Problème bluetooth

[ modifié ]

Bonjour et bonne année à tous sur ce forum.

Je commence par partager mon expérience: j'ai été pendant 2 ans un utilisateur satisfait du Nokia N8, avec un usage professionnel et personnel plus qu'intensif de ses nombreuses fonctions.

Jamais de problème majeur; jamais de post sur ce forum, dont je fais aujourd'hui la première utilisation.

Bien qu'encore satisfait, j'ai remplacé mon N8 récemment par un 808 pour trois raisons:

- conserver symbian

- lenteurs du N8 à l'usage et asphyxie mémoire

- apn du 808

Heureux de constater que l'OS Belle FP2 et la mémoire du 808 ont amélioré mon confort global d'utilisation par rapport à Belle Refresh.

En revanche, sur les nombreuses utilisations quasi quotidiennes que je faisais de mon N8, deux utilisations ne fonctionnant pas sont en train de me faire regretter l'ancien flagship de Nokia:

Premier problème déjà connu, l'impossibilité de sélectionner plusieurs photos de la Galerie, regrettée par de nombreux utilisateurs. J'ignorais l'absence de cette fonction à l'achat. Or tous les jours, j'effaçais, ou je transférais par bluetooth en backup à un autre support, en une seule fois les photos effectuées en journée.

Plus gênant et ce pourquoi je demande conseil: j'avais aussi une utilisation intensive, moitié pour le travail, moitié par écoute quotidienne d'albums musicaux, de périphériques stéréo bluetooth avec le N8. Tous sont de Nokia, et tous sont de très bonne qualité: BH-500, BH-504 MD-7W.

Or il m'est impossible de faire fonctionner des périphériques bluetooth stéréo avec mon 808!!

Les connexions avec tous les périphériques s'établissent sans problème. Mais aucune source sonore ne fonctionne alors plus sur le terminal: ni appels, ni player, ni radio web, ni même jeux... Les appels sont déconnectés au moment ou l'interlocuteur décroche; les différents players se figent au moment d'émettre la moindre note par appui sur play. On dirait que la connexion bluetooth à un périphérique audio bogue le soft. Déconnectez le bluetooth, et la musique repart sur le haut parleur du terminal!

Je rappelle que mon smartphone est destiné à une utilisation intensive et professionnelle (photo, appels en main libre, musique, etc.). J'en ai besoin en bluetooth. Merci donc de m'indiquer si ce dernier problème est connu, et quels sont les moyens d'y remédier, afin que je puisse prendre les bonnes dispositions.

D'avance merci.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 405

[ modifié ]

Bonjour,

En ce qui concerne les dispositifs d'écoute bluetooth cités, peut-être ne sont-ils pas compatibles avec le 808 Pureview ?

Ici, ceux que recommande Nokia chez Phonecall.

, sur le site Nokia, la liste des accessoires présentés.

Cordialement

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
atomicfrog

Merci de cette réponse.
Certains accessoires BT de Nokia compatibles avec le N8 mais pas avec le 808?
Le 808 n'accepterait que certains BT recommandés... et pas d'autres? Nouvelle déception alors... Comment savoir?
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
Par ailleurs le BT main libre de ma voiture fonctionne bien (seulement utilisé en appels)
Je penche plus pour un problème sur les périphériques stéréo.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 405

[ modifié ]

Bonsoir,

Il me semble avoir compris qu'il existe différentes normes de bluetooth :

N8

Connectivité sans fil

• WLAN IEEE 802.11 b/g
  • DLNA
  • Bluetooth 2.1 +EDR

808 Pureview

Connectivité sans fil

• DLNA
  • Bluetooth 3.0
  • NFC (communication en champ proche)
  • WLAN IEEE 802.11 b/g/n

Normes différentes (le 808 étant plus récent, la technologie utilisée est aussi plus performante) accessoires différents et donc pas forcément compatibles.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Advisor
atomicfrog

D'accord, bien vu.
Mais ne peut-on pas espérer d'un modèle avec la norme 3.0 la plus récente, d'être compatible avec les normes des périphériques 2.1 précédents?
Par ailleurs, tous les périphériques recommandés sur les pages précisées plus haut (par ewemple le dernier Kit oreillettes stéréo Bluetooth BH-221, justement recommandé pour 808) sont conformes à la spécification de la technologie Bluetooth 2.1 + EDR... soit les mêmes que mes outils sans fils.
Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher.
Ou alors, je cherche quelqu'un qui aurait pu confirmer ce problème en le reproduisant avec un périph. 2.1

Registered Member
mic2828
Envois : 1

Moi aussi j'ai un probléme. quand j'écoute une radio Web et le bluetooth. toute les 30 sec. il y a une coupure.

Community Manager
Calmient
Envois : 805

Bonjour mic2828,

Bienvenue sur le Forum d'entraide et merci pour votre participation :smileyhappy:.

Pour que la communauté puisse vous assister merci de préciser le modèle de votre téléphone, le modèle de votre accessoire Bluetooth, ainsi que de quelle radio Web il s'agit et si vous utilisez une application pour l'écouter.

Ce sujet pourrait aussi vous être utile en ce qui concerne la création de messages sur le Forum d'entraide.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520  Lumia Aide – In-Device Solutions  

Seguici su Twitter Regardez des vidéos Microsoft Lumia