Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia 808 - carte SD hors service

New Member
Nexus2013
Envois : 2
Solution approuvée

Nokia 808 - carte SD hors service

[ modifié ]

Bonjour à vous fans de Nokia.

Je possède moi-même un Nokia 808 et tout récemment, j’ai fais la mauvaise manœuvre de retirer la batterie alors que le téléphone était ouvert.

Depuis ce temps, je ne pouvais plus accéder à ma carte mémoire « ajoutée » et non celle interne de 16 gig qui va bien et donc je n’ai plus accès à mes photos et vidéos. Cette dernière disait qu’elle était cryptée et que je devais obtenir une nouvelle clé.

J’ai réussi à obtenir cette nouvelle clé (option sur Nokia 808) et j’ai maintenant accès à la carte mémoire (pas celle interne mais celle que j’ai ajoutée.)

Cependant…même après une restauration, mes photos n’apparaissent plus sur la carte.  Ils apparaissent sous la forme d’un logo de carte mémoire cassée en deux…

Que je fasse le transfère moi-même ou par le biais de Nokia suite, ça ne fonctionne pas.

De plus, lorsque je prends une vidéo, cette dernière s’arrête après 13 sec et l’inscription suivante apparaît : Impossible d’ouvrir l’appareil photo. « Veuillez réessayer. Si vous n’y arrivez toujours pas, rallumez le téléphone. »

J’ai fait le test de mettre la carte mémoire interne par défaut et tout redevient normal.

J’ai formaté également la carte ajoutée et ça ne règle rien.

Comment puis-je retrouver cette carte en bonne santé ?

La carte est une PNY Micro SD 32GB HC

HELP |

Je n’avais aucun de ces problèmes auparavant.

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 052

[ modifié ]

Bonjour Nexus2013,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia.

Avez-vous un lecteur de cartes micro SD ? Si oui essayez de copier un fichier vidéo sur la SD à partir d’un ordinateur . Exécutez ensuite ce fichier toujours à partir du PC.

Si la lecture ne se fait pas, c’est que la carte SD est endommagée et il faudra la remplacer.

Vous pouvez aussi essayez en la formatant au format de fichiers FAT32 à partir de l’ordinateur.

Tenez nous informés. :smileyhappy:

Bonne journée.

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Nexus2013
Envois : 2

Bonjour Roady,

J'ai déjà essayé de formaté à partir de l'ordinateur en format Fat32 et le formattage à fonctionné mais même problème.

Je vais essayé d'insérer une autre carte Micro sd que j'ai. Je vous tiens au courant.

Merci.