Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia C5-00: fonctionner en modem avec Blueto...

Contributor
MdParis
Envois : 8

Nokia C5-00: fonctionner en modem avec Bluetooth?

[ modifié ]

Bonsoir,

Je viens d'acheter sur e-Bay un Nokia C5-00 qui semble, d'après le User Guide, fonctionner en modem comme mon ancien Nokia 6600 slide, avec Bluetooth, sans Nokia suite. Partage Internet ? j'espère. A suivre ...

PS : par contre, je lis à l'instant que le C5-00 a un problème avec les hauts débits HSDPA ... il plante !

Existe-t-il une mise à jour qui corrige ce problème ?.

MdParis

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
MdParis

Nokia C5-00: fonctionner en modem avec Bluetooth?

[ modifié ]

Bonjour,

Je recherche un téléphone mobile Nokia avec clavier numérique (pas Azerty) pour remplacer mon 6600 slide qui dispose de la fonction modem accessible avec le bluetooth pour la connexion d'une tablette Android.

Le modèle C5-00 semble répondre à ces critères mais le message suivant est posté sur le site Nokia Support en anglais :

HSDPA  3.5G not working in Nokia C5-00 phone why ?

La fonction Modem "plante" en connexion haut débit.

Ce problème existe-t-il en France ? Est-il résolu par une mise à jour ?

MdParis

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Moderator
Roady
Envois : 1 063

Re : Nokia C5-00: fonctionner en modem avec Bluetooth?

Bonjour MdParis,

Merci de votre participation et contribution,

Le Nokia C5-00 ne peut être utilisé entant que modem si Nokia Suite ne figure pas dans le système opérationnel de votre ordinateur ou tablette.

Ici vous pouvez obtenir les détails en ce qui concerne la compatibilité de Nokia Suite avec les différents systèmes d’exploitation (Android n’y fait pas partie).

Dans un environnement Windows l’utilisation de cette option se fait comme suit :

1. Installez Nokia Suite sur votre PC qui inclut le logiciel compatible.
  2. Branchez par câble USB le mobile au PC et sélectionnez Connecter PC au Net. La confirmation <Connexion PC en mode web activé> s’affiche.
  3. Lorsque le logiciel nécessaire a Windows pour la fonctionnalité modem s’affiche a l’écran, acceptez l'installation.
  4. Le point d’accès de votre operateur qui permet à votre C5-00 d’aller sur Internet doit être configuré.

La vitesse de connexion HSDPA 3.5G est bien supportée par le C5-00 qui dans le cas précédemment décrit ne devrait pas vous poser de problèmes de fonctionnement. A savoir que par Bluetooth il peut y avoir des interférences perturbant la qualité du signal, voila pourquoi il est recommandé de passer par le câble USB.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
MdParis

Re : Nokia C5-00: fonctionner en modem avec Bluetooth?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je reçois toujours la même réponse pour plusieurs téléphones sortis entre 2009 et 2011 qui pourraient avoir les mêmes fonctionnalités que le Nokia 6600 slide (qui est une perle rare :smileyhappy:, mais dont la santé est fragile : 3ème en panne)

Pourquoi la fonction Dial-up Networking (DUN) du bluetooth n'est-elle pas suffisante pour accéder au modem ?

Existe-t-il un téléphone comportant un clavier numérique et disposant des "Modes" et des "Groupes"  et qui puisse fonctionner en Modem HSDPA avec une tablette Android par le biais du bluetooth comme le Nokia 6600 slide ?

Les Lumia ne disposent plus des modes et des groupes. Impossible de filtrer les appelants par catégorie.

Quid des modèles N86, E51, E52, ou éventuellement avec un clavier Azerty comme le E71 ? Peuvent-ils fonctionner en modem via le bluetooth ?

D'autres suggestions ?

Merci pour vos réponses

MdParis

Fidèle client de Nokia depuis 1994 :smileyhappy::smileyhappy: et allergique à la Pomme !

Contributor
MdParis

Fonction Modem en connexion Bluetooth

Bonjour,

Je recherche un téléphone mobile Nokia avec clavier numérique (pas Azerty) pour remplacer mon 6600 slide qui dispose de la fonction modem accessible avec le bluetooth.

Existe-t-il un téléphone comportant un clavier numérique et disposant des "Modes" et des "Groupes" et qui puisse fonctionner en Modem HSDPA avec une tablette Android par le biais du bluetooth ?

La plupart des Lumia ne disposent plus des modes et des groupes. Impossible de filtrer les appelants par catégorie pour séparer les appels familiaux des appels professionels. Dommage.:smileysad:

Merci pour vos suggestions.

MdParis