Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

Contributor
sweetdana
Envois : 3

Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

[ modifié ]

Bonjour,

Je souhaite désimlocker mon C7. J'ai contacté l'opérateur qui m'a affirmé que j'avais 5 tentatives avant que mon téléphone soit "complètement" bloqué. J'ai déjà essayé 2 codes de désimlockage, aucun des deux n'a fonctionné. Il me reste, en théorie, et si le C7 n'est pas DEJA bloqué, une tentative.

Que puis-je faire pour que cela fonctionne? Puis-je/dois-je l'envoyer à Nokia? (le constructeur peut-il désimlocker un téléphone?)

Merci

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Re : désimlockage C7

Bonjour sweetdana,

Vous êtes limité à 3 essais, au delà le compteur de simlockage est physiquement bloqué, une prise en charge est donc necessaire pour la réinitialisation de ce compteur.

Petit rappel de la procédure:

il vous faut le démarrer sans carte sim, et suivre la procédure suivante:

Téléphone allumé sans la carte SIM, composez à l’aide du clavier la séquence suivante : 

#pw+  code de déblocage de 15 chiffres  +1# 

p = 3 fois la touche étoile

w = 4 fois la touche étoile

+ = 2 fois la touche étoile

(sauf si le mobile possède un clavier azerty, saisir directement les caractères)

Le téléphone confirme le déblocage par un message "restriction annulée ou Restriction OFF ». 

3 tentatives au maximum  avant  le  blocage  physique du mobile.

Pour la prise en charge, c'est ici.

Bonne soirée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
sweetdana
Envois : 3

Merci!! :smileysurprised:)
Registered Member
salagy
Envois : 2

bonjour

en le dessimlockant peut on le mettre a jour vers belie ?
Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour salagy,

le desimlockage laisse le code produit d'origine intact, donc si la mise à jour n'était pas possible avant le desimlockage, elle ne sera toujours pas disponible après.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
salagy

dommage, merci bonne journé
New Member
hoopses

Bonjour,

Toujours sur le même sujet de desimblocage d'un Nokia C7, je vous expose mon petit souci.

J'avais un abonnement Bouygues que j'ai arrêté malheureusement sans avoir desimbloqué mon portable! J'ai eu le service téléphonique BYT mi novembre quand il était encore possible de joindre un opérateur via le 1064. Le désimblocage n'a pas pu se faire par téléphone et il m'a été dit qu'un courrier aller être transmis à Nokia pour obtenir le code de désimblocage. Fin novembre j'ai reçu un courrier de BYT me disant qu'à ce jour il n'avait toujours pas reçu le code mais que le dossier était en cours... Début janvier j'ai essayé de joindre à nouveau un opérateur chey BYT mais surprise, il n'est plus possible d'avoir d'opérateur! (mon numéro n'étant plus référencé chez BYT, il n'est plus reconnu...) En boutique on m'a annoncé qu'en faisant le "#" plusieurs fois à la place du numéro j'aurais un opérateur. Et bien non! Juste un beau message qui vous annonce qu'il est mis fin à la conversation...

De retour en boutique il m'est maintenant proposé d'envoyer le téléphone chez Nokiamais qu'après la boutique n'assurait aucun suivi...

Quelqu'un aurait-il eu le même souci?

Comment puis-je faire pour désimbloquer mon tél? Même les boutiques "téléphone" ayant pignon sur rue sur Toulouse ne veulent pas prendre mon téléphone pour le désimbloquer sous prétexte qu'un Nokia est trop dur à désimbloquer...

Merci pour votre aide!

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 313

Bonjour

Je viens de donner une réponse (même cas de figure) ici

Bon courage, cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
New Member
hoopses

Bonjour,

J'avais bien vu votre réponse mais j'avais gardé l'espoir d'une autre possibilité...

Merci en tout cas!

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 313

[ modifié ]

Bonjour,

La CLCV est en train d'assigner en justice une dizaine d'opérateurs pour clauses abusives dans leurs contrats.

Site La Tribune - Dix opérateurs mobiles poursuivis pour des "clauses abusives"

Je pense que le non respect de la loi Chatel par eux en ce qui concerne leur mauvaise foi manifeste et leurs pratiques conduisant à faire bloquer les portables en donnant des codes ou des manipulations incorrectes est du même ressort.

Et rappel, une fois le code obtenu auprès des utilisateurs, il faut suivre à la lettre le tutoriel indiqué par Nokia, en faisant attention à quelques particularités, suivant les opérateurs ou certains portable.

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour hoopses,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

C'est l'opérateur qui a l’obligation légale de vous fournir ce code sous un délai de six mois après l’acquisition de votre téléphone.

S'il refuse, voici un article de Loi ci-dessous, qui vous aidera à les convaincre, ils ne pourront rien faire contre cet article de Loi qui les obligera à vous fournir ce code.

En vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :

« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. »

« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. » 

Tenez-nous au courant pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Bonne journée

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
dominiquel86
Envois : 1

Bonjour 

j'ai suivi la procédure avec:  le code envoyé par orange... 2 fois,  code erronné 2 fois...

merci tout de même de vos infos...

Registered Member
cathay24
Envois : 1

Bonjour,

J'ai le même souci avec le C7 que j'ai acheté chez SFR. Ils  m'ont envoyé un premier code de desimlockage qui n'a pas fonctionné et un second qui ne fonctionne pas non plus. J'ai bien suivi la procédure indiquée mais sans résultat, j'obtiens un message "impossible".

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

New Member
pvtim
Envois : 4

Re : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

[ modifié ]

Bonjour, Toronto Canada le 13 Avril 2014
Je suis Français vivant en France ou j'ai acheté en Décembre 2010 un C7 "unlocked" chez The Phone House, donc sans Code de Dé-Simlockage réseaux / pays.
Depuis, j'ai été en vacances en Tunisie (2009 et 2010) et au Canada (2013 Chatr) en utilisant des Cartes SIM locales sans problèmes.
Ce 8 Avril 2014, j'ai acheté une autre Carte SIM (même Opérateur Chatr) au Canada, et cette fois, ça ne marche plus, lorsque la carte est insérée, il y a un message "insérer carte SIM", ma carte SIM Française B&YOU marche toujours et se connecte aux réseaux Canadiens (pour les 3 semaines avenir).
Tout ce que j'ai fait entre mes deux voyages au Canada, c'est la mise à jour Belle et les autres.
Si mon Nokia C7 acheté "unlocked" est devenu "locked" sur mon opérateur de France (B&YOU depuis 2012 SFR avant) comment est-ce possible ?
Est-ce une mauvaise manipulation et comment y remédier ?
Ou bien c'est un problème "Hard" et il faut le remettre dans l'état précédent, alors où le faire réparer à Toronto/Canada même ?
Dois-je demander par E-Mail à The Phone House, si ils l'ont encore, le Code de Dé-Simlockage réseaux / pays ?
Le Reset du C7 n'a rien fait.

Merci de répondre en tenant compte des 6 heures en moins du décalage horaire.

Modele C7-00 couleur Bronze
IMEI XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Version Symbian Belle
Logiciel 111.030.0609
date 2011-11-26
Logiciel personnalisée 111.030.0609.337.01
date 2011-11-20
groupe de langues 111.030.0609.01.01
Code Produit 059C8W1

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.Message modifié. Informations inappropriées retirées.

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

[ modifié ]

Bonjour pvtim,

il ne s'agit pas d'un problème de simlockage, puisque le C7 indique "insérer sim" avec la carte canadienne et non "sim non valide", donc il s'agirait plus d'un problème de sensibilité de lecteur sim.

Vous pouvez tenter le reset, mais je n'y crois pas.

*Titre ajusté

New Member
pvtim

Re2 : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

Bonjour Yann_Nok1, et merci de votre réponse.
Comme indiqué dans le message initial, le Reset du C7 n'a rien fait.
Pour information, le vendeur a mis une autre Carte SIM de chez BELL Canada et ça ne marche pas non plus.

Aujourd’hui, j'ai besoin de savoir, si cela est réparable par un simple réglage ou le remplacement d'une pièce.
Si c'est faisable au Canada et où ( en contactant Nokia Canada )?
Ou bien il faut que je rentre en France, dans 3 semaines, et que je le dépose dans une Station de Réparation Agrée NOKIA ( avec la garantie que la réparation soit faisable ).
Dans ce cas, je suis obligé d'acheté un mobile "unlocked" sur place !

Si mon C7 n'était pas réparable, dites-le moi de suite.

Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
P.S. : Depuis mon premier Nokia ( le 2110 en 1994), je n'ai jamais eu un tel problème.

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Re2 : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

Bonjour pvtim,

à distance, sans expertise de l'appareil et juste sur la base de votre description, je ne peux juger si cela est réparable ou non.

Pour la garantie, le mobile étant acheté et prévu pour l'Europe, il ne l'est pas au Canada, donc c'est mieux de faire le dépôt en agence en France.

New Member
pvtim

Re3 : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

Bonjour Yann_Nok1,
Toutes dernières questions :
 - Comment savoir si le C7 est bien Dé-Simlocké, à part mettre une SIM différente ?
 - Peut-on demander le Code de Dé-Simlockage à The Phone House après tant d'années et appliquer la procédure, comme si il était Simlocké ?
Pour information, j'ai mis une autre Carte SIM de chez ROGERS Canada et ça ne marche pas non plus.

Merci, et encore une fois, re-Merci pour toutes vos réponses
Cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Re3 : Nokia C7-00: Soucis de désimlockage

Bonjour pvtim,

à votre niveau, seul l'essai avec différentes cartes sim permet de voir si le mobile est simlocké ou non.

Le code de desimlockage n'est pas à demander au revendeur mais à l'opérateur concerné.

Après, il s'agit probablement d'une panne de l'appareil et non un problème de desimlockage...