Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Nokia E72 - combien de boite email maxi ? - c...

Contributor
infonokie72
Envois : 9

Nokia E72 - combien de boite email maxi ? - combien de boite connectés simultanément ?

Bonjour,

Excusez mon intrusion pour changer de question..

J'ai le nokia E71, un bon téléphone.. mais limité à 6 boites email maxi.. et 2 connectés en permanence..

Je souhaite passer à plus de boites email, mais pas de tactile vu la fragilité des écrans et mon manque de soin sauf si c'est un lumia 800 que j'ai essayé 15 jours, mais ne suis pas fane !

l'E72 a un bon retour.. mais aucune information technique ne donne le nombre de boite email maxi

et combien de mail connectés en permanence pour une réception en temps quasi instantané ?

avez-vous ces informations à me comuniqué vous utilisateur ou service Nokia svp ?

Merci d'avance..

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 641

Re : Nokia E72 - combien de boite email maxi ? - combien de boite connectés simultanément ?

Bonjour Infonokie72,

Je viens de faire le test sur un Nokia E72 et j'ai paramétré 11 boîtes mail.

Par contre en raccourci de la page d'accueil, on peut mettre que 2 boîtes mail.

Si vous voulez toutes vos boîtes en page d'accueil, il faut passer sous Nokia Lumia :smileywink:

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
infonokie72

Re : Nokia E72 - combien de boite email maxi ? - combien de boite connectés simultanément ?

Bonjour,

waw quelle rapidité ! merci !!

Nokia lumia j'ai testé non merci, c'est un très bon téléphone mais pas pour un utilisateur comme moi !

Réponse aux appels et emails sur la route.. dans gereux pour certains je déconseil fortement !

Bref.. c'est pour une utilisation pro maxi 15 boites email mais minimum 14, est-ce qu'il y va vu que vous êtes déjà à 11, pouvez-vous SVP tenter 15 ?

Sur mon E71 je n'ai pas la possibilité de mettre en accueil, d'ans l'emplacement mail j'ai un menu, je vire à droite ou à gauche en fonction de la boite email..

La seconde partie de la question peut être mal posée est le nombre de boite en connexion permanente..

C'est à dire recevoir des mails quasi instantanément comme pour les SMS.. pour répondre rapidement aux clients..

sur mon E71, je suis obligé de me connecter pour chaque boite avec la fonction connexion pour savoir si j'ai reçu des emails..

Sauf pour deux boites maxi que je peux choisir pour être averti de la réception d'un email..

Merci encore de m'avoir répondu et si vous pouvez me répondre encore SVP..

Expert Technique
Eddy_Nok1

Oui ça passe !

Lorsque vous êtes dans le menu e-mail, vous pouvez faire "options", "connecter toutes" .

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
infonokie72

Bonjour,

Merci encore de cette rapidité !

Donc pour récapitulerr, j'ai la possibilité de paraméter mes 15boites emails dessus en connexion permanente.

C'est dire recevoir mes emails comme des sms en temps quasi instantané en faison la fonction "conneter toutes".

mais cette fonction je n'ai pas besoin de l'activer à chaque fois ?

une fois paramétré on y touche plus jamais ?

Merci d'avance de votre réponse..

Expert Technique
Eddy_Nok1

Vous avez la possibilité de les paramétrer pour qu'elles se synchronisent toutes les 5, 10, ... minutes.

Contributor
infonokie72

Bonjour,

Merci encore pour ces précisions..

Avec mon e71 pour certains emails reçu notament en html il ne me l'affiche pas normalement, certaines fois il m'affiche le texte et en pièce jointe la version html du message.

Est-ce que le e72 affiche le mail normalement ou pareil ?

Une autre question pour supprimer les messages il faut ce connecté, supprimer le message puis ce déconnecter comme pour le e71 ou ça le supprime directement ?

Merci d'avance de me répondre SVP

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Infonokie72,

"Avec mon e71 pour certains emails reçu notament en html il ne me l'affiche pas normalement, certaines fois il m'affiche le texte et en pièce jointe la version html du message.

Est-ce que le e72 affiche le mail normalement ou pareil ?"

--> Cela dépend du paramètrage de la boîte mail pour la récupération des mails soit "en-tête uniquement ou mail entier".

"Une autre question pour supprimer les messages il faut ce connecté, supprimer le message puis ce déconnecter comme pour le e71 ou ça le supprime directement ?"

--> Pour supprimer un mail qui se trouve sur le mobile pas besoin d'être connecté à internet, par contre si vous voulez le supprimer du mobile et du serveur là oui il faut être connecté.

Contributor
infonokie72

Bonjour,

Merci encore de cette réactivité !

quel est le plus rapide entre le E72 et les modèles Asha encore d'actualité ?

est-ce que les réponses sont aussi valable pour les Asha ou alors ce n'est pas réservé à un usage pro ?

Merci d'avance..

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Infonokie72,

Le Nokia E72 fonctionne sous S60 et la gamme Asha fonctionne sous S40.

Après à vous de tester les mobiles, si vous voulez partir sur du Asha, je vous conseille le 303 !

Bon après-midi  :smileywink:

Contributor
infonokie72

Bonsoir,

Réactif, je me répète !

le E72 tourne sur S60, ça sous entend qu'il tourne plus vite que son frère Asha S40 ?

et mon E71 il tourne sur quoi car de temps à autre je réussit à la **bleep** avec les emails..

Merci d'avance

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Infonokie72,

Voici un lien qui explique Symbian.

Votre E71 tourne avec Symbian S60.

Contributor
infonokie72

[ modifié ]

Bonjour,

Merci de votre réponse et meilleurs voeux..

Alors le E72 que j'ai va plus vite que mon vieux E71.

Sinon comme le E71 il n'est possible de n'utiliser que 2 adresses emails en connexion permanente ce qui est bien dommage !

Même s'il est possible d'utiliser plus d'adresse email que le E71 (limité à 6)

Néanmoins j'ai des questions :

1- comment enlever la fenêtre  intempestive de connexion "selexion de connexion - chercher Wlan ou Internet Orange World" qui s'affiche tous le temps, lors de mail, photo, sms,.. (voir photo)?

2- comment ouvrir un lien automatiquement sans être obligé de valider à chaque fois l'ouverture dans le net, dans intranet, signet ?

Meci d'avance de toute aide..

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, pièce jointe enlevée